| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/03/2018 à 16:06 | PickleRick | Macro pour remplacer Formule Matricielle trop Lourde | Pas trop problèmes, c'est moi qui n'ai pas bien détaillé ma demande et mon fichier ... En tout cas ça fonctionne maintenant ! Merci à vous Steelson et Patty5046 Bonne continuation... |
| 15/03/2018 à 09:20 | PickleRick | Macro pour remplacer Formule Matricielle trop Lourde | Oui oui ws2 est bien déclaré ... Je viens de passer un moment à chercher et je ne vois pas comment corriger l'erreur ... quand je copie mes données dans ton fichier l'erreur apparaît. J'ai essayé de convertir les données car je pensais à un problème de format mais rien à faire j'ai toujours l'erreur... |
| 14/03/2018 à 16:54 | PickleRick | Macro pour remplacer Formule Matricielle trop Lourde | Le résultat obtenu est bien le bon (en tout cas il est conforme à ce que je voulais dans le fichier Test1) Cependant quand j'essaye d'appliquer le code à mon fichier, le débogueur me signal l'erreur suivante : Erreur d'exécution '5' : Argument ou appel de procédure incorrect sur cet ligne de code :... |
| 14/03/2018 à 15:24 | PickleRick | Macro pour remplacer Formule Matricielle trop Lourde | Ce n'est pas un blocage, c'est plutôt que je n'arrive pas à le paramétrer pour obtenir ce que je veux de la forme que je veux. Je ne sais pas si c'est clair dans mon fichier mais j'ai 2 jeux de données et je veux que ça me mette la recherche que je fais dans la première en face de ce que j'ai dans l... |
| 14/03/2018 à 14:40 | PickleRick | Macro pour remplacer Formule Matricielle trop Lourde | J'aurai bien besoin d'un petit coup de main pour réaliser une macro sous VBA. En fait je voudrais faire l'équivalent d'un Index-Equiv qui me montrerai tous les résultats remontés et pas seulement le premier. Le "meilleur" moyen que j'ai trouvé semble être une formule matricielle. Problème je dois al... |
| 14/12/2017 à 10:15 | PickleRick | Liste Gestionnaires/Fournisseurs | Super MFerrand ça fonctionne bien . Désolé pour le temps de réponse mais merci beaucoup ... |
| 11/12/2017 à 14:32 | PickleRick | Liste Gestionnaires/Fournisseurs | Oui ... a l'heure actuelle je vais de B2 à Q80 et ça rame ... Je ne suis pas capable de faire ce genre de formule sous VBA ... J'arrive seulement étendre ma formule de B2 à Q80. Je n'arrive pas à aller automatiquement jusqu'à la dernière colonne non vide de la ligne 1 du dessus (avec les nom des ges... |
| 11/12/2017 à 11:05 | PickleRick | Liste Gestionnaires/Fournisseurs | Déjà les 2 méthodes fonctionnes et font ce que je veux. Pour le nom des Gestionnaires je fais un copier/coller dans une nouvelle colonne => Supprimer les doublon => Copier/Coller transposer => Supprimer la colonne ... (Peut être y a t'il moyen de faire plus simple ?) Je suis en train de voi... |
| 11/12/2017 à 09:39 | PickleRick | Liste Gestionnaires/Fournisseurs | Encore une fois je requiers votre aide pour quelque chose qui paraît évident au départ mais je n'y arrive pas ... Je pense que le sujet existe déjà mais je ne sais, pour le moment, pas quoi rentrer sur google pour obtenir la réponse que je souhaite désolé ... Je voudrais à partir d'une base de donné... |
| 08/12/2017 à 15:11 | PickleRick | Courbe de tendance qui ne commence pas à la première donnée | Arf, c'est dommage mais ça ne va pas aller ... Je veux pas forcément une tendance Linéaire et il me faut une prévision sur 6 ou 10 mois après (ce que je peux faire avec une courbe de tendance). Si tu as une autre idée Jean-Eric je suis preneur, mais ce n'est peut être pas possible de faire démarrer... |
| 08/12/2017 à 11:41 | PickleRick | Courbe de tendance qui ne commence pas à la première donnée | Oui désolé je m'en suis rendu compte 30 sec après mais tu devais déjà être en train de répondre Du coup j'ai modifié mon message avec le fichier joint. Ça sera plus simple pour comprendre en effet car mes dates sont en lignes et pas en colonnes par exemple et j'ai déjà essayé ce que tu proposes (enf... |
| 08/12/2017 à 11:28 | PickleRick | Courbe de tendance qui ne commence pas à la première donnée | Encore une fois j'ai besoin d'un petit coup de pouce ... J'ai un graphique, avec une donnée globale sur 2016 puis des données de Janv à Dec 2017, sur lequel je veux mettre un courbe de tendance. Jusque là pas de problème, mais je ne voudrais pas que la courbe de tendance prenne en compte la première... |
| 06/12/2017 à 08:53 | PickleRick | Comparaison de liste de fournisseurs | J'ai à peu près réussi à faire ce que je souhaitais faire en m'inspirant de ton fichier d3d9x. Merci ! Je doit être à 95% de matchs les 5% restant je fais à la mano (ça sera jamais du 100% puisque les données sont pas top...) Je suis d'accord avec vous concernant le fait qu'il faut des données fiabl... |
