Membre habitué

Inscrit le :14/11/2017
Dernière activité :25/11/2020 à 11:06
Version d'Excel :2016
Messages
58
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LucXls

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/11/2020 à 17:01LucXls CSV en XLS et inversementRe Chris, Ta remarque m'a aidé. Le final je l'ouvre bien avec le bloc note. Mais avant je suis obligé de faire une formule pour remettre dans le bon sens ce que je veux. Et seulement après ouvrir mon .csv avec mon bloc note. Bref, ça marche c'est bien cela le plus important Merci a toi de m'avoir ai...
23/11/2020 à 13:25LucXls CSV en XLS et inversementJe teste le PowerQuery ;-)...
23/11/2020 à 13:23LucXls CSV en XLS et inversementSlt 78Chris, Oui moi aussi je me suis dit cela mais malheureusement non. J'ai enregistré sous le même format CSV que le fichier d'origine. Mais les colonnes créaient reste......
23/11/2020 à 12:51LucXls CSV en XLS et inversementBonjour à tous, en espérant que tout va bien pour vous tous. Pour ceux qui suivent le forum, pour info mon fichier d'impression automatique avance bien mais comme c'est du confort forcément ce n'est pas la priorité je dois le faire dans les creux. Je reviens vers vous pour de la conversion. Je récup...
13/11/2020 à 11:41LucXlsAutomatisation de fichiersBon je pense j'ai trouvé c'est la liaison entre le document.docx et le document.xlsm qui ne match pas Funkyfoenky comment fais tu pour le paramétrer ? D'avance merci...
13/11/2020 à 10:28LucXlsAutomatisation de fichiersJ'ai une erreur d'exécution qui s'arrete ici : 'Map cells to contentcontrols WdDoc.SelectContentControlsByTag("Serial1").Item(1).Range.Text = C.Value Il lui manque forcement qqc mais je bug aussi ... Merci pour votre aide...
12/11/2020 à 15:58LucXlsAutomatisation de fichiersJe regarde cela dans la soirée. De mon coté j'ai quasi finaliser la version officielle, hier. Je vois ce soir pour intégrer tes modifications. Merci de ton aide. C'est top...
11/11/2020 à 16:55LucXlsAutomatisation de fichiersJE profite de la journée OFF pour avancer sur mon projet. Tu as fait un boulot exactement dans ce que j'imaginais mais toi ça marche !!!! Du coup vu ton code, je me demande s'il n'est pas possible d'intégrer une recherche de model et de langue Avec des cases a cocher ou un autre système pour choisir...
10/11/2020 à 13:32LucXlsAutomatisation de fichiersJe traite le quotidien et regarde dans la foulée ou ce soir. En tout cas merci Je viens également de voir ta question pour la langue. J'ai 6 langues de références donc 6 fichiers de base différents. Pour les autres c'est du cas par cas. Je pensais aussi dupliquer pour chaque type de machine. donc pa...
09/11/2020 à 15:37JulieLiaisons entre 2 fichiers qui ont fonctionné longtemps, ne tiennent plusN'as tu pas simplement l'arborescence d'un de tes fichiers qui a changé sur ton pc ? Et donc par conséquent tes formules ne retrouvent pas ta base ...
09/11/2020 à 15:16LucXlsAutomatisation de fichiersRe, Le publipostage semble marcher manuellement. Je suis parti de mon document Word et j'ai créer le publipostage en mettant en référence mon classeur excel. Puis j'ai "affecté" chaque signet a la référence chercher.Tous les "liens" entre le word et le excel se trouvent dans le tableau entête du wor...
09/11/2020 à 12:31LucXlsAutomatisation de fichiersJe note ta remarque. Dans ce cas pour faire remonter le sujet je le modifie et il remonte dans les sujets récents ? Suite à ta remarque j'ai voulu faire claire, mais quand j'ai posté bing error404 j'ai été trop long.... Du coup je recommence. Je possède des documents machines dans plusieurs langues...
09/11/2020 à 10:58LucXlsAutomatisation de fichiersMon sujet ne semble pas passionner les foules ... Quelqu'un a t'il un peu t'aide a m'apporter ? d'avance merci Belle journée...
05/11/2020 à 16:07Andreas Publipostage en format Word dans plusieurs dossier definisTon code me plait bien, je suis en pleine réflexion pour automatiser mes fichiers ... J'essaie de le mettre en œuvre début de semaine prochaine... Pour enregistrer en word ET faire le pdf. je pense qu'il y a tout dans ton code. Merci de ce partage. Agréable soirée à tous, prenez soin de vous ...
