Problème de plage de cellules vides

Bonjour,

j'ai ce bout de code qui me permet de sélectionner les cellules vides d'une plage :

Sub test()

Dim PLAGE As Range
Set PLAGE = Range("A27:AD41").Cells.SpecialCells(xlCellTypeBlanks)

PLAGE.Select

End Sub

Mais ça me sélectionne toutes les cellules du tableau, mêmes celles remplies, je ne comprends clairement pas ce qu'il se passe.

J'ai essayé de le faire sur une autre feuille Excel vierge, et ça marche très bien... Qu'est-ce qu'il se passe?

Aucune cellule ne contient de formule.

Quelqu'un aurait une piste SVP?

Merci!

Bonjour TRNX

Normal non

Pour moi, c'est tout simplement

Sub Test()
  Dim PLAGE As Range
  Set PLAGE = Cells.SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
  PLAGE.Select
End Sub

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Mais là vous avez enlevé la plage qui correspond à un tableau, j'ai besoin de sélectionner les cellules vides de ce tableau en question ( Range("A27:AD41") ).

Mais même faisant comme vous m'avez indiqué, ça me sélectionne quand même toutes les cellules des tableaux de la page, même celles avec des valeurs...

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe...

Vous avez d'autres idées?

Merci encore en tout cas!

Bonjour,

Envoie ton fichier ?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

je suis désolé mais le fichier est confidentiel, je ne peux donc pas vous le passer.

Ce qui est bizarre c'est que ça marche si je mets SpecialCells(xlCellTypeConstants). Je me suis dis dans ce cas là que j'allais prendre une plage qui serait le contraire des cellules pleines du tableau, à voir.

Je continue de chercher de mon côté, si vous avez des réponses/pistes je suis preneur.

(L'objectif est tout simplement de repérer les cellules vides d'une plage.)

Merci en tout cas pour votre aide.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme plage vides"