Ajout automatique de ligne

Bonjour.

Je me suis découvert un vif intérêt pour Excel 2003 sur mon vieux PC et je suis donc un novice qui ne demande qu'à apprendre.

Je fais appel au forum pour m'aider à solutionner mon petit problème:

J'ai créé un fichier pour préparer une randonnée en plusieurs étapes (une étape = une journée de marche).

Je souhaiterai entrer des données grâce à une ComboBox, que ces données soient enregistrées dans les cellules d'une nouvelle

ligne ajoutée en gardant le format (couleurs, alignement, etc...) et les fonctions des lignes précédentes.

J'arrive à enregistrer les nouvelles données mais au lieu que soit créée une nouvelle ligne à chaque entrée de données, ces

dernières remplacent les données précédemment enregistrées.

Pour résumer

-colonne A: incrémentation automatique de la numérotation des étapes à partir de la cellule A13.

-colonne C: nom du départ de l'étape (ville, lieu-dit, etc...) saisie par ComboBox (TextBox1).

-colonne E: -cellule E2 = nom du départ de la randonnée (soit le nom du départ de la première étape), soit E2 = C13.

-cellule C13 et suivantes = nom de l'arrivée de chaque étape saisie par ComboBox (TextBox2).

-colonne G: kilométrage de l'étape saisi par ComboBox (TextBox3).

-colonne I: -cellule I2 = nom de l'arrivée de la randonnée correspondant à la dernière cellule de la colonne G et donc changeant

à chaque nouvelle saisie par ComboBox.

-cellules I13 et suivantes = données extraites d'une autre feuille nommée "Hébergement" (Camping, gîte d'étape,

etc...).

-colonne K: saisie des dates.

-colonne M: saisie des commentaires par ComboBox (difficulté, point intéressant sur le parcours, etc...).

J'espère avoir été clair même si mon approche d'Excel est celle d'un retraité ébutant avec ce fabuleux logiciel.

Ci-joint une copie de mon fichier.

Merci à tous ceux qui voudront bien ce pencher sur mon cas.

22fichier-secours.zip (38.08 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,