| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/05/2022 à 18:57 | Kig Ha Farz | Incrémentation "spéciale" | Re-bonjour à tous. Excellent Jean-Eric: ta solution fonctionne très bien. Un grand merci à toi. Je viens d'apprendre quelque chose... Merci Eriiic: voila de quoi compléter ma formation et malgré mon age, il y a encore de quoi faire! ... |
| 08/05/2022 à 08:39 | Kig Ha Farz | Incrémentation "spéciale" | Papy a un problème... Est-il possible d'incrémenter des cellules de façon en "figeant" une partie de la formule qu'elle contient (par formule ou avec du VBA)? Pour être plus clair (je ne vois pas comment expliquer ce que je veux faire...), je souhaite obtenir une incrémentation de cette façon: Cellu... |
| 14/02/2022 à 19:25 | Kig Ha Farz | Problème de fermeture de formulaire | Ton code est parfait... Je me rend compte que je n'étais pas si loin de la réponse. A 65 ans, je dois commencer à être fatigué...intellectuellement! Grand merci à toi... |
| 14/02/2022 à 18:11 | Kig Ha Farz | Problème de fermeture de formulaire | Papy a encore un problème... J'ai créé un formulaire qui doit me permettre de faire un choix par le biais de boutons radio: OptionButton1 et OptionButton2. Puis ce choix serait validé par un bouton "Valider" avec possibilité de quitter le formulaire sans valider par un bouton "quitter". Je n'ai pas... |
| 22/12/2021 à 19:09 | Kig Ha Farz | Problème d'utilsation d'un fichier sur plusieurs PC | Je crois avoir trouvé ce qui n'allait pas... grâce à tes doutes: j'ai vérifié le fichier "fm20.dll" qui était dans le dossier "C:\Windows\SysWOW64\" et je l'ai comparé à celui qui se trouvait dans le dossier "C:\Windows\SysWOW32\" . Il se trouve que ce n'était pas la même version. J'ai donc copié ce... |
| 22/12/2021 à 08:02 | Kig Ha Farz | Problème d'utilsation d'un fichier sur plusieurs PC | Oulah ! Papy perd un peu les pédales: j'ai fait ce que tu m'as dit mais j'ai un message d'erreur...: "Echec du chargement du module "C:\Windows\SysWOW64\fm20.dll". Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'évent... |
| 21/12/2021 à 11:37 | Kig Ha Farz | Problème d'utilsation d'un fichier sur plusieurs PC | Sur les 2 PC (le premier pour la création et le 2ème pour l’essai...) sont tous les deux sous Windows 7 et Office 2007 SP3. Je n'ai pas encore testé sous un autre OS ou une autre version d'Office... |
| 21/12/2021 à 08:54 | Kig Ha Farz | Problème d'utilsation d'un fichier sur plusieurs PC | Papy toujours débutant, je me heurte à un petit problème avec Excel 2007. J'ai donc créé un fichier sur mon PC que j'ai ensuite enregistré sur un disque dur externe. Ce fichier est destiné à être utilisé sur différents PC avec des configurations matérielles et logicielles différentes. Lorsque j'ouvr... |
| 13/01/2021 à 17:07 | Kig Ha Farz | Ouverture de fichier | Je voudrais m'excuser auprès de BrunoM45 de ne lui avoir pas répondu plus tôt. J'avoue avoir trainé un peu à reprendre mon classeur et du coup, j'en ai oublié Bruno... J'ai donc réussi à masquer mon classeur à l'ouverture quant au classeur que je devais ouvrir avant d'avoir accès à celui qui m'intér... |
| 09/01/2021 à 09:13 | Kig Ha Farz | Ouverture de fichier | Papy se demande si l'ouverture de son fichier Excel peut être améliorée. J'ai donc créé un fichier que je souhaite ouvrir avec un UserForm. Pour cela, j'ai installé sur le bureau un raccourci qui fonctionne parfaitement mais qui affiche de façon fugitive les feuilles avant d'accéder à l'USF. Ya-t-il... |
| 29/01/2020 à 10:02 | Kig Ha Farz | Problème d'insertion d'image dans un UserForm | Un grand merci pour ton aide précieuse: tout fonctionne parfaitement. Je m'aperçois que j'ai encore pas mal de choses à apprendre.... de quoi occuper mes longues journées de retraité! Ce forum est vraiment une source de connaissances d'Excel. Merci aussi à toux ceux qui se seront penché sur mes prob... |
