C

Jeune membre

Dernière activité :10/12/2008 à 23:47
Version d'Excel :2003 FR
Lieu :Paris
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ComfortablyNumb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/12/2008 à 23:34ComfortablyNumb SendKeys - VBA projectEn continuant avec les Sendkeys, j'arrive à faire ce que je veux, c'est à dire décocher la case "Verrouiller le projet pour l'affichage". C'est pas terrible d'utiliser les Sendkeys, mais apparemment y'a pas vraiment le choix quand tu touches à la deprotection du code... Merci, Bonne soirée...
10/12/2008 à 23:46ComfortablyNumb SendKeys - VBA projectC'est bon, ça marche! Merci d'avoir essayer Cordialement...
09/12/2008 à 11:28ComfortablyNumb SendKeys - VBA projectC'est ce que je fais. Mais apparement cela ne suffit pas.... La "deprotection" est temporaire le temps de l'ouverture du fichier...
08/12/2008 à 19:30ComfortablyNumb SendKeys - VBA projectRe, Je vais essayer de planter le decor. J'ai un script perl qui travaille sur des fichiers excel (100+). Les fichiers excel originaux sont bien sécurisés (feuilles, classeur, code). Le script travaille sur une copie de ces fichiers. Entre autre, il supprime le code et des onglets avant de les envoy...
08/12/2008 à 18:57ComfortablyNumb SendKeys - VBA projectJe bloque sur un point assez difficile. J'aimerai en VBA (enfin en perl, mais ça je m'en occupe) enlever definitivement le mot de passe du VBA project. Je sais comment l'enlever tant que le fichier est ouvert, en faisant ça: $Excel->VBE->CommandBars->FindControl({ID=>2578})->Execute;...
05/12/2008 à 17:04ComfortablyNumb Doublon sur 3 colonnesMerci beaucoup, impec! Bon we, Cordialement...
05/12/2008 à 15:59ComfortablyNumb Doublon sur 3 colonnesMerci Nad-dan pour cette réponse. Effectivement, cela marche. Si quelqu'un a une solution sans passer par la colonne de concatenation, je suis preneur...
05/12/2008 à 15:32ComfortablyNumb Doublon sur 3 colonnesJ'ai recherché sur le site des solutions à mon problème. Je suis tombé sur ça mais je n'arrive pas vraiment à l'adapter. https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2945&highlight=doublon Mon problème est le suivant: Mon fichier se compose de 3 colonne (N°, Nom, Date de naissance (colonnes...
16/09/2008 à 18:54ComfortablyNumb Customisation graphiqueGrâce à vos solutions et en adaptant mon code, je suis arrivé à un bon compromis. En esperant que ça soit validé par mon boss. Dans tous les cas merci, j'aurais appris plein de choses Cordialement...
15/09/2008 à 21:41ComfortablyNumb Customisation graphiqueMerci pour vos réponses. Je me suis promis de ne pas travailler ce soir, donc je regarderai demain matin. Je vous tiens au courant de mon avancement Encore merci, Bonne soirée, Cordialement...
15/09/2008 à 17:33ComfortablyNumb Customisation graphiqueRe, Bonjour CB60, Ouah c'est tip top ça, merci beaucoup CB60, ça me convient parfaitement. Tu peux me rendre encore un dernier service et m'isoler le code qui fait ça en vba. Je pourrai comme ça l'integrer à mon code existant et ce sera bon. Encore merci à tous pour votre précieuse aide et votre réa...
15/09/2008 à 14:23ComfortablyNumb Customisation graphiqueClaude, Lorsque j'ouvre le fichier, il me met une erreur, "risque de perte de données", du coup je n'ai pas acces au vb. Peux-tu recréer un lien? J'espere que 30% est possible car ce que tu as fais est vraiment bien... Je fais confiance au Forum pour trouver une solution (je cherche aussi de mon côt...
15/09/2008 à 12:07ComfortablyNumb Customisation graphiqueRe, Bonjour Claude, Je souhaite les valeurs pour la courbe objectif , je ne l'avais pas précisé, c'est vrai. Par contre il me faut les valeurs à 30% et 50%, ce sont des % imposés. Merci de ton aide, Amicalement...
15/09/2008 à 10:04ComfortablyNumb Customisation graphiqueMerci de vos réponses. Je regarde dans la journée le fichier que vous m'avez envoyé. Je vous tiens au courant. Cordialement...
15/09/2008 à 02:22ComfortablyNumb Customisation graphiqueJe me permets de faire encore un petit up La partie excel de mon application touche bientôt à sa fin. Il me reste donc ce point à regler concernant la partie graphique. Toute aide, conseil, est bienvenu pour répondre à mon problème. Merci d'avance, Cordialement...
12/09/2008 à 16:26ComfortablyNumb Customisation graphiqueMyta, une petite précision, ce que je souhaite c'est les valeurs à 30% et 50%, je ne cherche pas à calculer de % pour le moment. Je ne vois donc pas trop le but des formules que tu me donnes. Merci à vous, Cordialement...
12/09/2008 à 10:29boubou93Attribuer une couleur en fonction de sa valeurUn petit exemple pour illustrer les propose de maguetlolo https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple.JPG ++...
12/09/2008 à 02:40ComfortablyNumb Customisation graphiqueTout d'abord merci de ta réponse. 2 choses: 1) Je souhaite obtenir les valeurs pour 30% et 50% de la période, et non pour 60%. 2) Il faudrait qu'aux intersections, la valeur du point apparaisse. Ca, ça serait le top Merci de t'être penché sur mon problème, Cordialement...
