Liste Gestionnaires/Fournisseurs

Bonjour à tous,

Encore une fois je requiers votre aide pour quelque chose qui paraît évident au départ mais je n'y arrive pas ...

Je pense que le sujet existe déjà mais je ne sais, pour le moment, pas quoi rentrer sur google pour obtenir la réponse que je souhaite désolé ...

Je voudrais à partir d'une base de données obtenir une liste de personnes avec leur fournisseurs correspondant.

Le mieux est de voir le fichier ci-joint qui sera plus explicite.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

362liste-test.xlsx (10.31 Ko)

Bonjour le forum,

=SI(LIGNE()-1>NB.SI('Base de Données'!$B:$B;A$1);"";INDEX('Base de Données'!$A:$A;PETITE.VALEUR(SI('Base de Données'!$B:$B=A$1;LIGNE(A:A);"");LIGNE()-1)))

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

toutes les valeurs

Bonjour,

En Listes!A2 :

=SIERREUR(INDEX('Base de Données'!$A$1:$A$7;PETITE.VALEUR(SI('Base de Données'!$B$2:$B$7=A$1;LIGNE('Base de Données'!$B$2:$B$7);"");LIGNE(1:1)));"")

Matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée)

Tirer vers la droite, sur les 3 colonnes, puis vers le bas (nombre de lignes suffisant pour tout afficher : quand plus rien, la formule n'affiche plus...)

Cordialement.

Bonjour à tous les 2 et merci !

Déjà les 2 méthodes fonctionnes et font ce que je veux.

Pour le nom des Gestionnaires je fais un copier/coller dans une nouvelle colonne => Supprimer les doublon => Copier/Coller transposer => Supprimer la colonne ... (Peut être y a t'il moyen de faire plus simple ?)

Je suis en train de voir un moyen de mettre de l'ordre dans ma base car je viens de voir que j'avais des fournisseurs sans gestionnaires en face du coup ça ressort à la place de mettre une case vide (quand je tire la formule matricielle).

Je fais la formule matricielle que j'étend.

Je mets tout ça sous forme de macro mais ça me fait ramer l'ordi ...

Je galère un peu pour le moment ...

Si tu as un classeur déjà lourd et avec beaucoup de formules... il faudrait peut-être envisager (outre l'alléger) d'utiliser VBA pour faire tes récapitulations (sans formules)...

Cordialement.

Oui ... a l'heure actuelle je vais de B2 à Q80 et ça rame ...

Je ne suis pas capable de faire ce genre de formule sous VBA ... J'arrive seulement étendre ma formule de B2 à Q80.

Je n'arrive pas à aller automatiquement jusqu'à la dernière colonne non vide de la ligne 1 du dessus (avec les nom des gestionnaires). J'arrive à faire ça en colonne mais pas sur une ligne ...

Je veux bien un petit coup de main si c'est pas trop compliqué

Sinon j'attendrais à chaque fois que je lance la macro mais au moins ça fonctionne même si c'est pas opti

Merci.

Cordialement

Changement de méthode : pas de formule, une procédure va constituer les listes par gestionnaire à partir de la Base (sur 2 colonnes : Fournisseurs/Gestionnaires, données commençant ligne 2). Il convient d'adapter si les éléments diffèrent. La proc. doit être lancée la Base étant la feuille active, et une feuille Listes doit exister pour y consigner les résultats.

Sub ListerFournisseursParGestionnaire()
    Dim d As Object, k, itm, n&, i&
    Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
    With ActiveSheet
        n = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        For i = 2 To n
            k = .Cells(i, 2)
            d(k) = d(k) & ";" & .Cells(i, 1)
        Next i
    End With
    With Worksheets("Listes")
        .UsedRange.Clear
        If d.exists("") Then
            itm = Split("Sans gest." & d(""), ";")
            .Cells(1, 1).Resize(UBound(itm) + 1).Value = WorksheetFunction.Transpose(itm)
            d.Remove (""): n = 1
        Else
            n = 0
        End If
        For Each k In d.keys
            itm = Split(k & d(k), ";")
            n = n + 1
            .Cells(1, n).Resize(UBound(itm) + 1).Value = WorksheetFunction.Transpose(itm)
        Next k
        .Activate
    End With
End Sub

La proc. tient compte de fournisseurs sans gestionnaire (cellule gestionnaire vide), elle en fait une liste, s'il y a lieu, intitulée "Sans gest." à la place du nom, et placée en col. A.

Cordialement.

Bonjour,

Super MFerrand ça fonctionne bien .

Désolé pour le temps de réponse mais merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "liste gestionnaires fournisseurs"