| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/05/2018 à 15:46 | pierrebastres | Bug lors de masquage_affichage de lignes | J'ai trouvé la cause du pb, sujet résolu. Pierre... |
| 29/05/2018 à 11:26 | pierrebastres | Bug lors de masquage_affichage de lignes | Je masque ou affiche des plages tableau selon des conditions conditions. La macro est déclenchée par un évènement Activate de la feuille FICHE PRODUCTEUR du fichier ci-joint. Le masquage fonctionne, mais le ré-affichage parfois non. J'ai effectué différents tests, et malgré la simplicité du code je... |
| 22/05/2018 à 19:10 | pierrebastres | Problème de sélection de ligne vide dans tableau dynamique | Merci beaucoup pour ta réponse et tes amélios, c'est très sympa. Bonne journée! Pierre... |
| 22/05/2018 à 18:25 | pierrebastres | Problème de sélection de ligne vide dans tableau dynamique | Re Bruno, Pour alimenter le contrôle RefEdit je t'ai mis un onglet DONNEES SOURCES BRUNO, tu peux ainsi sélectionner les colonnes de A à W pour dérouler la macro. Pierre... |
| 22/05/2018 à 18:20 | pierrebastres | Problème de sélection de ligne vide dans tableau dynamique | Bruno, Voici un fichier épuré: la macro est dans UserForm_typelait_analyses, déclenchée par CommandButton1_Click. Encore merci. Pierre... |
| 22/05/2018 à 15:15 | pierrebastres | Problème de sélection de ligne vide dans tableau dynamique | Je travaille sur des données mises sous forme de tableau (Accueil->Mettre sous forme de tableau). Le tableau se remplit du haut vers le bas. Certaines cellules ne sont pas complétées immédiatement, et restent vides jusqu'à ce que l'opérateur souhaite les compléter. Entre temps la ligne suivante e... |
| 22/05/2018 à 14:48 | pierrebastres | Disparition inexpliquée de mes controles MonthView | J'ai donc effectué une rep rapide office il y a trois semaines, depuis pas de pb, et aujourd'hui les contrôles MonthView ont disparu. Tous les autres contrôles sont ok. Merci de vos suggestions. Pierre... |
| 04/05/2018 à 08:58 | pierrebastres | Disparition inexpliquée de mes controles MonthView | Le module est bel et bien présent. J'ai effectué une réparation rapide office, on verra bien si le pb survient à nouveau. Merci. Pierre... |
| 03/05/2018 à 17:41 | pierrebastres | Disparition inexpliquée de mes controles MonthView | Le fichier est bien sur le PC. Je n'ai pas effectué de réparation, je vais essayer. Merci! Pierre... |
| 03/05/2018 à 16:47 | pierrebastres | Disparition inexpliquée de mes controles MonthView | Pour la deuxième fois, mes calendriers MonthView ont disparu de mes formulaires sans raison apparente: à l'ouverture du classeur un message apparaît "Objet non disponible" alors que le fichier n'a pas bougé de mon PC. De plus, l'icone du MonthView est toujours présente dans la boîte à outils des con... |
| 20/04/2018 à 20:18 | pierrebastres | Génération d'espaces avec TEXT en VBA | Merci beaucoup, je suis passé à côté sans le voir... |
| 20/04/2018 à 15:46 | pierrebastres | Génération d'espaces avec TEXT en VBA | Voici le classeur. Le module concerné est MODULE_A_TESTER Merci. Pierre... |
| 20/04/2018 à 10:15 | pierrebastres | Génération d'espaces avec TEXT en VBA | Le code suivant me permet de générer une chaîne de caractère à partir d'une date: j'utilise les fonction CONCATENATE et TEXT. Or je constate dans la cellule de destination de mon tableur qu'un espace se glisse devant chaque binôme de chiffre: Je ne parviens pas me débarrasser de ces espaces Code: Ce... |
| 26/02/2018 à 08:18 | pierrebastres | Problème de variable dans user form | Ok encore merci... |
