Problème d'utilsation d'un fichier sur plusieurs PC

Bonjour la communauté.

Papy toujours débutant, je me heurte à un petit problème avec Excel 2007.

J'ai donc créé un fichier sur mon PC que j'ai ensuite enregistré sur un disque dur externe.

Ce fichier est destiné à être utilisé sur différents PC avec des configurations matérielles et logicielles différentes.

Lorsque j'ouvre ce fichier sur un autre PC que le mien, j'ai le message suivant:

"Les macros Visual Basic pour Applications (VBA) de ce classeur sont corrompues et ont été supprimées. Le fichier actif contient très problablement des macros corrompues. Pour récupérer ces macros, si vous disposez d'une copie de sauvegarde de ce fichier, ouvrez cette copie."

suivi d'un autre message:

"La classe n'est pas enregistrée.
Recherche d'un objet avec CLSID: {AC9F2F90-E877-11CE-9F68-00AA00574A4F} ".

et, lorsque j'ouvre le fichier, puis le développeur, toutes les macros ont disparue...

Je rebranche alors le disque dur externe sur le PC où j'ai créé le fichier et tout redevient normal...!!!

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui se passe et surtout comment résoudre mon problème?

Par avance, merci... Soignez-vous bien et joyeuses fêtes de fin d'année à tous.

Bonjour Kig Ha Farz (miam )

Il faudrait savoir quelle est la version Windows et Excel de l'autre PC

A+

Bonjour Bruno et merci pour ta réponse rapide.

Sur les 2 PC (le premier pour la création et le 2ème pour l’essai...) sont tous les deux sous Windows 7 et Office 2007 SP3.

Je n'ai pas encore testé sous un autre OS ou une autre version d'Office.

Re,

Pour moi, c'est que tu as une version en 32bit et l'autre en 64 !?

Tu peux essayer cette commande sur le poste ou sa bug

Regsvr32.exe C:\Windows\SysWOW64\fm20.dll

Pour ce faire, avec Windows 7,
bouton démarrer -> accessoires, tu fais un clic droit sur la commande "Invite de commande" et tu choisis la commande "Ouvrir en tant qu'administrateur"

A+

Bonjour Bruno.

Oulah ! Papy perd un peu les pédales: j'ai fait ce que tu m'as dit mais j'ai un message d'erreur...:

"Echec du chargement du module "C:\Windows\SysWOW64\fm20.dll".

Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher

d'éventuels problèmes de fichiers .dll binaires ou dépendants.

Le module spécifié est introuvable."

Voici ce que j'ai dans l'emplacement SysWOW64 :

fm20 dll

Je ne connais pas bien le sujet, mais j'ai l'impression que mon fichier fm20.dll n'est pas le bon... Qu'en penses-tu?

Bonsoir Bruno.

Je crois avoir trouvé ce qui n'allait pas... grâce à tes doutes:

j'ai vérifié le fichier "fm20.dll" qui était dans le dossier "C:\Windows\SysWOW64\"

et je l'ai comparé à celui qui se trouvait dans le dossier "C:\Windows\SysWOW32\" .

Il se trouve que ce n'était pas la même version.

J'ai donc copié celui du dossier "C:\Windows\SysWOW64\"

et je l'ai collé dans le dossier "C:\Windows\SysWOW32\" à la place de l'ancien.

Apparemment, ça fonctionne sans problème depuis ce matin... j'espère que c'est bien la cause de mon problème.

Merci pour ton implication et bonnes fêtes de fin d'année.

Rechercher des sujets similaires à "probleme utilsation fichier"