T

Membre habitué

Dernière activité :23/02/2023 à 17:47
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par TRNX

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/02/2023 à 17:22TRNXHardcoding / Rigidité logicielJe m'occupe depuis plus de 3 ans d'un logiciel pour une entreprise et fais face à un problème récurrent auquel je n'ai pas de solution. Je suis donc venu faire appel à votre aide. Voici le problème: -> Le fichier Excel contient des formulaires contenant des cases (ensemble de cellules) à remplir...
10/07/2020 à 12:15TRNX Sélection "complexe" de cellulesDésolé pour le temps de réponse. C'est bien ce que je cherchais merci beaucoup ! Topic résolu...
08/07/2020 à 15:45TRNX Sélection "complexe" de cellulesJe dois colorer en rouge les 9 cellules en dessous des cases contenant "OK" dans mon tableau Merci de l'aide...
08/07/2020 à 14:58TRNX Sélection "complexe" de cellulesJ'ai une macro qui me sélectionne toutes les cellules d'un tableau contenant une certaine valeur. Mon objectif est maintenant de sélectionner les 10 cellules en dessous de chaque cellule sélectionnée (en comprenant celle avec la valeur). Voici le code : Au passage quelqu'un sait comment le .Range("A...
01/07/2020 à 16:49TRNXDésactiver temporairement des MFC sur une plageOui je comprends ce que tu fais, ça rejoint un peu ce à quoi je pensais. Donc il n'y a vraiment pas moyen de les suspendre temporairement? Merci en tout cas...
01/07/2020 à 14:47TRNXDésactiver temporairement des MFC sur une plageJ'ai un tableau sur une feuille qui contient plusieurs parties. Dans chaque partie il y a des MFC. Je voudrais avoir la possibilité de désactiver des MFC dans ces parties temporairement puis les remettre après. Je sais que je peux les supprimer avec ce code : Et que je pourrais en remettre une par e...
01/07/2020 à 14:38TRNX Evénements Workbook/Worksheet ne s'activent plusOk je vais faire ça, merci pour le conseil...
01/07/2020 à 11:59TRNX Evénements Workbook/Worksheet ne s'activent plusCa résout en partie le problème mais ça fait surtout crash Excel... Merci pour l'aide PS: c'est bon j'ai réussi, il y avait une macro qui désactivait sans réactiver à la fin... je comprends mieux maintenant ...
01/07/2020 à 11:19TRNX Evénements Workbook/Worksheet ne s'activent plusJ'ai un problème : je lance mon classeur sur lequel je travaille depuis des mois maintenant, et ce matin, tous les événements Worksheet_Change, Worksheet_SelectionChange, Workbook_BeforeClose, Worksheet_Activate, etc. ne marchent plus... (le Workbook_Open fonctionne toujours bizarrement) Qu'est-ce q...
01/07/2020 à 10:01TRNX Détecter changement cellule ayant déjà une valeurOui je comprends tout à fait, je vais voir ce que je peux faire de mon côté. Merci encore pour votre aide à tous les deux! (@pedro22 : j'ai réussi avec ton code !)...
30/06/2020 à 17:42TRNX Détecter changement cellule ayant déjà une valeur@pedro22 Ok merci j'essaye ça @eriiic en fait quand on termine de rentrer une valeur dans une cellule, parfois on clique directement dans une cellule plus loin, ça serait bien que la sélection reste sur celle-ci, si c'est clair (j'espère). Parce que là ça sélectionne la cellule d'en dessous, ce qui...
30/06/2020 à 17:18TRNX Détecter changement cellule ayant déjà une valeur@pedro22 : la ligne : " MesValeurs = Sheets("Feuil1").UsedRange.Value " me met l'erreur 13 (j'ai bien mis les parties du code aux bons endroits) @eriiic : ça marche très bien merci, peut-on éviter la re-sélection de la cellule quand on valide (quand on tape sur Entrée) ? Je pense que non mais je dem...
30/06/2020 à 16:00TRNX Détecter changement cellule ayant déjà une valeurEn fait l'objectif est de repérer dans un tableau les cellules qui changent de valeur car ce sont des informations importantes. Si un utilisateur passe par là et décide de changer la valeur d'une cellule, ça doit être détecté. Mais si la cellule était déjà vide pas besoin d'alerter et de changer la...
