Contributeur

Dernière activité :29/07/2025 à 14:25
Version d'Excel :2016, 2019, 365
Emploi :Consultant
Lieu :PARIS
Votes
176
Fichiers
14
Téléchargements
36'945
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GVIALLES - page 22

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/12/2017 à 12:14titwoEnvoi de relance mail automatiqueA première vue, ton code semble correct. Cependant, je m'interroge sur le calcul de la borne inférieure : Je te suggère le remplacer par : Bien entendu en remplaçant "NomFeuille" par le nom de ta feuille...
20/12/2017 à 09:51merhuneTVA déductible: si payé, à déduireAprès quelques jours d'absence sur le site, je me penche à nouveau sur votre sujet. Au préalable, j'ai quelques interrogations concernant l'exemple donné : Comment le lettrage AA a-t-il pu être réalisé alors que les sommes ne s'équilibrent pas (diff -125)? Telles que les lignes se présentent, il sem...
17/12/2017 à 18:09Zombie49 E-mail vers ExcelZombie49, Une nouvelle version en pièce jointe. J'y ai : Ajouté une fonction de décodage des messages HTML adaptée aux SMS que tu reçois : "parseHTMLBody". Ajouté un ordre "Application.OnTimer" pour relancer le scan des mails toutes les x minutes, y secondes. Les nombres x et y sont déclarés en débu...
15/12/2017 à 15:33Zombie49 E-mail vers ExcelPeux-tu m'en envoyer un exemplaire bidon sur gvialles@hotmail.com...
15/12/2017 à 15:14Zombie49 E-mail vers ExcelLe texte du SMS est dans le corps du mail ou dans le sujet...
15/12/2017 à 14:34Zombie49 E-mail vers ExcelEtrange, je n'ai pas cette erreur... Peux-tu vérifier la version OUTLOOK avec laquelle tu travailles...
15/12/2017 à 14:20AMOP VBA - copier-coller une plage variableAMOP, Une idée : donner un nom à la "plage variable" (par ex "NomPlage") dans le classeur et la récupérer dans le code de la façon suivante : set range = thisworkbook.Names("NomPlage").ReferstoRange...
15/12/2017 à 14:00Zombie49 E-mail vers ExcelZombie49, En P.J. ton EXCEL complété avec remplissage de la feuille par les mails "non lus". Pour l'erreur d'exécution, peux-tu indiquer la ligne de code sur laquelle elle se produit...
15/12/2017 à 12:43flomahe Création d'un indicateurEn P.J. une proposition d'indicateur sous le tableau...
15/12/2017 à 11:53merhuneTVA déductible: si payé, à déduireVotre sujet est-il toujours d'actualité...
15/12/2017 à 11:48SophiaB Macro VBA pour convertir une liste de .tsv en .xlsVotre sujet est-il toujours d'actualité...
15/12/2017 à 11:09Zombie49 E-mail vers ExcelZombie49, L'erreur de compil est étrange, ça passe chez moi...y compris sur l'EXCEL que tu m'a envoyé...à creuser... Sinon, je n'ai pas d'exemple de sms arrivant dans OUTLOOK, aussi peux-tu me préciser à quel endroit du mail tu trouves le N°de Tel...
15/12/2017 à 10:23Zombie49 E-mail vers ExcelZombie49, Pour l'erreur de compil, n'aurais-tu pas omis cette remarque ? Pour le code permettant le stockage des SMS dans une feuille EXCEL, peux-tu fournir un exemple EXCEL de que ce que tu voudrais obtenir...
14/12/2017 à 17:55Zombie49 E-mail vers ExcelZombie49, Dans un p1er temps, je te propose le squelette de code suivant : Il faudra que tu références "Microsoft Outlook 16.0 Object Library" (dans IDE VBA : Outils/Références...) Pour que ça fonctionne, tu dois t'assurer qu'une session OUTLOOK est en exécution. Pour ce faire une petite fonction ...
14/12/2017 à 17:19Lendoss2pacMessage d'alerte sur OUTLOOKLendoss2pac, Pour l'envoi de mails depuis EXCEL, dans VBA, il faut référencer l'objet "Microsoft Outlook xx" un squelette de fonction VBA : Pour que ça fonctionne, une session OUTLOOK doit être en exécution sur le poste de travail. On peut s'en assurer au moyen de cette fonction ...
14/12/2017 à 16:32Zombie49 E-mail vers ExcelZombie49, Dans le principe, toutes les applis de la suite MS Office peuvent interagir les unes avec les autres donc dans ton cas EXCEL avec OUTLOOK Par exemple, tu peux réaliser en VBA dans EXCEL une fonction qui parcourt une boîte OUTLOOK et ceci ne nécessite pas de dev. au niveau d'OUTLOOK. Mainte...
14/12/2017 à 16:19patswFiltre Listbox avec ComboboxPatsw, Dans un 1er temps: - le code d'initialisation du Userform est s'intitule : Userform 1 _Initialize. Il faut simplement enlever le "1" pour qu'il s'exécute. Dans un second temps : le code redimensionne la forme de façon incorrecte, je propose de supprimer cette partie de code. Ce qui donne : J'...