04/11/2020 à 13:17LucXlsAutomatisation de fichiersPour les confinés qui s'ennuient et les autres, voici ma problématique. Je veux automatiser un fichier word sous la forme d'un publipostage. ça il me semble que ça le fait (je joints le fichier). Le tout à partir d'un fichier Excel qui me sert à la base pour le suivi L'idée est simple : Je sélection...
04/11/2020 à 12:55LucXls Formulaire pour attestationMerci d'avance... Tiens je poste en nouveau.....
04/11/2020 à 12:37giretteRemplissage automatique d'une cellule=RECHERCHEV($E$3;Jalons_contractuels!$A$2:$B$25;2;FAUX) Tu recherches ce que tu as en case E3 dans ton demi tableau ALPHA et tu t'occupe de la colonne 2 peut être que quelque chose comme cela pourrait d'aider ? Mais je ne suis pas certain de comprendre ce que tu souhaites cdt...
04/11/2020 à 11:25LucXls Formulaire pour attestationOui c'est pas faux, même si je suis au boulot en présentiel...avec un taux d'incidence dans la ville et un hôpital quasi plein ... J'ai plein de chose pour t'éclater je prépare la trame...
04/11/2020 à 10:17LucXls Formulaire pour attestationBon bon bon.... Alors je vais clôturer le sujet...merci à tous pour vos renseignements. A savoir que Si mon fichier excel est ouvert, la date dans mon fichier word est sous forme nombre 44384 et si je ferme mon excel au miracle la date est sous la bonne forme grrrrr.... Tout ça pour ça.... Du coup j...
04/11/2020 à 08:03LucXls Formulaire pour attestationBien le bonjour Mrs, dames, On dit que la nuit porte conseille un instant à l'ouverture de mon fichier j'y ai cru mais non ... Cependant il y a évolution, alors que je n'ai rien fait dans aucun fichier depuis hier... Voici le "code" Voici la date que cela m'affiche. Alors ok c'est une date, alors qu...
03/11/2020 à 19:55LucXls Formulaire pour attestationMerci pour ton retour c’est sympa. Ça me saoule qu’un truc simple ne fonctionne pas Deja que ce que je rêve de faire semble bien compliqué pour mon niveau de macro et visual mais bon on verra bien ... Je reviens sur le Forum demain matin De bonne heure et de bonne humeur 😁...
03/11/2020 à 15:52LucXls Formulaire pour attestationJe suis toujours dans mon idée d'automatisation de fichiers. Je suis parti dans le sens word et excel avec l'aide non, avec l'utilisation du publipostage. J'avance MAIS ... J'ai dans mon fichier excel une case définit en format date dd/mm/yyyy Lorsque je fais le publipostage il me transforme ce form...
02/11/2020 à 08:17LucXls Formulaire pour attestationMerci pour ce superbe boulot. N'ayant pas reçu de notification, je ne suis pas revenu et je me suis tout cogné à la main. Je suis ravi que mon sujet a servi. Ce n'est pas exactement ce que je voyais. J'imagine pourtant qu'un gros groupe ne peut pas se permettre de taper je ne sais pas 500 attestatio...
30/10/2020 à 11:18LucXls Formulaire pour attestationJ'espère que tous allez bien. Covid oblige, je cherche a gagner du temps. Qui à un code tout fait pour a partir d'un fichier excel. (nom prenom ect....) Remplir automatiquement la trame word et enregistrer en pdf ? D'habitude je cherche mais là pas le temps... Merci d'avance. Prenez soin de vous. Cd...
26/10/2020 à 14:03LucXlsXls vers word ou inversementJe souhaite automatisé plusieurs de mes fichiers. J'ai vu bon nombre de sujets à propos de cela mais je ne m'en sors pas. ( et pourtant il y a nombre d'articles...) Voici donc mon souci. J'ai une base de document word. : nom du fichier Base_RAC Sur ce document sont sous la forme signets les éléments...
26/10/2020 à 12:13LucXls Création automatique d'une feuilleJe m'aperçois que je n'avais pas fait de retour sur ceci. J'ai réussi avec les infos de Baboutz. (merci à lui). Bonne continuation à tous...
