d

Jeune membre

Dernière activité :04/11/2009 à 16:57
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par duodag

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/11/2009 à 14:11duodag Selection de datesMerci pour l'application qui fonctionne parfaitement. Au plaisir et cordialemet, Gilles...
04/11/2009 à 16:52duodag Selection de datesCe qui correspond le mieux à ma demande, c'est le fichier ci-dessous : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/My5ZBzmTbLAmortissement.xls Seulement pourrais-tu faire la selection sur le mois et l'année. J'avais oublier de précisr cette dernière. Dernier point, comment je m'y prend pour réaliser...
03/11/2009 à 16:56duodag Selection de datesJe souhaiterai résoudre un pb de concordance de dates. Fichier pour exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/zmTbLAmortissement.xls Merci pour l'aide, à vous lire...
11/01/2009 à 17:15duodagColoriser une celluleMerci Thibo J'avais, il y a pas mal de temps eu ta solution mais j'avais omis de la noter dans mes archives. Merci encore pour ta réponse rapide, et bonne soirée. Gilles...
11/01/2009 à 16:42duodagColoriser une celluleLa question est dans le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/y3AqLColoriser_cellule.xls Merci de votre réponse, Gilles...
15/10/2008 à 17:38duodag Coloriser cellulesMerci pour ta réponse qui correspond à mon attente. Il n'y a pas très longtemps que je suis avec Excel 2007 et il faut, parfois, que je trouve mes repères. Cordialement, Gilles...
15/10/2008 à 17:15duodag Coloriser cellulesLa question est dans le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/y3AqLColoriser_cellule.xls Merci de votre réponse, Gilles...
14/10/2008 à 19:42viremComment mettre un 0 devant un chiffre?Mille excuses, je suis un repenti. Je n'avai jamais expérimenté cette personnalisation. Amicalement, Gilles...
14/10/2008 à 19:28viremComment mettre un 0 devant un chiffre?Je ne suis jamais arrivé à mettre un ZERO devant le chiffre tapé quelle que soit la version d'exel à moins de passer par le choix texte. Ca m'arrangerai de connaître la solution. Merci. Cordialement, Gilles...
10/10/2008 à 09:49114NEWTONFrappe invisible dans la celluleBonjour 114NEWTON ainsi qu'au Forum, Peux-tu joindre ton fichier ? Merci. Cordialement, Gilles...
09/10/2008 à 15:08Max79 Nombre de répétition d'un motEssaie : NB.SI(A1:A200;"Bonjour") Tu ajustes les lignes de la colonne A à tes besoins. Cordialement, Gilles...
05/10/2008 à 14:34duodag Majuscule dateRe, Merci pour tes réponses, c'est parfait. Amicalement et au plaisir, Gilles...
05/10/2008 à 14:03duodag Majuscule dateMalheureusement ta solution ne va pas. Ma date est introduite par : =AUJOURDHUI(). Ou je m'y prends mal, ce qui reste dans le domaine du possible. Mais puisque l'on en est aux questions, comment fais-tu pour le ressorti d'encadré avec le commentaire dans les messages ? Merci. A te lire, cordialement...
05/10/2008 à 11:04duodag Majuscule dateEst-il possible avec un format date défini : non pas que soit écrit : dimanche 5 octobre 2008 mais que soit écrit : Dimanche 5 octobre 2008 autrement dit avec la première lettre de la phrase en majuscule. Merci de votre réponse, cordialement, Gilles...
04/10/2008 à 19:51nanou0610Comment faire des flèchesRe bonjour Nanou0610, Si ton problème est résolu, va à ta demande de réponse et en bas à gauche et selecte "Résolu". Merci. Cordialement, Gilles...
04/10/2008 à 11:58nanou0610Comment faire des flèchesTu vas dans l'onglet "Insertion" ==> "Illustrations" puis "Formes" et tu choisis. Amicalement, Gilles...
01/10/2008 à 19:26EVELYNE1964ArrondisPeux-tu préciser de quel calcul il s'agit ? Division, multiplication ou autre, combien de décimales. Et pourquoi ne pas donner un exemple. Cordialement, Gilles...
01/10/2008 à 17:02duodag Insérer une valeurRe bonjour JMD, J'ai réusi à résoudre mon problème. Ne te prend plus la tête si tel était le cas. Je te remercie pour ta participation ainsi que ceux qui se sont torturés les neurones. Amicalement, Gilles...
01/10/2008 à 13:00duodag Insérer une valeurRe bonjour, Voilà, j'ai fait, je pense, de mon mieux pour un exemple. En espérant qu'il vous satisfera. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Inserer_une_valeur_2.xls Merci et à +, Gilles...
01/10/2008 à 11:51duodag Insérer une valeurRe Bonjour, Halte au feu ! Non, ce n'est pas ça qu'i me faut. Je vais essayer de réaliser un exemple qui soit assez succint et qui parle mieux. SVP, attendez-le pour me répondre. Ne gaspillez pas votre énergie. Je vous remercie. Amicalement, Gilles...