14/12/2017 à 16:00Frozbee Changer le destinataire d'un mail selon une checkbox d'un UserformLe code sans les balises de mise en forme ...
14/12/2017 à 15:58Frozbee Changer le destinataire d'un mail selon une checkbox d'un UserformFrozbee, Une petite modification dans le code : et ça passe pour moi...
14/12/2017 à 15:48bullosphereAide pour feuille de calculJ'ai jeté un rapide coup-d'oeil sur l'EXCEL. Quelques remarques préliminaires: -Pour réaliser la sommation des bouteilles reçues/dégustées sur le critère "Maison+Echantillon reçu" il est nécessaire que les "Maisons+Echantillons" d'année en année soit libellées de la même manière. Or, pour ne prendre...
13/12/2017 à 10:39joscarcaMensualisationEffectivement, la solution proposée pré-suppose une connaissance VBA. Pour ce qui est de " je ne comprends pas pourquoi, quand j'essaie votre formule et que je supprime par la suite, les macros ça ne fonctionnent plus." , une fois les mouvements récurrents chargés pour le mois, si on les efface, il...
12/12/2017 à 18:23VH_AELien hypertexte vers macro ? Userform ? Signets et boutonsEn P.J. une proposition réalisée sur une suggestion trouvée sur le site "OFFICE " sujet "Tooltips for shapes, Form Control Buttons, or ActiveX Control Buttons (in the spreadsheet, not on a user form? ". J'espère que ça fait la blague pour toi.....
12/12/2017 à 17:03AhahArchivage AutoGuillaume, Le code que tu cherches : Pour qu'il fonctionne, il faut que tu créés quelque part sur la feuille - une textbox nommée TextBox1 : =INCORPORER("Forms.TextBox.1";"") - une listbox nommée ListBox1 =INCORPORER("Forms.ListBox.1";"") Et que tu modifie la plage : dans la macro A2:A24...
12/12/2017 à 16:52joscarcaMensualisationEn P.J. une proposition à base de VBA. Par rapport au classeur initial, pour que cette solution fonctionne, j'ai ajouté les plages nommées suivantes : "PRELEVEMENT_MOIS" pour la plage E6:G15 de la feuille "Prélèvements et recettes M" "RECETTES_MOIS" pour la plage I6:K6 de la feuille "Prélèvements et...
12/12/2017 à 14:38AhahArchivage AutoGuillaume, Version avec effacement des données ...
12/12/2017 à 11:37LucWalrafLancement de recherche sur un site web par Excel VBAIl semble que ce site demande un login/Mot de passe pour lancer une recherche : Dans ce forum, h2so4 a donné une réponse pour réaliser une connexion dans le message : "Connexion sur site avec mot de passe automitiquement"...
12/12/2017 à 11:06AhahArchivage AutoMa proposition de macro pour ajouter des lignes ...
11/12/2017 à 12:17stef58 Calcul date buteA la condition de modifier les entêtes de mois avec un date à la place de texte (de les formater en "mois - année" pour avoir le même rendu), la formule suivante doit faire la blague : =FIN.MOIS(DATEVAL(CONCATENER(I2;"/";MOIS(I1);"/";ANNEE(I1)));7)...
11/12/2017 à 11:35jeremy_91VBA - Contrôle somme montantsDans l'EXCEL donné en exemple, les montants ne sont pas signés. Est-ce la colonne "C" qui indique le signe sur les ligne "2"...
11/12/2017 à 11:13ReclaimerImpossibilité de supprimé une QuerytableSi le problème est toujours d'actualité, je propose le code : Il est préférable dans le code VBA d'utiliser directement un objet "range" plutôt que "selection" même si lorsque l'on passe par l'enregistrement de macro, EXCEL lui génère avec "Selection". Dans l'adresse du range j'ai remplacé "W2" par...
11/12/2017 à 10:37OumaiDOuverture de fichierLe code joint est très éloigné de l'orthodoxie VBA EXCEL. D'où sort-il? Pour aller plus avant, il serait nécessaire d'avoir un exemple du fichier lu et de l'EXCEL à coloriser...
11/12/2017 à 09:56Link71 Formule concatenerSi la partie à extraire fait toujours 6 caractères, la formule la plus simple : =DROITE(A1;6) A1 étant la cellule dans laquelle se trouve la référence complète...
08/12/2017 à 17:43AhahArchivage AutoSi ton pb est toujours d'actualité, voici ma proposition : Pour une exécution lorsque l'onglet "Archivage" est sélectionné, il te faut ajouter dans le module attaché à la feuille ...
08/12/2017 à 15:41nonopinceLes 2 macro ne lancent pas quant elles sont combinésNonopince, As-tu bien modifié l'extention xls en xlsx comme recommandé ? vFilename = Application.GetSaveAsFilename(filefilter:="Microsoft Excel Workbooks,*.xlsx", _ Title:="Copie du classeur sans les macros") J'ai testé de mon côté et c'est OK...