06/10/2020 à 13:32LucXls Création automatique d'une feuilleMerci pour ton retour Je teste dans la fin de journée. J'utilise déjà un "script" dans le workbook open pour me faire un pop up à l'ouverture MsgBox vbTab & " Pour INFO " & vbLf & "" & vbLf & vtab & " *XXXXXXX* " & vbLf & "" & vbLf & "" & vbLf & "" & vbLf & "" & vbTab & "En date du XXXXXX" & vbLf Es...
06/10/2020 à 11:36LucXls Création automatique d'une feuilleEn espérant que tout va bien pour vous depuis tout ce temps. J'ai cherché sur le forum mais pas évident de sélectionner les bons mots clefs. Alors j'ai actuellement 2 fichiers. Le premier, géré par Mr A le second par Mr B. Le fichier de Mr B fait une recopie de case des fichiers de Mr A sous la form...
01/07/2020 à 12:38LucXlsFiger plusieurs volets dans une meme feuille@78chris. Ce n'est pas ce que j'imaginais mais d'un point de vue visuel c'est plutôt bien. J'ai mis a jour mon fichier et je vois les premières impressions semaines prochaines ;-) Merci de votre aide a tous. Agréable journée...
01/07/2020 à 11:59LucXlsFiger plusieurs volets dans une meme feuilleJe me doute que c'est le mode normal mais excel est tellement puissant que j'ai toujours le doute d'une fonction cachée d'un code d'un truc. Ton approche me plait bien et je te remercie. Je vais regarder comment cela se mets en place et à défaut je reviendrais.....
01/07/2020 à 11:32LucXlsFiger plusieurs volets dans une meme feuilleMerci pour ton retour. Bien entendu que j'ai regardé cette option de fractionner. Mais je n'arrive pas a trouver plus de visibilité. Peut être par manque d’expérience dans le fractionnement de feuille. Mais quand je fractionne en plusieurs partie, je ne restreints pas chaque partie à chaque sous niv...
30/06/2020 à 16:07LucXlsFiger plusieurs volets dans une meme feuilleJ'espère tout d'abord que tout le monde va bien dans ce contexte particulier. Voilà bien longtemps que mes demandes hors du commun et moi même n'avions pas eu besoin de vous. Je vais essayer d'être clair au pire je ferais un fichier exemple. Considérons une feuille : planning colonne de A à Z Ligne...
13/11/2019 à 12:16LucXlsEncore un émail auto oui maisMerci Baboutz Je vais creuser l'idée je crois déjà avoir vu un code comme celui ci d'ouverture fermeture passer par ici. Ta fin m'a bien fait sourire : Contrainte : Ne fonctionne pas si tu n'allumes pas ton ordinateur. ---&gt...
13/11/2019 à 12:00LucXlsEncore un émail auto oui maisJ'ai parcouru le forum, j'ai déja réalisé l'envoi d'émail lors de l'enregistrement d'un fichier excel. Ce pendant là j'ai une autre interrogation toute simple. La question : Est-il possible d'envoyer un émail à l'aide d'excel (ça oui!) mais sans aucun accès au fichier. -----------------------------...
26/03/2018 à 11:07LucXlsFiltres ou pas sur tableau dynamiqueTout d'abord désolé pour ce retard de réponse. Mais j'étais oqp en atelier. Merci pour ta réponse que je teste au plus vite mais a mon avis pas avant semaine prochaine. Je ne maîtrise pas trop les macros et le Visual je vois si je peux transposer ton bouton sur mon fichier et je reviens vers toi et...
20/03/2018 à 13:58LucXlsFiltres ou pas sur tableau dynamiqueEt oui me revoilà... Me voici encore avec un problème que je ne résous pas. J'ai un tableau de A à R colonne --> de B à R se sont les semaines à venir S13/S14/S15 ect..... et des lignes de 1 a 43 ---> ici ce sont les taches à effectuer au cours des prochaines semaines. Le tout résultant d'un t...
08/01/2018 à 14:36LucXlsXls_2018Juste pour souhaiter à tous une excellente année 2018 Et pour remercier encore ceux qui vont être là tout au long de l'année pour nous trouver des solutions aussi simple que compliqué mais toujours traitées... ALORS un grand merci à tous de ce que vous faites pour nous chaque jours !!!...
