Faire clignoter le texte d'une cellule et non la cellule

Bonjour à toutes et tous,

Je désire faire clignoter uniquement le texte d'une cellule et non la cellule elle même.

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai trouvé que des cellules clignotantes. Aurai-je mal cherché ?

Quelqu'un a-t'il une solution ? Merci de votre aide,

Gilles.

Bonjour

Pour faire clignoter le texte et non pas la cellule, dans la MFC tu mets "Aucun" dans MOTIF et tu choisis la couleur dans POLICE.

Amicalement

Nad

Bonjour,

Cellule ou texte, ce genre de macros sont des "exercices d'école" à éviter soigneusement dans Excel qui n'est ni un logiciel de traitement de texte ni un logiciel graphique.

A+

Bonjour galopin01

Tes propos n'engagent que toi ; si des personnes comme Ti ou bien Didier mDF (bien connus pour leur talent) proposent des macros pour ce genre de chose, donne-moi une bonne raison de ne pas les utiliser.

Amicalement

Nad

bonjour,

Nous sommes bien d'accord : ce n'est que mon point de vue !

Mais le fait d'être vulgarisé par certain n'est en aucun cas un brevet d'utilité publique !

C'est aussi l'utilité d'un forum de prodiguer des avis ou conseils.

Une bonne raison de ne pas l'utiliser : Selon mon expérience c'est à peu près aussi utile qu'un klaxon italien sur une 2 CV !

A+

Bonjour Galopin01, Bonjour Nad,

Je suis depuis très peu de temps sur ce forum. Auparavant je demandais des conseils sur SuissTools. Forum où j'ai toujours bien été reçu et conseillé par tous ceux qui sont intervenus. En particulier, Dan et "Fleurine" m'ont toujours répondu avec circonspection. Je souhaiterai qu'il en soit de même sur ce Forum avec ses interlocuteurs.

Si je viens demandez des conseils, c'est parce que, bien sûr, j'ai des lacunes puisque je débute et que je cherche à les combler.

Je ne pense pas qu'en s'en tenant à des "dogmes" à propos d'Excel soit un moyen de faire évoluer cette application, qui comme toutes les autres, ne sont pas pour être figées. Une application existe, à chacun d'en faire ce qu'il en veut à condition de ne pas nuire à d'autres.

Ce n'est juste que ma pensée. Merci.

Pour Nad,

J'ai copié le VBA "clignotement" qui donne :

Option Explicit

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

ArrêtEclairage

End Sub

Private Sub Workbook_Open()

Eclairage

End Sub

Dans Module2

Option Explicit

Dim vNow As Variant

Public Sub Eclairage()

vNow = Now + TimeValue("00:00:01")

Application.OnTime vNow, "Eclairage"

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="VarEclairage", RefersToR1C1:=1 - [VarEclairage]

End Sub

Public Sub ArrêtEclairage()

Application.OnTime EarliestTime:=vNow, _

Procedure:="Eclairage", Schedule:=False

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="VarEclairage", RefersToR1C1:=1

End Sub

Je suis sous Excel 2007. Je suis allé dans la MFC et c'est probablement là que je me suis perdu car ça ne ressemble pas au chemin que tu me signales et que j'avais sous Excel 2000. Peux-tu mieux me guider. Je t'en remercie.

Cordialement à tous deux et merci de sa réponse à Nad.

Gilles.

hello à vous

un avis perso sur ce qui est bien de faire avec n'importe quel logiciel, et notamment avec Excel :

• si c'est une application personnelle, à la rigueur pour une petite association, on peut se faire plaisir et y mettre des "jolies choses", dessins, couleurs, des macros complexes etc..
  • si c'est dans un cadre professionnel, alors il faut faire simple, le plus simple possible. Ceci pour avoir une application fiable, légère, facile à faire évoluer, y compris par des collègues qui ne la connaissent pas (attention, si vous êtes un as en Excel, alors ce que vous pouvez faire ne semblera par facile pour un novice. A vous de trouver le juste dosage de complexité)

et selon votre vision des choses, il est normal que vos opinions divergent.

entre vous, ce n'est qu'une divergence d'objectif et non un jugement sur ce qui est possible ou souhaitable de faire avec Excel.

Re,

Malheureusement, je n'ai pas 2007 et ne saurais te guider. Il n'y a pas "Format" dans la MFC ?

Amicalement

Nad (Feutrine sur swisstool)

Bonjour, Salut Nad, Salut Jmd

Pour appliquer une MFC en excel 2007, Onglet Accueil, pave Style, clique sur Mise en forme condtionnelle et ensuite sur Nouvelle règle. A partir de là, clique sur les types de règle et tu peux accéder aux conditions et aux formats.