30/06/2020 à 15:36TRNX Détecter changement cellule ayant déjà une valeurJ'ai ce code qui permet de colorer une cellule si elle change de valeur. Il marche très bien mais une seule chose n'est pas prise en compte : si la cellule contenait une valeur ou non . Il faudrait que ça colore s'il y a déjà une valeur dans cette cellule. J'aimerais si possible que tout reste dans...
17/06/2020 à 16:17TRNX Boucle for : mon i change de valeurJ'ai renommé les variables dans les Sub A1, A2, A3, etc. Tout est rentré dans l'ordre maintenant, merci beaucoup Pedro22 ...
17/06/2020 à 16:00TRNX Boucle for : mon i change de valeurEn effet, dans les macros appelées, il y a d'autres boucles "For i = 4 to 46" dans les A1, A2, A3... Du coup après avoir Call A1, le i prend la valeur de 47... Comment je peux éviter ça du coup ? Merci encore ...
17/06/2020 à 15:28TRNX Boucle for : mon i change de valeurMerci pour la réponse. en fait ce que je veux dire : cette ligne est censée définir le i : Si la valeur en C2 correspond à la valeur dans le tableau en A6, alors i = 6. Donc pour tous les If .Range("E" & i), If .Range("F" & i), If .Range("G" & i), i devrait valoir 6. Or il change de valeur et passe...
17/06/2020 à 15:15TRNX Boucle for : mon i change de valeurJ'ai un code qui, en fonction d'une valeur dans une case, exécute des macros en lien avec un tableau : Le problème : pour le premier "If .Range", le i a la bonne valeur. Mais pour le deuxième "If .Range" le i passe à 47 tant que i<47, pour une raison qui m'échappe complètement... Pourquoi le i ch...
08/06/2020 à 17:22TRNX Remplissage (couleur) d'une cellule non détecté par ExcelJe pense que je vais faire comme ça du coup, en rajoutant le : (puis True) merci pour l'aide...
05/06/2020 à 15:42TRNX Remplissage (couleur) d'une cellule non détecté par ExcelMerci Toukoul pour la réponse mais je voudrais ne pas sélectionner justement. Il doit y avoir un moyen de colorer toutes les cellules des cellules fusionnées d'une plage je pense, et ce sans sélectionner Je comptais sur le .MergeArea mais comme je l'ai dit ça ne marche que si la plage ne contient qu...
05/06/2020 à 14:38TRNX Remplissage (couleur) d'une cellule non détecté par ExcelEn fait le ne marche que quand la plage contient une seule cellule... Quelqu'un sait comment colorer toutes les cellules fusionnées quand la plage contient plusieurs cellules SVP? Merci...
05/06/2020 à 13:10TRNX Remplissage (couleur) d'une cellule non détecté par ExcelJ'ai trouvé, il fallait rajouter le MergeArea, comme ceci : Merci pour ton aide en tout cas Toukoul...
05/06/2020 à 12:13TRNX Remplissage (couleur) d'une cellule non détecté par Excel@Toukoul j'ai trouvé, ça ne reconnaît pas la couleur quand les cellules sont fusionnées : techniquement la couleur n'est attribuée qu'à la première cellule de la case contenant plusieurs cellules. Pourtant je croyais que le .Areas dans le code réglait le problème Quelqu'un sait comment attribuer la...
05/06/2020 à 11:35TRNX Remplissage (couleur) d'une cellule non détecté par ExcelToukoul, non ça ne change rien, pour Excel ces cellules n'ont toujours pas de couleur de fond... J'ai l'impression que c'est la coloration via VBA qui ne passe pas très bien : quand je mets une couleur de fond manuellement ça marche très bien. Mais je ne peux évidemment pas faire manuellement, ça do...
05/06/2020 à 11:11TRNX Remplissage (couleur) d'une cellule non détecté par ExcelJ'ai oublié de le préciser mais non il n'y a même pas de MFC...