| 23/02/2018 à 11:10 | pierrebastres | Problème de variable dans user form | Je lance une procédure au cours de laquelle une variable 'ligneTrouvee' prend une certaine valeur: cette valeur sert à identifier la coordonnée d'une cellule: cette cellule prendra la valeur d'une saisie faite dans une ComboBox. Une fois la ComboBox renseignée, cela ne fonctionne pas. Cela marche si... |
| 22/02/2018 à 10:22 | pierrebastres | Bug lors de génération de PDF avec boucle | Ok, j'ai appris qq chose, merci. Bonne continuation. P... |
| 22/02/2018 à 07:36 | pierrebastres | Bug lors de génération de PDF avec boucle | Cela fonctionne très bien, formidable, merci beaucoup! Je vois les modifs et j'essaye de comprendre la différence! Pierre... |
| 21/02/2018 à 21:18 | pierrebastres | Bug lors de génération de PDF avec boucle | Bien sur, voici une version allégée. Ce qui est incompréhensible c'est que cela fonctionne en manuel. Bonne soirée. Pierre... |
| 21/02/2018 à 17:04 | pierrebastres | Bug lors de génération de PDF avec boucle | Voici un code qui génère automatiquement plusieurs PDF à la suite si une condition est satisfaite. Cela fonctionne très bien à la main, c'est à dire lorsque le premier Do-Loop est désactivé: l'incrémentation est bonne et tt est ok. Sauf que lorsque je le fais en auto, un bug apparaît sur la générati... |
| 16/10/2017 à 10:34 | pierrebastres | Activation de liens hypertextes obtenus par concaténation | Thev, j'ai résolu le pb: ça marche avec: Shell "explorer.exe " & ("C:\Users\Bastres\Desktop\PIERRE\PRO\ANTOLA COOP\CLIENTS\ARNABAR\ARNABAR GESTION DOCUMENTAIRE\ENREGISTREMENTS\" & Cells(i, 1) & ".docx") Encore merci et à une autre fois... |
| 16/10/2017 à 10:10 | pierrebastres | Activation de liens hypertextes obtenus par concaténation | Encore merci pour votre persévérance Thev! Sur le fichier joint: Le nom du fichier dans le lien concaténé n'est pas manquant, il correspond à A2 dans la formule de concaténation (si j'ai bien compris votre remarque) : les liens sont absolus: l'option" --> options --> options avancés -->Géné... |
| 15/10/2017 à 21:18 | pierrebastres | Activation de liens hypertextes obtenus par concaténation | Vous trouverez le chemin du répertoire dans lequel se trouvent les fichiers produits en C1 de l'onglet "bdd"... |
| 15/10/2017 à 16:53 | pierrebastres | Activation de liens hypertextes obtenus par concaténation | J'ai transformé les liens relatifs en lien absolus, mais pas d'améliorations. Thev, les liens tradi et concateners font référence au même fichier de destination... |
| 15/10/2017 à 14:21 | pierrebastres | Activation de liens hypertextes obtenus par concaténation | Re, j'ai remplacé les / par \, pas de changement. Vous m'avez peut-être déjà donné la solution au problème mais je ne l'ai alors pas comprise: par exemple est ce que modifier les adresses absolues en relatives est une solution? Si oui comment faire? Merci. Pierre... |
| 15/10/2017 à 11:15 | pierrebastres | Activation de liens hypertextes obtenus par concaténation | Bonjour, Voici la trame du fichier. Une précision sur les liens concateners: ils fonctionnent qd. Par contre je ne vous ai pas joint les fiches techniques sensées s'ouvrir. Encore merci. Pierre... |
| 15/10/2017 à 10:07 | pierrebastres | Activation de liens hypertextes obtenus par concaténation | Merci de votre réponse. L'option 'modifier le lien' n'est pas dispo dans ce cas. Je continue de chercher, mais je ne parviens à rien pour le moment... |
| 14/10/2017 à 15:28 | pierrebastres | Activation de liens hypertextes obtenus par concaténation | J'ai crée un tableau avec n lignes et deux colonnes: dans les cellules de la colonne A figurent les noms des produits vendus, et dans les cellules de la colonne B un lien hypertexte vers la fiche technique dudit produit. Le produit est sélectionné grâce à une zone de liste déroulante, puis la macro... |