| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/02/2020 à 10:41 | TRNX | Problème d'optimisation | Merci pour la réponse rapide. J'ai mis ceci dans la macro : Rien ne se passe. J'ai bien mis ça dans "Feuil1" où j'appelle la macro à chaque changement de sélection. J'ai oublié de dire que la cellule C13 est dans une autre feuille, je pense que c'est ça qui pose problème... Comment je peux gérer ce... |
| 17/02/2020 à 18:34 | TRNX | Problème d'optimisation | J'ai une macro Excel qui vérifie une valeur dans une certaine cellule, et en fonction du résultat, d'autres cellules seront remplies. Le problème est qu'il y a une quarantaine de cas différents, ça donne quelque chose de pas propre, long, et pas pratique si on veut rajouter des cas à l'avenir. Voici... |
| 16/01/2020 à 09:59 | TRNX | Remplir cellule en fonction d'une valeur définie | Ca marche merci j'ai pu compléter le programme, c'est exactement ce que je voulais ! Encore merci pour l'aide ! Bonne journée... |
| 15/01/2020 à 15:46 | TRNX | Remplir cellule en fonction d'une valeur définie | J'ai réussi à faire fonctionner le programme mais qu'avec une macro. Ca nécessite donc d'appuyer sur un bouton, ce que je voulais éviter (je voudrais que ça se fasse seul). Je vais continuer à chercher quand même. Merci pour l'aide en tout cas... |
| 14/01/2020 à 10:44 | TRNX | Remplir cellule en fonction d'une valeur définie | Pardon je voulais dire A10! Voici le fichier parce que je ne comprends pas ce qui bloque (j'ai un peu modifié le code c'était plus simple) ... |
| 14/01/2020 à 09:30 | TRNX | Remplir cellule en fonction d'une valeur définie | Merci pour la réponse. Etonnement ça ne fonctionne pas... A noter que dans la cellule C10, le "Premier choix" est entré par une liste déroulante (mais même en essayant de taper à la main, rien ne se passe). Voici le code en entier : Qu'est-ce qu'il ne va pas ? Merci pour ton aide en tout cas... |
| 13/01/2020 à 16:04 | TRNX | Remplir cellule en fonction d'une valeur définie | J'ai fait ce petit bout de code avec un principe pourtant simple : Je voudrais que si la cellule A10 contient "Premier choix" , la cellule C10 prenne la valeur de la cellule G1 Je vois bien que ce n'est pas correct mais j'ai du mal à faire mieux, quelqu'un aurait la solution SVP? Merci ... |
| 13/01/2020 à 09:22 | TRNX | Additions de plages dans une liste | Désolé pour le temps de réponse. Ca a marché merci beaucoup ... |
| 07/01/2020 à 12:33 | TRNX | Additions de plages dans une liste | J'ai un problème concernant l'addition de plages dans une liste. Je m'explique: J'ai un tableau Excel dans lequel j'ai alloué une plage pour une personne. J'aimerais avoir la possibilité de manier les plages afin d'en ajouter pour une même personne : Par exemple, pour Personne1, ça donnerait : Array... |
| 16/02/2018 à 13:40 | TRNX | Enregistrement automatique après remplissage | Re, OK merci je vais essayer en attendant j'ai eu ce que je voulais donc je passe le topic en résolu! A+... |
| 16/02/2018 à 13:31 | TRNX | Identification à des plages via InputBox | Re, non il doit être saisi dans l'InputBox mais je demandais car ce serait bien qu'on ne puisse rien n'y écrire. Ce n'est pas grave si c'est pas possible... |
| 16/02/2018 à 13:01 | TRNX | Identification à des plages via InputBox | Ta version me paraît plus simple et mieux modulable en effet, je pense du coup utiliser celle-ci! Est-ce qu'il y aurait moyen de faire en sorte que la cellule pour entrer son mot de passe ne puisse pas être modifiée ? C'est-à-dire qu'on ne puisse que cliquer dessus et rien d'autre. Merci beaucoup en... |
| 16/02/2018 à 12:15 | TRNX | Identification à des plages via InputBox | Re! J'ai trouvé il fallait simplement retirer les parenthèses... Topic résolu en tout cas merci beaucoup... |
| 16/02/2018 à 12:05 | TRNX | Identification à des plages via InputBox | Merci de ton aide! J'ai ajouté les guillemets aux mots de passe et je n'ai laissé que " Dim Answer As String " en haut de la page. J'ai aussi ajouté le mot de passe après " ActiveSheet.Unprotect" pour que cela ce fasse tout seul. Maintenant il ne me manque plus qu'à mettre en place le MsgBox d'erreu... |
| 16/02/2018 à 10:17 | TRNX | Identification à des plages via InputBox | Merci pour la réponse déjà. (j'ai ajouté le End Sub) Déjà avez-vous compris l'objectif de mon code? Il s'agit simplement de s'identifier à ses plages de cellules via un InputBox avec son mot de passe. J'ai donc mis une liste de conditions If, ElseIf et Else. Car quand on va rentrer un mot de passe,... |