05/06/2020 à 10:57TRNX Remplissage (couleur) d'une cellule non détecté par ExcelJ'ai des tableaux dans lesquels je colorise automatiquement des cellules avec cette couleur : RGB(160, 224, 255). Je demande ensuite de déverrouiller les cellules du tableaux qui n'ont pas de couleur de fond : C'est ici que ça coince : quand je lui demande de sélectionner cette plage de cellules san...
04/06/2020 à 17:42TRNX Optimiser des calculs nombreuxOui merci pour cette astuce, j'allais poser la question justement. Il y a toujours un petit freeze quand la macro se lance du coup mais c'est pas très grave (à part si quelqu'un une solution)...
04/06/2020 à 15:00TRNX Optimiser des calculs nombreuxJ'ai déjà fait avec la formule =SI.CONDITIONS(...), mais c'est pas vraiment ce que je veux. J'ai repris ton code et du coup j'ai trouvé ce que je voulais, je le partage : En tout cas merci à tous pour votre aide, ça m'a vraiment bien aidé. Problème résolu...
03/06/2020 à 20:39TRNX Optimiser des calculs nombreuxDéjà merci pour votre aide. Ensuite voici un fichier qui expliquera bien la chose je pense ...
03/06/2020 à 18:03TRNX Optimiser des calculs nombreuxMerci pour la réponse. Les cellules ne se suivent pas : A36, A77, A118, A159, A200, A241, A282, A323, A364, A405 respectivement pour : G36, G77, G118, G159, G200, G241, G282, G323, G364, G405 Merci...
03/06/2020 à 17:45TRNX Optimiser des calculs nombreuxJe dois calculer et rentrer dans une cellule une certaine valeur en fonction d'une autre. si A est compris entre 1 et 10, alors X = 5 si A est compris entre 11 et 20, alors X = 10 si A est compris entre 21 et 30, alors X = 15 si A est compris entre 31 et 40, alors X = 20 Ce qui donne : le problème c...
29/05/2020 à 18:21TRNX Déverrouillage de cellules impossibleMerci pour votre réponse. En fait j'ai compris : parfois certaines cellules avec des couleurs se sélectionnent à cause du Union. C'est dû aux cellules fusionnées. Il ne pouvait pas verrouiller car elle contenait une couleur. Du coup j'ai changé une petite partie du tableau et tout est rentré dans l'...
29/05/2020 à 13:05TRNX Déverrouillage de cellules impossibleMerci pour ta réponse, en fait j'ai des tableaux où je dois déverrouiller toutes les cellules blanches/vides, mais ce ne sont pas tout le temps les mêmes, ça bouge. Je cherche simplement une manière de détecter ces cellules pour les déverrouiller par la suite. Le Cells.SpecialCells(xlCellTypeBlanks)...
28/05/2020 à 21:14TRNX Déverrouillage de cellules impossibleCe code me permet de détecter les cellules sans couleur dans un tableau : ( 'Plg' contient exactement les cellules que je veux. ) Je demande ensuite de déverrouiller cette plage avec le '.Locked = False' mais ce message apparaît : "Erreur d'exécution '1004' : Impossible de définir la propriété Locke...
25/05/2020 à 10:36TRNXProblème de sélection de cellules sans couleurDonc il n'y a pas de solution ici ? C'est très bizarre parce que sur tous les autres tableaux de mon fichier dans les autres onglets, ça marche parfaitement, même quand un tableau fait 400 cellules de long... Je sélectionnerai manuellement cette partie au pire. Merci en tout cas pour ta réponse ...
22/05/2020 à 16:31TRNXProblème de sélection de cellules sans couleurJ'ai un bout de code qui me permet de détecter les cellules ne contenant pas de couleur de fond dans une plage donnée. Le problème est que des cellules avec une couleur de fond se font sélectionner aussi... Voici le code : Je ne vois vraiment pas où est le problème... (j'ai mis le fichier en PJ au c...
14/05/2020 à 17:39TRNXProblème de plage de cellules videsBonjour Jean-Eric, je suis désolé mais le fichier est confidentiel, je ne peux donc pas vous le passer. Ce qui est bizarre c'est que ça marche si je mets SpecialCells(xlCellTypeConstants). Je me suis dis dans ce cas là que j'allais prendre une plage qui serait le contraire des cellules pleines du ta...