Salut le forum

A supprimer piratage de mot de passe

Mytå

Raja, Nad,

Merci pour votre aide et vos réponses, j'ai trouvé le moyen d'accès aux conditions et aux formats sous Excel 2007.

Amicalement,

Gilles.

A quelques membres du Forum,

Vous n'aurez plus à répondre à mes questions puisque je compte ne plus en poser sur ce Forum si les réponses doivent être des quolibets. Je n'en vois pas l'intérêt et ne suis surtout pas venu pour cela. Je dois reconnaître que certains ont de très grandes connaissances. Dommage qu'ils n'aient pas la pédagogie pour les transmettre. D'autre part, il serait stérile qu'une polémique progresse et je ne veux pas en être la cause. La priorité doit être aux problèmes rencontrés sur Excel.

Juste un mot pour terminer. Non, je ne veux pas mon arbre de Noël sous Excel le 24 Décembre. Par contre maintenant, je sais où trouver une dinde.

Signé Gilles.

Bonjour Gilles

Ne reste pas sur une mauvaise impression du forum et continue à venir y poser tes questions. Tu verras que la plupart des membres mettront tout en œuvre pour te trouver une solution (sans polémique).

A un prochain fil,

Amicalement

Nad

re à vous

Gilles, relis mon message un peu plus haut

et, suggestion perso, le modérateur peut-il, au nom de la charte du forum, supprimer les messages qui n'apportent rien au fil ?

[b]Bonjour,

Gilles a été courtois, il a en tous points respecté la charte du forum et bien entendu, il a le droit de poser sa question ![/b]

galopin01 a écrit :

Bonjour,

Cellule ou texte, ce genre de macros sont des "exercices d'école" à éviter soigneusement dans Excel qui n'est ni un logiciel de traitement de texte ni un logiciel graphique.

A+

Ton avis n'intéresse que toi. S'il a pris la peine de poster sa question, c'est peut-être que la solution a un intérêt pour lui ...

galopin01 a écrit :

Une bonne raison de ne pas l'utiliser : Selon mon expérience c'est à peu près aussi utile qu'un klaxon italien sur une 2 CV !

Encore un post inutile ...

Mytå a écrit :

yo le forum

Et tu veux auusi ton arbre de Noël sous excel le 24 Décembre

Jimmy

Pardon

[color=red]

Merci d'éviter de poster pour ne rien dire ...

Ca n'a mené à rien si ce n'est à dégoûter un jeune membre du forum

Bonjour au Forum,

Mon application de clignotement du texte d'une cellule et non la cellule est résolue et fonctionne parfaitement.

Néanmoins j'ai ajouté dans le module "On Error Resume Next" tel que ci-dessous :

Public Sub Eclairage()

On Error Resume Next

vNow = Now ……

Public Sub ArrêtEclairage()

On Error Resume Next

Application.OnTime …..

Sinon, ça plantait.

Grâce à l'information de Raja, j'ai trouvé comment réalisé la MFC dans Excel 2007. Tout est parfait.

Merci à toutes elles et tous ceux qui m'ont apporté leur aide.

Maintenant, de plus, je voudrai si c'est possible, un petit complément.

Mon classeur contient plusieurs feuilles. Disons que la feuille concernée par le clignotement est la "Feuil1". Je désirerai que lorsque je sélecte une autre feuille, le clignotement de la "Feuil1" se mette en stand by et qu'il reprenne lorsque je réactive ladite feuille.

En attendant de vous lire, Cordialement,

Gilles.

Bonjour Gilles,

Très contente de te lire.

Peux-tu essayer d'ajouter ces instructions dans chaque feuille ?

Private Sub Worksheet_Activate()
Eclairage
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
ArrêtEclairage
End Sub

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour Nad et merci pour ta prompte réponse,

C'est parfait, hormis que j'ai inversé les contenus :

Code:

Private Sub Worksheet_Activate()

ArrêtEclairage

End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()

Eclairage

End Sub

Toujours est-il que le curseur a fini de tousser sur les feuilles protégées.

Merci encore, au plaisir,

Gilles.[/b]

Bonjour à tous,

Juste une petite question :

Quelle est la procédure pour ajouter [Résolu] lorsque le problème est réglé ?

Merci,

Gilles.

Re,

Accède à ton premier message. Va en bas à gauche tu trouveras le moyen de mettre "Résolu".

A voir sur le lien suivant :

Lien

Bonjour Raja,

Merci pour la solution, amicalement,

Gilles.

Rechercher des sujets similaires à "clignoter texte"