Courbe de tendance qui ne commence pas à la première donnée

Bonjour tout le monde,

Encore une fois j'ai besoin d'un petit coup de pouce ...

J'ai un graphique, avec une donnée globale sur 2016 puis des données de Janv à Dec 2017, sur lequel je veux mettre un courbe de tendance. Jusque là pas de problème, mais je ne voudrais pas que la courbe de tendance prenne en compte la première donnée du graphique (celle de 2016 donc une courbe de tendance pour 2017 seulement)...

J'ai essayé de bidouiller un peu mais rien à faire la courbe commence toujours au début du graph ...

Je vous joins un fichier, ce sera plus compréhensible je pense.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Merci

25classeur1.xlsx (13.83 Ko)

Bonjour,

Tu as omis de joindre un fichier.

Sinon, fais une colonne 2016 et une colonne 2017.

Cdlt.

Oui désolé je m'en suis rendu compte 30 sec après mais tu devais déjà être en train de répondre

Du coup j'ai modifié mon message avec le fichier joint.

Ça sera plus simple pour comprendre en effet car mes dates sont en lignes et pas en colonnes par exemple et j'ai déjà essayé ce que tu proposes (enfin si j'ai bien compris ce que tu disais ^^)

RE,

Une tentative.

Cdlt.

34classeur1-1.xlsx (20.34 Ko)

Arf, c'est dommage mais ça ne va pas aller ...

Je veux pas forcément une tendance Linéaire et il me faut une prévision sur 6 ou 10 mois après (ce que je peux faire avec une courbe de tendance).

Si tu as une autre idée Jean-Eric je suis preneur, mais ce n'est peut être pas possible de faire démarrer une courbe de tendance où on veut...

En tout cas merci bien !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "courbe tendance qui commence pas premiere donnee"