| 16/02/2018 à 10:05 | TRNX | Enregistrement automatique après remplissage | Du coup n'y a-t-il pas de formule pour indiquer "quand la (A4) cellule est validée" ? Puisque que je vais utiliser ce code dans des tableaux mais autour tout sera verrouillé et non sélectionnable... Ça ne peut donc pas marcher de décaler à la cellule d'en dessous, tu vois? Désolé d'insister mais c'e... |
| 15/02/2018 à 19:07 | TRNX | Identification à des plages via InputBox | J'ai mis au point un code dans VBA pour accéder à des plages de cellules selon le mot de passe que l'on rentre dans un InputBox , seulement cela ne marche pas et j'aimerais de l'aide si possible! Le code : Merci de votre aide... |
| 15/02/2018 à 14:31 | TRNX | Enregistrement automatique après remplissage | Ok merci pour ton retour. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe dans le code. Il est écrit : Tu as mis "A$5" pour que la cellule A4 soit celle qui verrouille et sauvegarde... Pourquoi pas "A$4" ? J'ai justement essayé et cela semble casser le code puisqu'il m'affiche la fenêtre de confirmat... |
| 02/02/2018 à 13:09 | TRNX | Enregistrement automatique après remplissage | Merci pour ta réponse très rapide! Je ne vois pas où il est possible de choisir quelles cellules peuvent être verrouillées dans ton code. Merci... |
| 02/02/2018 à 12:23 | TRNX | Enregistrement automatique après remplissage | Après avoir quelques recherches sur internet je n'ai pas trouvé grand chose qui m'aide vraiment. J'aimerais simplement qu'après avoir validé une cellule (après avoir fait ' Entré '), un ensemble de cellules soient verrouillées et qu'un enregistrement automatique se fasse. Mais avant que cela se fass... |
| 18/01/2018 à 17:11 | TRNX | Historique d'entrées aux cellules sécurisées | Merci beaucoup c'est ça que je recherchais. Maintenant, Ce qui est résolu : Il y a 10 utilisateurs Chaque utilisateur a ses plages (mais il y a des intersections : certaines personnes peuvent avoir une plage en commun) Ce qu'il faudrait : Pour toutes les plages de chaque utilisateur doit être attrib... |
| 17/01/2018 à 16:18 | TRNX | Historique d'entrées aux cellules sécurisées | Merci encore de votre réponse. OK je vais voir comment je vais m'organiser pour cette histoire de mots de passe. Sinon pour l'addition des plages je ne vois pas comment insérer vos lignes... Oui quand je vous disais que je ne m'y connaissais pas bien en VBA... Je vais essayer de suivre les cours pro... |
| 16/01/2018 à 13:34 | TRNX | Historique d'entrées aux cellules sécurisées | Merci de revenir me voir et de me répondre. Etes-vous certain que si je protège une cellule sur une plage via Révision > Autoriser la modification des plages avec un mot de passe je ne pourrai pas le récupérer ? (Une petite page s'ouvre lorsqu'on clique sur la cellule et indique " Une cellule que... |
| 08/01/2018 à 18:00 | TRNX | Historique d'entrées aux cellules sécurisées | Re bonjour, Eh bien oui je retourne vers vous assez peu de temps après finalement. Vous me dites que ce n'est pas la peine de connaître le mot de passe de celui qui entre dans une plage car il n'y a qu'une personne par plage. Sauf que non, justement, il y a certaines plages où plusieurs personnes y... |
| 08/01/2018 à 10:00 | TRNX | Historique d'entrées aux cellules sécurisées | Désolé de vous répondre avec ce délai, je passais mes vacances... Donc bonne année! Sinon je viens de tester le système d'historique que vous m'avez fournis et j'en suis bien content donc merci! Je vais essayer de l'adapter à mon projet et reviendrai peut-être vers vous si j'en ai le besoin et si vo... |
| 22/12/2017 à 14:24 | TRNX | Historique d'entrées aux cellules sécurisées | Merci de nouveau votre réponse. Il y a un problème de compréhension quant à cette histoire de mots de passe : j'ai protégé les feuilles par un mot de passe général (via " Protéger la feuille ") ET j'ai ajouté une sécurité en plus en protégeant certaines cellules par des mots de passe (via " Autorise... |
| 20/12/2017 à 16:11 | TRNX | Historique d'entrées aux cellules sécurisées | D'abord merci pour votre réponse. Alors, j'ai ouvert dans Virtual Basic un Module (pour le classeur) après avoir ouvert un 5ème onglet (onglet qui servira au module d'y transférer toutes les informations nécessaires si j'ai bien compris...?). J'y ai inséré votre code. J'ai ensuite protégé une cellul... |
| 19/12/2017 à 16:51 | TRNX | Historique d'entrées aux cellules sécurisées | Je dispose d'un classeur Excel 2016 avec plusieurs onglets. Dans ces onglets se trouvent des tableaux avec certaines cellules protégées par 1 ou plusieurs mots de passe (1 personne = 1 mot de passe). Donc plusieurs personnes peuvent avoir accès à une même cellule . Un problème se pose alors (quant à... |