| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/11/2009 à 14:11 | duodag | Selection de dates | Merci pour l'application qui fonctionne parfaitement. Au plaisir et cordialemet, Gilles... |
| 04/11/2009 à 16:52 | duodag | Selection de dates | Ce qui correspond le mieux à ma demande, c'est le fichier ci-dessous : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/My5ZBzmTbLAmortissement.xls Seulement pourrais-tu faire la selection sur le mois et l'année. J'avais oublier de précisr cette dernière. Dernier point, comment je m'y prend pour réaliser... |
| 03/11/2009 à 16:56 | duodag | Selection de dates | Je souhaiterai résoudre un pb de concordance de dates. Fichier pour exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/zmTbLAmortissement.xls Merci pour l'aide, à vous lire... |
| 11/01/2009 à 17:15 | duodag | Coloriser une cellule | Merci Thibo J'avais, il y a pas mal de temps eu ta solution mais j'avais omis de la noter dans mes archives. Merci encore pour ta réponse rapide, et bonne soirée. Gilles... |
| 11/01/2009 à 16:42 | duodag | Coloriser une cellule | La question est dans le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/y3AqLColoriser_cellule.xls Merci de votre réponse, Gilles... |
| 15/10/2008 à 17:38 | duodag | Coloriser cellules | Merci pour ta réponse qui correspond à mon attente. Il n'y a pas très longtemps que je suis avec Excel 2007 et il faut, parfois, que je trouve mes repères. Cordialement, Gilles... |
| 15/10/2008 à 17:15 | duodag | Coloriser cellules | La question est dans le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/y3AqLColoriser_cellule.xls Merci de votre réponse, Gilles... |
| 14/10/2008 à 19:42 | virem | Comment mettre un 0 devant un chiffre? | Mille excuses, je suis un repenti. Je n'avai jamais expérimenté cette personnalisation. Amicalement, Gilles... |
| 14/10/2008 à 19:28 | virem | Comment mettre un 0 devant un chiffre? | Je ne suis jamais arrivé à mettre un ZERO devant le chiffre tapé quelle que soit la version d'exel à moins de passer par le choix texte. Ca m'arrangerai de connaître la solution. Merci. Cordialement, Gilles... |
| 10/10/2008 à 09:49 | 114NEWTON | Frappe invisible dans la cellule | Bonjour 114NEWTON ainsi qu'au Forum, Peux-tu joindre ton fichier ? Merci. Cordialement, Gilles... |
| 09/10/2008 à 15:08 | Max79 | Nombre de répétition d'un mot | Essaie : NB.SI(A1:A200;"Bonjour") Tu ajustes les lignes de la colonne A à tes besoins. Cordialement, Gilles... |
| 05/10/2008 à 14:34 | duodag | Majuscule date | Re, Merci pour tes réponses, c'est parfait. Amicalement et au plaisir, Gilles... |
| 05/10/2008 à 14:03 | duodag | Majuscule date | Malheureusement ta solution ne va pas. Ma date est introduite par : =AUJOURDHUI(). Ou je m'y prends mal, ce qui reste dans le domaine du possible. Mais puisque l'on en est aux questions, comment fais-tu pour le ressorti d'encadré avec le commentaire dans les messages ? Merci. A te lire, cordialement... |
| 05/10/2008 à 11:04 | duodag | Majuscule date | Est-il possible avec un format date défini : non pas que soit écrit : dimanche 5 octobre 2008 mais que soit écrit : Dimanche 5 octobre 2008 autrement dit avec la première lettre de la phrase en majuscule. Merci de votre réponse, cordialement, Gilles... |
| 04/10/2008 à 19:51 | nanou0610 | Comment faire des flèches | Re bonjour Nanou0610, Si ton problème est résolu, va à ta demande de réponse et en bas à gauche et selecte "Résolu". Merci. Cordialement, Gilles... |
| 04/10/2008 à 11:58 | nanou0610 | Comment faire des flèches | Tu vas dans l'onglet "Insertion" ==> "Illustrations" puis "Formes" et tu choisis. Amicalement, Gilles... |
| 01/10/2008 à 19:26 | EVELYNE1964 | Arrondis | Peux-tu préciser de quel calcul il s'agit ? Division, multiplication ou autre, combien de décimales. Et pourquoi ne pas donner un exemple. Cordialement, Gilles... |
| 01/10/2008 à 17:02 | duodag | Insérer une valeur | Re bonjour JMD, J'ai réusi à résoudre mon problème. Ne te prend plus la tête si tel était le cas. Je te remercie pour ta participation ainsi que ceux qui se sont torturés les neurones. Amicalement, Gilles... |
| 01/10/2008 à 13:00 | duodag | Insérer une valeur | Re bonjour, Voilà, j'ai fait, je pense, de mon mieux pour un exemple. En espérant qu'il vous satisfera. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Inserer_une_valeur_2.xls Merci et à +, Gilles... |
| 01/10/2008 à 11:51 | duodag | Insérer une valeur | Re Bonjour, Halte au feu ! Non, ce n'est pas ça qu'i me faut. Je vais essayer de réaliser un exemple qui soit assez succint et qui parle mieux. SVP, attendez-le pour me répondre. Ne gaspillez pas votre énergie. Je vous remercie. Amicalement, Gilles... |