| 30/11/2017 à 16:43 | PickleRick | Comparaison de liste de fournisseurs | Voilà, j'ai une liste de 2000 fournisseurs que je dois comparer successivement avec 2 autres listes. Mon problème c'est que le seul lien entre ces listes sont les nom des compagnies et que les 3/4 du temps il y a des petits écarts entre les nom de ces 3 listes ... Ce que je fais pour le moment entre... |
| 29/11/2017 à 14:07 | PickleRick | Indicateurs sur 12 mois glissants | Punaise c'était simple comme bonjour ... je me suis acharné tellement là dessus en regardant les forums et compagnie que je suis parti loin ... Ce que tu proposes semble bien correspondre (à part le fait de prendre la date du jour comme point de départ alors que je voulais prendre la date saisie dan... |
| 29/11/2017 à 12:03 | PickleRick | Indicateurs sur 12 mois glissants | J'ai un petit problème sur lequel je gratte depuis un moment. Dans le fichier si joint, j'ai différents indicateurs. Ils sont construits de manière à afficher un dégradé de couleurs (ma sélection de donnée de graphique pointe sur un tableau spécifiquement construit pour dans l'onglet "Calc Graphique... |
| 23/11/2017 à 11:37 | PickleRick | Afficher ou non une valeur en fonction d'une date | C'est vrai que j'ai essayé d'expliquer le résultat attendu par la manip mais pas son utilité afin d'éviter de complexifier encore plus la demande pour pas grand chose (et avoir des réponses du style, pourquoi tu fais comme ceci et pas comme cela etc ...). Du coup tu as quand même presque parfaitemen... |
| 22/11/2017 à 15:45 | PickleRick | Afficher ou non une valeur en fonction d'une date | Merci de m'avoir répondu malgré l'incompréhension générale Je sais pas trop ce que j'ai voulu faire en expliquant sans envoyer de fichier. En voici un d'exemple. En espérant que ce soit plus compréhensible Ma demande n'est peut être pas très optimisée mais je suis un peu obligé de faire comme ça ..... |
| 22/11/2017 à 10:05 | PickleRick | Afficher ou non une valeur en fonction d'une date | J'ai un petit peu de mal concernant une formule Excel que j'essaye de mettre en place. Je vais essayer de vous expliquer le problème ; A1 : Date que je rentre R6 : Janv-17 S6 : Fev-17 ... Petit précision dont je viens de me rendre compte, mon calendrier commence en R6 soit Janv 2017 donc pas à ce so... |
| 20/11/2017 à 18:18 | PickleRick | Calculer NB d'alertes en fct de données d'un autre fichier | Alors moi je me suis fait un truc un peu plus simple mais certainement pas très optimal : Je pense que je vais reprendre tes boucles pour éviter d'avoir une sélection figée style : Range("F9:AO9") Ensuite il ne me manquera plus qu'a réussir à faire ça sans ouvrir le fichier "Suivi Alertes" pour être... |
| 20/11/2017 à 15:00 | PickleRick | Calculer NB d'alertes en fct de données d'un autre fichier | J'ai entièrement accès au fichier "Suivi Alertes" (en lecture et écriture) et aux autres fichiers dont j'ai besoin. C'est plutôt par principe que je ne modifie pas ces fichiers ou que je ne fait pas d'actions dessus, afin d'éviter les éventuelles erreurs de manip et tout détruire ^^. Mon seul petit... |
| 20/11/2017 à 12:19 | PickleRick | Calculer NB d'alertes en fct de données d'un autre fichier | Re, En fait ici c'était un exemple. J'ai plusieurs fichiers de données où je vais piocher ce qu'il me faut pour faire des indicateurs (Le fichier que j'ai appelé "NB Alerts" c'est mon fichier" indicateurs"). Pour le moment tous mes calculs et mes graphes sortent automatiquement et il me manque plus... |
| 20/11/2017 à 10:29 | PickleRick | Calculer NB d'alertes en fct de données d'un autre fichier | Je venais justement partager le fait que j'avais réussi en utilisant "<"&Cellule comme syntaxe. Ça fonctionne très bien du coup merci beaucoup ! Tant pis pour la macro je verrais quand ça sera vraiment indispensable. Bonne journée à tous... |
| 20/11/2017 à 09:01 | PickleRick | Calculer NB d'alertes en fct de données d'un autre fichier | Tout d'abord merci de m'avoir répondu ! A la base je souhaitais faire une macro pour pouvoir la réutiliser dans d'autres cas peut être plus complexes (je vais avoir d'autres calculs à automatiser). J'ai tenté de faire le calcul avec la formule NB.SI.ENS mais je dois mal déclarer mes critères (mon cr... |
| 17/11/2017 à 16:06 | PickleRick | Calculer NB d'alertes en fct de données d'un autre fichier | Je suis nouveau en programmation VBA et je voudrais commencer à automatiser certaines de mes tâches régulières ... Voici pour commencer ce que je souhaite faire : A l'aide d'une macro remonter le Nombre d'alertes (Dans le Fichier "NB Alerts") présentes dans un autre fichier ("Suivi Alerts") si : - l... |