Arrondis

Bonjour, Je suis heureuse de trouver ce forum car j'ai un problème... pour moi, surement pas pour vous. J'aimerai savoir comment il faut faire pour : (sans toucher aux chiffres du calcul) forcer le total a être arrondi. Merci et à bientôt

Bonsoir,

Format/Cellule, onglet Nombre, mettre le nombre de décimales à Zéro (0), peut-être?

Bonjour EVELYNE1964,

Peux-tu préciser de quel calcul il s'agit ? Division, multiplication ou autre, combien de décimales. Et pourquoi ne pas donner un exemple.

Cordialement, Gilles

hello à tous

j'aurais tendance à répondre comme felix (felix, pourquoi n'y a-t-il pas d'accent sur ton é ? )

précision : comme toujours en informatique on doit distinguer le stockage des données de leur affichage.

la méthode felix conserve les valeurs (toutes les décimales sont bien là) mais l'affichage ne les montre pas.

Voici mon exemple :

J'ai 3 personnes avec un prix unitaire HT de 23,70 € par personne donc total HT 71,10 € et une TVA à 5,5 %

puis 3 petits déjeuners avec un prix unitaire HT de 4,18 € donc total HT 12,54 € et une TVA à 19,6 € donc un total hors TVA du 83,64

une TVA 5,5 % sur un montant de 71,10 € de 3,91 €

une TVA 19,6 % sur un montant de 12,54 € de 2,46 €

et un total TTC de 90,01 €

mais pour moi le total doit être de 90,00 €, (puisque j'ai une base de 30 E/pers. TTC) cela vient de la tva mais je ne sais pas régler le problème sur excel.

Merci de votre aide

Evelyne

re-,

mets tout le décompte dans un fichier exemple, mais le plus simple, c'est comme je te l'ai décrit (au cas où tu n'aurais pas ta réponse)

Effectivement j'ai joué avec les 3 et 4ème chiffres derrières la virgule et c'est bon. Merci à vous[/url][/code]

Salut le forum

EVELYNE1964, tu n'oublies pas une petite formalité ...

• Dès que votre problème est résolu, merci de le marquer en tant que [Résolu]
    grâce à l'utilitaire se trouvant en bas de page, aperçu :
Mytå

P.S. On aiment bien savoir si les solutions proposées ont servies....

Rechercher des sujets similaires à "arrondis"