| 01/10/2008 à 11:22 | duodag | Insérer une valeur | Il est très, très difficile de joindre un original même de quelques lignes. Tout est imbriqué et les feuilles sont conséquentes et nombreuses. La valeur fixe est le solde – qui est arrêté - du dernier trimestre (01/07/2008 au 30/09/2008) que représente la feuille précédente. La valeur à mettre dans... |
| 01/10/2008 à 10:27 | duodag | Insérer une valeur | Excusez-moi pour le titre peu parlant. La description de mon problème est sur la feuille. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Inserer_une_valeur.xls Merci de vous y pencher, Gilles... |
| 29/09/2008 à 05:31 | duodag | Faire clignoter le texte d'une cellule et non la cellule | Si piratage il y a effectivement eu, j'en suis désolé et regrette en ce cas mes propos à ton égard. Tu comprendras à ma décharge quelle a été ma stupeur de recevoir un texte de cette nature. Je déplore que des personnes, quelles qu'elles soient, manquent de courage et s'expriment avec un manque de f... |
| 27/09/2008 à 11:23 | duodag | Faire clignoter le texte d'une cellule et non la cellule | Merci pour la solution, amicalement, Gilles... |
| 27/09/2008 à 10:28 | duodag | Faire clignoter le texte d'une cellule et non la cellule | Juste une petite question : Quelle est la procédure pour ajouter [Résolu] lorsque le problème est réglé ? Merci, Gilles... |
| 27/09/2008 à 10:21 | duodag | Faire clignoter le texte d'une cellule et non la cellule | C'est parfait, hormis que j'ai inversé les contenus : Code: Private Sub Worksheet_Activate() ArrêtEclairage End Sub Private Sub Worksheet_Deactivate() Eclairage End Sub Toujours est-il que le curseur a fini de tousser sur les feuilles protégées. Merci encore, au plaisir, Gilles.[/b]... |
| 27/09/2008 à 06:11 | duodag | Faire clignoter le texte d'une cellule et non la cellule | Mon application de clignotement du texte d'une cellule et non la cellule est résolue et fonctionne parfaitement. Néanmoins j'ai ajouté dans le module " On Error Resume Next " tel que ci-dessous : Public Sub Eclairage() On Error Resume Next vNow = Now …… Public Sub ArrêtEclairage() On Error Resume Ne... |
| 24/09/2008 à 07:28 | duodag | Faire clignoter le texte d'une cellule et non la cellule | Raja, Nad, Merci pour votre aide et vos réponses, j'ai trouvé le moyen d'accès aux conditions et aux formats sous Excel 2007. Amicalement, Gilles. A quelques membres du Forum, Vous n'aurez plus à répondre à mes questions puisque je compte ne plus en poser sur ce Forum si les réponses doivent être de... |
| 23/09/2008 à 14:57 | duodag | Faire clignoter le texte d'une cellule et non la cellule | Je suis depuis très peu de temps sur ce forum. Auparavant je demandais des conseils sur SuissTools. Forum où j'ai toujours bien été reçu et conseillé par tous ceux qui sont intervenus. En particulier, Dan et "Fleurine" m'ont toujours répondu avec circonspection. Je souhaiterai qu'il en soit de même... |
| 23/09/2008 à 07:53 | duodag | Faire clignoter le texte d'une cellule et non la cellule | Je désire faire clignoter uniquement le texte d'une cellule et non la cellule elle même. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai trouvé que des cellules clignotantes. Aurai-je mal cherché ? Quelqu'un a-t'il une solution ? Merci de votre aide, Gilles... |
| 22/09/2008 à 09:59 | duodag | Copier le contenu d'une cellule d'une feuille sur une autre | C'est parfait, ça fonctionne comme il faut. La première chose que j'ai faite, comme à chaque fois, c'est de passer par l'enregistreur de macro. Je n'ai pas réussi l'opération car je ne pensai pas que le collage spécial accomplissait cette tâche. Mea culpa. C'est un enseignement. Merci pour ton aide... |
| 22/09/2008 à 07:42 | duodag | Copier le contenu d'une cellule d'une feuille sur une autre | Bonjour Gauguin et Felix ainsi qu'à tous le Forum, Je vous remercie pour vos réponses. J'ai essayé vos propositions. Pour copier du texte, il n'y a aucun problème. Seulement pour moi, ce que je dois copier et coller sur une autre feuille, ce sont des valeurs monétaires. Et là il y a un souci. Je res... |
| 21/09/2008 à 16:02 | duodag | Copier le contenu d'une cellule d'une feuille sur une autre | Je désirerai copier en VBA, par exemple le contenu de la cellule "A1" de la "feuille 1" en "B2" de la "feuille 2". Je ne sais comment m'y prendre. Merci de votre aide. Cordialement Gilles... |
| 19/09/2008 à 16:35 | duodag | Copie de feuille en VBA | Merci pour ta réponse et tes conseils qui me satisfont pleinement. A +, Cordialement, Duodag... |
| 18/09/2008 à 14:40 | duodag | Copie de feuille en VBA | Par exemple, mon classeur a 3 feuilles : "A faire", "Calculs", "Présence" Je travaille sur l'une des 3 feuilles – la feuille "Calculs" qui est par conséquence la feuille active. - Je souhaite faire une copie de cette feuille en VBA et en utilisant par exemple : Public Nom_Feuille As String Nom_Feuil... |