| 26/01/2020 à 19:40 | Kig Ha Farz | Problème d'insertion d'image dans un UserForm | Apparemment, tu m'as donné la solution.... Je dis apparemment, parce que j'ai de nouveau une erreur dans cette ligne: ZoomCarte.Image1.Picture = LoadPicture(Chem_Nom1) Un grand merci pour ton implication dans mes problèmes de Papy débutant... |
| 25/01/2020 à 18:29 | Kig Ha Farz | Problème d'insertion d'image dans un UserForm | Et bonne année 2020! (On est encore en Janvier... Je vous explique mon problème: J'ai créé un UserForm dans lequel j'insère une image. Les images et tout ce qui concerne ce classeur sont stockés dans un même dossier . Lorsque j'ouvre mon classeur et que je veux utiliser mon UserForm, ça buggue et j'... |
| 23/12/2019 à 08:38 | Kig Ha Farz | Créer une fiche variable en fonction des données | Plus de problème avec mon fichier: j'ai réussi à le débloquer. Grand merci pour ton aide. Bonnes fêtes de fin d'année... |
| 21/12/2019 à 19:31 | Kig Ha Farz | Créer une fiche variable en fonction des données | Oups!!! Je suis désolé de t'avoir dérangé: j'avais oublié... Alors: Joyeux anniversaire et bon Week-End !!... |
| 21/12/2019 à 18:15 | Kig Ha Farz | Créer une fiche variable en fonction des données | Je reprends mon fichier pour avancer un peu. Ce matin, j'ai résolu mon erreur qui m'indiquait: "Erreur d’exécution '1004': méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué". Ce soir, à la reprise, je me retrouve avec un nouveau message (Voir pièce jointe) et je bloque. Je n'arrive pas à définir la vari... |
| 21/12/2019 à 08:14 | Kig Ha Farz | Créer une fiche variable en fonction des données | Juste un mot: AFEH, ne te dérange pas... j'ai trouvé mon erreur. Je n'avais pas référencé les feuilles dans le UserForm. C'est réparé et tout fonctionne. Merci quand même et bonnes fêtes de fin d'année... |
| 21/12/2019 à 07:27 | Kig Ha Farz | Créer une fiche variable en fonction des données | J'ai un petit problème: j'ai recopié ton code pour l'ouverture de la fiche d'étape (Kig ar Farz6.xlsm) et je l'ai inséré dans mon fichier. Malheureusement, ça bloque sur une erreur: "Erreur d’exécution '1004': méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué"... lors de l'exécution de la macro "essai"... |
| 18/12/2019 à 21:12 | Kig Ha Farz | Créer une fiche variable en fonction des données | Comment tu fais, Papy Henri, pour lire dans mes pensées: cet après-midi, je me demandais comment j'allais organiser les profils ainsi que les cartes en fonction du choix de chaque fiche. Tu as déjà créé un fichier similaire? Tu es informaticien pro d'Excel? En tout cas, merci pour ta superbe partici... |
| 18/12/2019 à 06:49 | Kig Ha Farz | Créer une fiche variable en fonction des données | Bravo ! ! ! Je suis bluffé... Tu as fait un super boulot: c'est exactement ce que je pensais (je vais garder les cheveux qui me restent... ). Pour la présentation, c'est super et même mieux que ce que je voyais: ton UserForm est bien plus présentable. Je n'ai plus qu'à l'adapter à mon fichier final... |
| 16/12/2019 à 17:27 | Kig Ha Farz | Créer une fiche variable en fonction des données | Merci de te pencher encore une fois sur mes problèmes mais je ne me suis sans doute pas bien expliqué. Effectivement, ta solution me convenait bien mais ce que je cherche aujourd'hui, c'est de créer une fiche (avec un visuel de style UserForm) qui serait remplie à partir de l' extraction de données... |
| 16/12/2019 à 15:38 | Kig Ha Farz | Créer une fiche variable en fonction des données | Je m'arrache les cheveux (je n'en ai plus beaucoup et à mon âge, ça commence à être un bien précieux...) car je planche sur un projet de création de fiche regroupant plusieurs données issues de plusieurs feuilles de mon classeur. J'aurai aimé créer une fiche pour chaque étape sous forme de formulair... |
| 08/12/2019 à 20:30 | Kig Ha Farz | Compiler des UserForms | Désolé pour le retard de ma réponse. Pour la reprise du nom de l'étape, je construit ce fichier pour des randonnées de plusieurs jours: j'ai utilisé la première version pour traverser la Bretagne du nord au sud, soit 250km sur 10 étapes ou bien pour relier le Rhin à la Loire... et je trouvais cette... |