11/09/2008 à 17:10ComfortablyNumb Customisation graphiqueJe me permets de faire remonter mon sujet. Ma demande est peut être un peu compliqué, je vais donc essayer de la simplifié. Est-il possible de faire ressortir (grossir, couleur différente,...) les points de toutes les courbes à 30% et à 50% de la période. En fait je n'ai pas vraiment de contrainte,...
10/09/2008 à 16:39Boris 1er caractère d'une cellule: voyelle ou consoneIl me semble qu'il manque un ";" après (A1) ++...
10/09/2008 à 14:51Boris 1er caractère d'une cellule: voyelle ou consoneJ'avais pas pensé aux accents...
10/09/2008 à 14:16Boris 1er caractère d'une cellule: voyelle ou consoneVoici une formule qui marche et un fichier d'exemple: =SI(OU(GAUCHE(MAJUSCULE(LC(-1));1)="A";GAUCHE(MAJUSCULE(LC(-1));1)="E";GAUCHE(MAJUSCULE(LC(-1));1)="I";GAUCHE(MAJUSCULE(LC(-1));1)="O";GAUCHE(MAJUSCULE(LC(-1));1)="U";GAUCHE(MAJUSCULE(LC(-1));1)="Y")=VRAI;1;2) https://www.excel-pratique.com/~file...
10/09/2008 à 11:23ComfortablyNumb Customisation graphiqueJ'aimerai personnaliser un graphique avec les données suivantes: Voici le lien qui illustre ma demande : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple..jpg A 30% et à 50% de la période, j’aimerai tracer un trait vertical avec pour label le % correspondant. De plus, j’aimerai qu’aux intersections...
10/09/2008 à 02:38ComfortablyNumb Faire une courbeBonsoir Claude, Ce que tu as fais est impec. J'aimerai cependant y apporter une petite fonctionnalité. Voici le lien qui illustre ma demande : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple..jpg A 30% et à 50% de la période, j’aimerai tracer un trait vertical avec pour label le % correspondant. D...
09/09/2008 à 00:27ComfortablyNumb Faire une courbeCela me parait vraiment bien! Je ne pense pas qu'il faille modifier quoi que ce soit. Néanmoins, si j'ai une question ou besoin d'une pécision, je peux compter sur toi Encore merci pour ton efficacité, je marque le sujet comme résolu. Amicalement...
08/09/2008 à 14:57ComfortablyNumb Faire une courbeRe, Tu me rends vraiment un grand service, Merci, Amicalement...
08/09/2008 à 14:36ComfortablyNumb Faire une courbeMerci de ton efficacité et de la rapidité de ta réponse, je regarde plus en détail ce que tu as fais dans l'après midi. Oui, c'est vrai, ce sont des données sensibles... Non, ne t'inquiète pas, il n'y aura pas d'autres demandes de ce type. Encore merci, Amicalement...
08/09/2008 à 01:33ComfortablyNumb Faire une courbeRe, Merci beaucoup Claude, tu as exactement compris ce que je voulais obtenir, le graphique correspond parfaitement à mes attentes. Alors quelques précisions: 1) Mise à part la courbe, je ne dois rien mettre d'autre dans mon fichier. Donc je ne peux pas faire un tableau comme tu l'as fait, directeme...
07/09/2008 à 23:40ComfortablyNumb Faire une courbeRe, Les données brut du graphique sont dans la colonne A et la colonne B. Je suis conscient qu'elles ne sont pas exploitables comme cela. Il faut sans doute passer par un tableau en VBA, pour faire et stocker des calculs intermediaires, comme compter le nombre de ventes par mois, pour ensuite alimen...
07/09/2008 à 23:26ComfortablyNumb Faire une courbeRe Dubois, Oui, tu as raison, je ne me suis pas trop foulé pour le fichier, mais j'ai fais cela dans un esprit de clarté et pour ne pas compliquer inutilement le problème. Désolé.....
07/09/2008 à 23:21ComfortablyNumb Faire une courbeJe vais essayer d'être plus clair Concretement: Date (par tranche d'un mois) en abscisse Nombre de vente en ordonnée 1) Sur une periode donnée (Date de début: 10/07/2007 et Date de fin: 10/02/2008), j'aimerai réaliser un certain nombre de vente (Nombre de ventes souhaitées: 500) Je voudrai donc fair...
07/09/2008 à 22:51ComfortablyNumb Faire une courbeJe souhaite à partir de ces données, réaliser mes courbes, et cela en VBA. Le format du fichier est fixé donc l'ajout de colonne n'est pas possible. Merci de votre aide, Amicalement...
07/09/2008 à 18:16ComfortablyNumb Faire une courbeRe, Une petite aide serait vraiment la bienvenue... Merci encore...
07/09/2008 à 01:39maguetlolo Changer la formule de selection des plagesJ'avoue ne pas avoir le courage de me plonger dans ton code mais voici une idée: Tu peux faire 2 boucles, 1 pour Range("B26:B30") et une autre pour Range("B34:B36"). Dans chacune de ces boucles, tu appelles la fonction qui contient le code a exécuté. Je ne sais pas si ça peut s'adapter à ton problèm...
07/09/2008 à 01:10maguetlolo Changer la formule de selection des plagesTu peux essayer ça: Range("B26:B36,B45:B54") +...
07/09/2008 à 01:06ComfortablyNumb Faire une courbeJ'ai pas mal avancé sur mon application, par contre je bloque au moment de traçer mes courbes. Voici mes 3 problemes: Pour simplifier, j'ai 2 colonnes. Dans la premiere, la reference d'un produit, dans la deuxieme, la date de vente (jj-mm-aaaa) de ce produit. Sur le même graphique, j'aimerai en VB:...