01/10/2008 à 11:22duodag Insérer une valeurIl est très, très difficile de joindre un original même de quelques lignes. Tout est imbriqué et les feuilles sont conséquentes et nombreuses. La valeur fixe est le solde – qui est arrêté - du dernier trimestre (01/07/2008 au 30/09/2008) que représente la feuille précédente. La valeur à mettre dans...
01/10/2008 à 10:27duodag Insérer une valeurExcusez-moi pour le titre peu parlant. La description de mon problème est sur la feuille. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Inserer_une_valeur.xls Merci de vous y pencher, Gilles...
29/09/2008 à 05:31duodag Faire clignoter le texte d'une cellule et non la celluleSi piratage il y a effectivement eu, j'en suis désolé et regrette en ce cas mes propos à ton égard. Tu comprendras à ma décharge quelle a été ma stupeur de recevoir un texte de cette nature. Je déplore que des personnes, quelles qu'elles soient, manquent de courage et s'expriment avec un manque de f...
27/09/2008 à 11:23duodag Faire clignoter le texte d'une cellule et non la celluleMerci pour la solution, amicalement, Gilles...
27/09/2008 à 10:28duodag Faire clignoter le texte d'une cellule et non la celluleJuste une petite question : Quelle est la procédure pour ajouter [Résolu] lorsque le problème est réglé ? Merci, Gilles...
27/09/2008 à 10:21duodag Faire clignoter le texte d'une cellule et non la celluleC'est parfait, hormis que j'ai inversé les contenus : Code: Private Sub Worksheet_Activate() ArrêtEclairage End Sub Private Sub Worksheet_Deactivate() Eclairage End Sub Toujours est-il que le curseur a fini de tousser sur les feuilles protégées. Merci encore, au plaisir, Gilles.[/b&#93...
27/09/2008 à 06:11duodag Faire clignoter le texte d'une cellule et non la celluleMon application de clignotement du texte d'une cellule et non la cellule est résolue et fonctionne parfaitement. Néanmoins j'ai ajouté dans le module " On Error Resume Next " tel que ci-dessous : Public Sub Eclairage() On Error Resume Next vNow = Now …… Public Sub ArrêtEclairage() On Error Resume Ne...
24/09/2008 à 07:28duodag Faire clignoter le texte d'une cellule et non la celluleRaja, Nad, Merci pour votre aide et vos réponses, j'ai trouvé le moyen d'accès aux conditions et aux formats sous Excel 2007. Amicalement, Gilles. A quelques membres du Forum, Vous n'aurez plus à répondre à mes questions puisque je compte ne plus en poser sur ce Forum si les réponses doivent être de...
23/09/2008 à 14:57duodag Faire clignoter le texte d'une cellule et non la celluleJe suis depuis très peu de temps sur ce forum. Auparavant je demandais des conseils sur SuissTools. Forum où j'ai toujours bien été reçu et conseillé par tous ceux qui sont intervenus. En particulier, Dan et "Fleurine" m'ont toujours répondu avec circonspection. Je souhaiterai qu'il en soit de même...
23/09/2008 à 07:53duodag Faire clignoter le texte d'une cellule et non la celluleJe désire faire clignoter uniquement le texte d'une cellule et non la cellule elle même. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai trouvé que des cellules clignotantes. Aurai-je mal cherché ? Quelqu'un a-t'il une solution ? Merci de votre aide, Gilles...
22/09/2008 à 09:59duodagCopier le contenu d'une cellule d'une feuille sur une autreC'est parfait, ça fonctionne comme il faut. La première chose que j'ai faite, comme à chaque fois, c'est de passer par l'enregistreur de macro. Je n'ai pas réussi l'opération car je ne pensai pas que le collage spécial accomplissait cette tâche. Mea culpa. C'est un enseignement. Merci pour ton aide...
22/09/2008 à 07:42duodagCopier le contenu d'une cellule d'une feuille sur une autreBonjour Gauguin et Felix ainsi qu'à tous le Forum, Je vous remercie pour vos réponses. J'ai essayé vos propositions. Pour copier du texte, il n'y a aucun problème. Seulement pour moi, ce que je dois copier et coller sur une autre feuille, ce sont des valeurs monétaires. Et là il y a un souci. Je res...
21/09/2008 à 16:02duodagCopier le contenu d'une cellule d'une feuille sur une autreJe désirerai copier en VBA, par exemple le contenu de la cellule "A1" de la "feuille 1" en "B2" de la "feuille 2". Je ne sais comment m'y prendre. Merci de votre aide. Cordialement Gilles...
19/09/2008 à 16:35duodagCopie de feuille en VBAMerci pour ta réponse et tes conseils qui me satisfont pleinement. A +, Cordialement, Duodag...
18/09/2008 à 14:40duodagCopie de feuille en VBAPar exemple, mon classeur a 3 feuilles : "A faire", "Calculs", "Présence" Je travaille sur l'une des 3 feuilles – la feuille "Calculs" qui est par conséquence la feuille active. - Je souhaite faire une copie de cette feuille en VBA et en utilisant par exemple : Public Nom_Feuille As String Nom_Feuil...