Ouverture de fichier
Bonjour à toutes et tous.
Papy se demande si l'ouverture de son fichier Excel peut être améliorée.
J'ai donc créé un fichier que je souhaite ouvrir avec un UserForm.
Pour cela, j'ai installé sur le bureau un raccourci qui fonctionne parfaitement mais qui affiche de façon fugitive les feuilles avant d'accéder à l'USF.
Ya-t-il moyen d'éviter cet affichage rapide (2 secondes environ...) et d'ouvrir directement l'USF?
Par ailleurs, lorsque je souhaite accéder aux feuilles et macros par l'explorateur Windows pour modification, je suis obligé de faire un démarrage normal par le raccourci, de fermer l'USF par son bouton "Quitter", puis d'ouvrir un autre fichier se trouvant dans le même répertoire.
J'ai alors mes 2 fichiers ouverts ensemble, je ferme alors le fichier qui ne m'intéresse pas pour pouvoir travailler.
Le débutant que je suis en conclu alors qu'il y a un lien entre les deux fichiers (il est fort le débutant...) sauf que je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas.
Merci à tous ceux et celles qui voudront bien m'aider.
Excel.......lente année 2021.
Bonjour Kig Ha Farz
Je pense que vous mélangez pas mal de chose
1) On ne peut pas lancer un USF directement, l'USF fait intégralement partie d'un classeur Excel
2) On peut masquer le classeur à l'ouverture, ce qui semble être votre cas
3) Il est complétement inutile d'ouvrir un autre classeur pour accéder au code VBA, mais faut-il avoir accès au classeur
Bref ce n'est qu'un problème de développement, je pense, mais il nous faudrait le fichier
@+
Bonjour BrunoM45 et le forum.
Je voudrais m'excuser auprès de BrunoM45 de ne lui avoir pas répondu plus tôt.
J'avoue avoir trainé un peu à reprendre mon classeur et du coup, j'en ai oublié Bruno...
J'ai donc réussi à masquer mon classeur à l'ouverture quant au classeur que je devais ouvrir avant d'avoir accès à celui qui m'intéresse,
j'ai changé son nom et tout est rentré dans l'ordre.........
Merci pour la participation à mon problème.
Cordialement.