13/05/2020 à 21:18TRNXProblème de plage de cellules videsMerci pour la réponse. Mais là vous avez enlevé la plage qui correspond à un tableau, j'ai besoin de sélectionner les cellules vides de ce tableau en question ( Range("A27:AD41") ). Mais même faisant comme vous m'avez indiqué, ça me sélectionne quand même toutes les cellules des tableaux de la page...
13/05/2020 à 15:18TRNXProblème de plage de cellules videsJ'ai ce bout de code qui me permet de sélectionner les cellules vides d'une plage : Mais ça me sélectionne toutes les cellules du tableau, mêmes celles remplies, je ne comprends clairement pas ce qu'il se passe. J'ai essayé de le faire sur une autre feuille Excel vierge, et ça marche très bien... Qu...
20/04/2020 à 11:50TRNX Boucle infinie lors de la vérification d'une celluleMerci beaucoup pour ta proposition, ça me convient très bien ! Sujet résolu ...
19/04/2020 à 18:45TRNX Boucle infinie lors de la vérification d'une celluleMerci pour vos réponses. X Cellus, ta proposition ne réglait pas le problème de la boucle infinie compte tenu du reste de mon code. Je m'y suis peut-être mal pris ceci dit. MaPoire, ton code marche très bien. Mais il se trouve que la plage "A1:E5" était une plage test. La vraie Plage contient 60 cel...
19/04/2020 à 18:05TRNX Boucle infinie lors de la vérification d'une celluleJ'ai un code qui me permet de vérifier si, dans une certaine plage, la cellule contient une date de ce format 'JJ/MM/AAAA'. Si la valeur de la cellule n'est pas sous le format Date, cette-ci doit être nettoyée. Le voici : Le problème c'est que je rentre dans une boucle infinie, ce qui me remet le Ms...
14/04/2020 à 09:58TRNX Problème de cellules fusionnéesMerci pour la réponse rapide et pour le code. Tout marche parfaitement bien! A+...
13/04/2020 à 23:05TRNX Problème de cellules fusionnéesJ'ai un code (de eriiic) qui me permet de détecter sur une certaine plage les cellules suivantes : Ne contient pas comme couleur de fond le rouge Ne contient aucune valeur Le problème c'est que ça ne fonctionne que si les cellules ne sont pas fusionnées, quelqu'un aurait la solution SVP? Merci bien...
20/03/2020 à 19:23TRNX Detecter des cellules ne contenant pas une certaine couleurBonsoir, Oui désolé j'ai en effet oublié de donner un retour sur ton code : je ne l'ai pas testé, j'ai pris directement celui d'eriiic car il m'avait l'air plus propre (ne le prends pas mal ). Quoi qu'il arrive merci de m'avoir aidé et proposé quelque chose! A+...
19/03/2020 à 23:24TRNX Detecter des cellules ne contenant pas une certaine couleurMerci pour votre aide et votre temps passé à m'aider. Ton code marche parfaitement eriiic merci beaucoup ! Problème résolu. A+...
19/03/2020 à 17:50TRNX Detecter des cellules ne contenant pas une certaine couleurJe cherche à détecter via une macro les cellules ne comprenant pas la couleur de fond RGB(192, 224, 255) dans une plage définie. J'ai déjà ce code mais il ne sélectionne qu'une cellule : Il faudrait que toutes les cellules sans la couleur de fond spécifique soient sélectionnées, pas que la première...
09/03/2020 à 12:43TRNX Coloration automatique de lignesTout marche très bien merci beaucoup! A bientôt...
09/03/2020 à 12:23TRNX Coloration automatique de lignesJ'ai un programme qui détecte des cellules non-vides dans une colonne. Je voudrais ensuite colorier les lignes dans lesquelles elles se trouvent (de A à G). Le problème de mon code est que seule la première ligne est coloriée mais les autres sont ignorées. Je pense que cela vient du fait qu'il s'agi...
20/02/2020 à 16:41TRNX Problème d'optimisationTout fonctionne très bien! Merci beaucoup pour votre aide encore une fois...