| 02/12/2019 à 17:57 | Kig Ha Farz | Compiler des UserForms | Pas de problème! Tu as très bien fait mais je suis un peu lent de la "compronette" alors, je prends mon temps pour déchiffrer les codes. Tu me rends service, là dessus pas d'erreur. Maintenant, il faut que j'intègre toutes ces améliorations dans mon fichier original: ça va peut-être me prendre un pe... |
| 02/12/2019 à 17:36 | Kig Ha Farz | Compiler des UserForms | Merci AFEH. Beau travail mais comme je suis un jeune débutant (pour Excel en tout cas!!!) je progresse lentement. J'essaie d'apprendre et surtout comprendre et j'avoue que c'est parfois un peu compliqué. Pour le moment, je n'en suis encore qu'à la version 3... Bonne soirée... |
| 02/12/2019 à 07:55 | Kig Ha Farz | Compiler des UserForms | Pour ma part, habitant dans le Morbihan, j'ai cru bien faire en allant passer le W-E dans le Finistère... Samedi pourri aussi (étonnant, n'est-il pas??). J'ai donc laissé un peu de côté mon fichier. Surprise ce matin: quelques modifications inattendues que je trouve plus qu'intéressantes et que je n... |
| 29/11/2019 à 21:41 | Kig Ha Farz | Compiler des UserForms | OUAIH!!! C'est parfait pour moi. Je vais m'occuper de l'esthétique maintenant. Bravo et merci de m'avoir consacré un peu (ou beaucoup!!) de temps. Décidément, ce forum est un puit de savoir sur Excel qui est un logiciel passionnant... |
| 28/11/2019 à 19:22 | Kig Ha Farz | Compiler des UserForms | Bonsoir et merci AFEH pour ton travail mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. En fait, je voudrai que l'ensemble des TextBox et ComboBox soient regroupés sur le UserForm de la première feuille "Introduction" afin de pouvoir entrer les données dans les feuilles qui correspondent, sans avoir... |
| 27/11/2019 à 19:26 | Kig Ha Farz | Compiler des UserForms | Personne pour me répondre??... |
| 26/11/2019 à 07:40 | Kig Ha Farz | Compiler des UserForms | Je joint mon fichier modifié avec l'ouverture de tous les UserForms. Je n'ai toujours pas trouvé la possibilité de créer un UserForm_général qui regrouperait les 4 UserForms des autres feuilles. Est-ce faisable? Merci... |
| 25/11/2019 à 07:42 | Kig Ha Farz | Compiler des UserForms | Tu as totalement raison.... Je suis incorrigible! Mille excuses! Je répare cette erreur avec le fichier ci-joint... |
| 24/11/2019 à 19:26 | Kig Ha Farz | Compiler des UserForms | J'ai créé un classeur comportant 5 feuilles. La première feuille est une feuille de présentation. Puis, à chacune des 4 dernières feuilles, j'ai ajouté un UserForm qui lui est propre: UserForm2 UserForm3 UserForm4 UserForm5. Mon souhait serait le suivant: l'ouverture du classeur se fait automatiquem... |
| 13/11/2019 à 18:17 | Kig Ha Farz | Cellules "fantômes" | Merci i20100 et Xmenpl de m'avoir consacré un peu de temps. Problème résolu...nickel!!! Euh?! Comment on fait pour mettre le sujet en "résolu"?? Pour la version d'Excel, c'est 2007 et non 2003. Je rectifie mon profil. Bonne soirée... |
| 13/11/2019 à 12:44 | Kig Ha Farz | Cellules "fantômes" | Oups!!! J'ai l'impression que ma pièce jointe n'est pas passée..... |
| 13/11/2019 à 12:42 | Kig Ha Farz | Cellules "fantômes" | Tu as raison: je devrai joindre un exemple à chaque fois mais je suis un peu "tête de linotte"".... Ce doit être l'âge! Bref... ci-joint fichier... |
| 13/11/2019 à 07:47 | Kig Ha Farz | Cellules "fantômes" | Voila plusieurs jours que je m'énerve sur un petit problème: J'ai créé un classeur avec une dizaine de feuilles. Sur chaque feuille, je trouve une cellule sur laquelle le curseur de ma souris, normalement en croix, se change en flèche sans que je puisse sélectionner la cellule en question. Ce phénom... |
| 13/09/2019 à 09:12 | Kig Ha Farz | Blocage d'une cellule après l'avoir renseignée | Excellent!!! C'est exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup... |