21/12/2017 à 07:47LucXlsAffichage de colonne par clic imageGood morniiiinnnnnggggg le foruuuuuuuum salut l'expert patty ça me semble très très très bien tout cela. je vois ce que ça donne dans la forme complete de la chose mais sur mes premiers petits tests cela semble se rapprocher de ce qu'il me faut SUPER SUPER ....BRAVO MERCI A plus tard Bonne Journée à...
20/12/2017 à 07:57LucXlsAffichage de colonne par clic imageEn fait je voudrais que mon onglet list_trad, soit "mon dictionnaire" et que dans mon onglet "machine" (je ferais de même pour les autres machines) quand dans la colonne désignation, je viens taper un mot, une formule regarde ce que j'ai dans cette case. Et si elle trouve quelque chose de coorespond...
19/12/2017 à 14:34LucXlsAffichage de colonne par clic imageMerci à chacun, mon projet avance. je l'ai mis a jour par rapport a ce que je pense En fait je souhaite rechercher la valeur qui est dans ma case désignation dans mon tableau sur la feuille listing trad et l'afficher en face. je garde forcement toujours le même ordre pour les langues au pire il faud...
18/12/2017 à 09:25LucXlsAffichage de colonne par clic imageD'abord merci pour ton retour. Je vais essayer d’être plus clair. Au départ sur l'onglet 3 je souhaiterais ne voir que désignation. Et en fonction du drapeau sur lequel je clique. cela rend visible la colonne associé seulement celle-ci. Pour la seconde partie. je souhaiterais me faire un tableau de...
13/12/2017 à 11:00LucXlsAffichage de colonne par clic imageBonjour à tous, en espérant qu'a l'approche des fêtes chacun pense bien a faire les lutins pour donner un peu de bonheur au gens qui vous entoures. Je souhaite me faire un fichier pour mes traductions. En fonction des machines (onglets) J'arrive a naviguer des feuilles en feuilles mais je souhaitera...
23/11/2017 à 07:42LucXlsFormules automatiquesMerci James. Je regarde au plus vite je pense pas avant Lundi et reviens ici pour mes prochaines questions. En tout cas merci de votre aide...
21/11/2017 à 08:22LucXlsFormules automatiquesOui je peux... enfin je vais essayer. Le but : importer une nomenclature dans un ERP Le moyen : XLS La manière : Faire une base d'onglet a recopier Modèle étant le fichier remplie par la personne en charge de créer la nomenclature. Nom_Modéle (pour nomenclature de la page modèle) étant la recopie de...
20/11/2017 à 13:12LucXlsFormules automatiquesRe, Alors la macro du bouton start recopie toutes les feuilles Nom_ sur synthese. La fonction personnalisée s'appliquerais a chaque nouvelle feuille ou plus simple a chaque fois qu'on copie/colle les feuilles modèle et Nom_modèle non? Est ce bien cela ta question...
20/11/2017 à 12:30LucXlsFormules automatiquesMerci Bien Mr...
20/11/2017 à 10:45LucXlsFormules automatiquesLe top!! Parfait.. Pour aller encore plus loin dans la démarche. (j'ai mis un fichier ce coup-ci). Toutes mes secondes feuilles commence par Nom_ pour nomenclature. après le " _ " c'est le nom de la feuil d'avant. Pour permettre à toucher le moins possible le fichier. cela aussi peut être automatiqu...
20/11/2017 à 07:50LucXlsFormules automatiquesEn espérant que le weekend toujours trop court c'est bien passé pour tous ! Petite question surement pour vous grande interrogation pour moi Je suis toujours sur mon fichier de nomenclature, et comme s'il fonctionne il va se généraliser, je souhaite anticiper dans la réflexion. Du coup voici ma ques...
14/11/2017 à 16:15LucXls Comparaison de valeurs dans une colonne et somme en fonctionBonjour U-milité ,Re James, ça semble être ça ou pas loin par rapport aux fichiers en retour de U-milité, Par contre dans la suppression des doublons est-ce que je peux filtrer pour laisser les doublons intitulé recup? Car chaque recup à une désignation différentes? Je vais essayer de passer par un...
14/11/2017 à 15:42LucXls Comparaison de valeurs dans une colonne et somme en fonctionPoint d'impatience... Je me disais vraiment que je n'étais pas clair... Après avoir posté j'ai avancé en utilisant somme.SI sur ma feuille synthèse finale =SOMME.SI(D:D;D2;G:G) D étant ma colonne de code article G ma colonne de quantité. Cependant pour que cela fonctionne je dois affecter une case,...