Date avec une cellule de décalge

Bonjour à tous,

Je travaille dans l'audiovisuel et je suis sûr la création d'un tableau pour faire un suivi des locations de matériel.

Je suis débutant en code VBA, vraiment débutant

Je suis arrivé à qqch de vraiment bien en prenant des codes trouvés ici et là sur le net. Dont une très bonne base que j'ai trouvé ici-même dans ce forum.

Mais il me reste le plus difficile, en fin pour moi

Voici mon problème:

Je suis parti sur 1 date égale 2 colonne pour avoir des 1/2 journées. J'aimerais maintenant que lorsque l'on sélectionne "Après-midi", cela décale le "CDate" (je crois) à la cellule d'à côté. En choisissant "Matin", logiquement cela fonctionnerait déjà.

Donc, il faudrait qu'avec la Date de sortie avec Après-midi et/ou la Date retour avec Après-midi, la coloration en rouge dans "Planning" se fasse avec une cellule en moins pour la Sortie et une cellule en plus pour le Retour.

J'espère que c'est assez claire.

(fichier en PJ)

En tout cas je vous remercie d'or et déjà pour vos retour!

Cordialement,

Maxime

bonjour,

Hum... Je pense que tu fais une grosse erreur de conception C'est d'abord sur le planning que tu vas regarder si tu as un objet de disponible...

Regarde mon modèle

Sélectionne tes dates de réservation directement sur le planning puis fais un clic droit sur la sélection :

YAPUKA valider le nom de l'emprunteur dans le USF...

Nota : on change les mois affichés dans le planning en modifiant le filtre en B1...

Ce serait déjà plus difficile avec un calendrier en ligne.

C'est un vrai casse tête avec tes "plans" qui sautent une colonne chaque mois...

A+

Bonjour,

Merci bcp galopin01!

Super ton tableau!

Je dois être débutant... Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est plus difficile de faire ton tableau avec un calendrier en ligne...

Bref.

Pas grave, c'est top!

Encore merci!

A+

...pourquoi c'est plus difficile de faire ton tableau avec un calendrier en ligne.

De manière générale Excel est conçu pour que la plus grande dimension des tableaux soit disposée verticalement.

Il n'y a pas de filtre possible en ligne, donc on est obligé de contourner le problème.

Le plan étant la pire des solutions (parce qu'on crée du décalage tous les mois...) on serait obligé de passer par un combo et du VBA pour y faire en ligne.

Bon c'est pas la mer à boire non plus hein... Si on a vraiment un avantage à y voir en ligne, ça pose pas de problème...

Dans cette configuration ce qui facilite bien les choses c'est que tous les matins sont sur des lignes paires.

A+

Rechercher des sujets similaires à "date decalge"