| 13/09/2019 à 07:51 | Kig Ha Farz | Blocage d'une cellule après l'avoir renseignée | Papy a un problème et tourne en rond depuis 3 jours... Voilà: J'ai créé un fichier (Excel 2003) pour préparer des étapes de voyage, balade en vélo, randonnée.... Je renseigne donc des cellules par le biais d'une ComboBox (voir fichier en pièce jointe). Je voudrai que lorsque j'ai renseigné la cellul... |
| 07/09/2019 à 17:39 | Kig Ha Farz | Suppression provisoire d'une TextBox | Ben je devrai avoir de l'expérience, alors ! ! ... |
| 07/09/2019 à 14:45 | Kig Ha Farz | Suppression provisoire d'une TextBox | Bien sur!!! Merci Ric... Erreur de débutant, sans doute! Bonne journée... |
| 07/09/2019 à 13:41 | Kig Ha Farz | Suppression provisoire d'une TextBox | Tu as raison, je peux cacher la TextBox au lieu de la supprimer... C'est d'ailleurs exactement ce que je pensais faire et tu m'as très bien compris. Néanmoins, dans ma ComboBox, j'ai inséré des contrôles afin de vérifier que les TextBox soient bien renseignés et ton code génère un message d'erreur c... |
| 06/09/2019 à 21:04 | Kig Ha Farz | Suppression provisoire d'une TextBox | Papy débutant avec Excel 2003, j'ai créé un fichier Excel 2003 dans le quel j'effectue des saisies via un UserForm comportant 5 TextBox. Lorsque la saisie est terminée, le clic sur un CommandButton "Valider" ajoute une nouvelle ligne avec les infos saisies. La première TextBox ne me sert en fait que... |
| 27/08/2019 à 18:05 | Kig Ha Farz | Ajout automatique de ligne | Je suis désolé gmb mais j'ai comparé ton code avec le mien et je les trouve identiques et pourtant, la valeur de C12 ne s'affiche pas dans la cellule E2. Ci-joint une copie de mon fichier... |
| 27/08/2019 à 09:01 | Kig Ha Farz | Ajout automatique de ligne | Merci à gmb et thev pour leur aide: tout fonctionne impeccablement, à un détail près: Je souhaiterai effectuer une copie de la cellule "C12" dans la cellule "E2" de sorte que, lors de l'ajout de nouvelles lignes, la cellule "E2" ne soit pas changée. En fait, il faudrait que la cellule "E2" soit remp... |
| 25/08/2019 à 07:42 | Kig Ha Farz | Ajout automatique de ligne | Merci pour ton petit rajout, je n'avais pas pensé au contrôle des saisies. C'est véritablement un plus. Il reste un petit problème: lorsque j'effectue une saisie, les colonnes E, F, G, H se remplissent mais au lieu de remplir la dernière ligne, ce sont toutes les cellules situées au-dessus de la lig... |
| 24/08/2019 à 19:05 | Kig Ha Farz | Ajout automatique de ligne | Ah! j'oubliais: l'exemple de gmb me convient pas mal, à un détail près: je n'ai pas d'entrée en colonne C (cellules C13 et suivantes)... |
| 24/08/2019 à 18:27 | Kig Ha Farz | Ajout automatique de ligne | Merci pour votre réponse. En effet, ce ne doit pas être possible avec ma version d'Excel car je n'ai pas de bouton dans le menu "Insertion". Peut-être devrai-je passer à une version plus récente??? Mais cela va entrainer des frais, je suppose... |
| 24/08/2019 à 08:48 | Kig Ha Farz | Ajout automatique de ligne | Je me suis découvert un vif intérêt pour Excel 2003 sur mon vieux PC et je suis donc un novice qui ne demande qu'à apprendre. Je fais appel au forum pour m'aider à solutionner mon petit problème: J'ai créé un fichier pour préparer une randonnée en plusieurs étapes (une étape = une journée de marche)... |
| 21/11/2018 à 07:19 | Kig Ha Farz | Mise à jour de tableaux sur plusieurs feuilles | Un grand merci pour toi: j'ai la surprise ce matin de voir que non seulement tu avais compris mes explications (et je ne suis pas toujours très clair dans mes explications techniques ), mais en plus tu as revérifié et corrigé toutes mes erreurs de débutant....chapeau!! Merci beaucoup. Maintenant, je... |
| 20/11/2018 à 20:51 | Kig Ha Farz | Mise à jour de tableaux sur plusieurs feuilles | En fait, je souhaite interroger la table des aliments par le biais d'une liste déroulante en B6 pour trouver le produit que je garde dans cette cellule B6. Puis afficher dans les cellules adjacentes (C6 et G6 à J6) les valeurs nutritives des colonnes C à G de la table, le but étant de créer des menu... |