08/12/2017 à 15:38atlonia Adaptation macros encore et toujoursAtlonia, Je propose de remplacer dans ta procédure "NumerosEquipes" le With Sheets("Feuil4") Par With thisworkbook.ActiveSheet...
08/12/2017 à 15:18kalista Somme des données filtréesKalista, A ma connaissance, la formule SOUS.TOTAL fonctionne quelque soit le nombre de filtres aussi tu peux filtrer sur "Soldé" et une valeur dans une autre colonne, tu devrais obtenir le nb de cellules non vides...
08/12/2017 à 12:48amadese Exporter des donneés Excel vers un fichier wordAmadese, et si tu remplaces newobj.ActiveWindow.Selection.InsertAfter (ws.Name) par newobj.ActiveWindow.Selection.InsertBefore (ws.Name) & vbCrLf newobj.ActiveWindow.Selection.GoToNext (wdGoToLine) cela va-t-il mieux? (Code testé)...
08/12/2017 à 12:29EloM91Incrémentation données et couleurs dans celluleElodie, Après l'instruction : Cells(ligne, col) = "- " & Fnr & vbcrlf & Cells(ligne, col) essais d'ajouter : Cells(ligne, col).Wraptext = false Cells(ligne, col).Columns.Autofit...
08/12/2017 à 12:10kalista Somme des données filtréesJe propose: =SOUS.TOTAL(103;I:I)...
08/12/2017 à 11:53amadese Exporter des donneés Excel vers un fichier wordAmadese, Dans la boucle, ajoute l'instruction en gras : For Each ws In ActiveWorkbook.Sheets newobj.ActiveWindow.Selection.InsertAfter (ws.Name) ws.UsedRange.Copy newobj.ActiveWindow.Selection.PasteExcelTable False, False, False newobj.ActiveWindow.Selection.InsertBreak Type:=7 Next (Code non testé)...
08/12/2017 à 11:44EloM91Incrémentation données et couleurs dans cellulePour l'amélioration de la présentation des fournisseurs, une suggestion : Cells(ligne, col) = "- " & Fnr & vbcrlf & Cells(ligne, col) Pour les états, ce que tu veux est possible mais avec un effort de programmation supplémentaire: cela consiste à Insérer une ligne au bon endroit : Fusionner les cell...
08/12/2017 à 11:02amadese Exporter des donneés Excel vers un fichier wordDans le code, l'instruction : newobj.ActiveWindow.Selection.InsertBreak Type:=7 est censée insérer un saut de page entre les worksheets dans le doc WORD. Est-ce bien ce qui se produit? Si oui, pour un saut de section, il suffit de remplacer dans l'instruction le Type 7 pour un type 3 ou 4 suivant ce...
08/12/2017 à 10:04max1811Amélioration rapidité pour trie de lignesMon classeur test...
08/12/2017 à 10:03max1811Amélioration rapidité pour trie de lignesJe viens de tester ce code à nouveau sous EXCEL 2007 et il fonctionne comme attendu. Je joins mon classeur de test. Vérifies la valeur des filtres dans ton propre EXCEL et s'ils sont différents de "Pass" et "Fail", modifies-les dans la macro...
07/12/2017 à 16:49max1811Amélioration rapidité pour trie de lignesMaxime, Essaie ce genre de code et vois si ça va plus vite : Sub LinesDispatcher() Const cColFilter = 3 Dim oSheetMesures As Excel.Worksheet Dim oSheetPASS As Excel.Worksheet Dim oSheetFAIL As Excel.Worksheet Dim oRange As Excel.Range Set oSheetMesures = ThisWorkbook.Worksheets(1) Set oSheetPASS = T...
07/12/2017 à 16:08Curtis Newton Interdire insertion de formesPour les sujets relatifs au ruban, je te conseille le site de Ron De Bruin: https://www.rondebruin.nl/win/s2/win001.htm...
07/12/2017 à 15:00EloM91Incrémentation données et couleurs dans celluleJe voulais dire que, si j'ai bien compris, plusieurs fournisseurs = plusieurs états. Donc pour la colorisation de la dernière cellule il faudrait décider quel état prendre. Suis-je clair...
07/12/2017 à 13:26EloM91Incrémentation données et couleurs dans cellulePour ajouter tous les fournisseurs dans la même cellule : Cells(ligne, col) = Cells(ligne, col) & vbcrlf & Fnr Pour la cellule état, il faut peut-être que tu fixes une règle de préséance : "Vérifié", "A faire" ou "A risque"...
07/12/2017 à 11:58jaja38 VBA Récopier des cellules en colonne dans des lignes avec des bouclesJaja38, Tu trouveras ma proposition en P.J. Le module contenant le code est intitulé "PropositionGVS"...
07/12/2017 à 10:53cytho450Classements de fichiers Word en fonction d'une liste ExcelUn exemple correspondant au plus près de la réalité serait la bienvenue...