p

Membre habitué

Inscrit le :14/10/2017
Dernière activité :21/08/2022 à 09:17
Version d'Excel :365 FRANCAIS
Messages
77
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pierrebastres

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2022 à 21:34pierrebastres Imbrication de FILTRE dans RECHERCHEX?Un très grand merci de ton aide tu étais tout près de la solution: j'ai juste rajouté TRIER et UNIQUE à FILTRE puis utilisé RechercheX avec mode correspondance -1 au lieu de Min et Max pour la recherche de zone, et le résultat est parfait. Bonne soirée...
04/05/2022 à 16:06pierrebastres Imbrication de FILTRE dans RECHERCHEX?Merci de ton message. Le seuil plancher que je veux renvoyer est justement une fonction du nombre de pièces commandées: si le nombre de pièces commandées est de 1, on aura un seuil renvoyé de 2, pour3 et plus commandées, un seuil de 3...
04/05/2022 à 13:15pierrebastres Imbrication de FILTRE dans RECHERCHEX?Je cherche à résoudre le problème suivant: des clients commandent un certain nombre de pièces, dont le prix varie en fonction de quatre critères: catégorie, Produit, Dimension, Zone dans la colonne "SuilPlancher" de la table "t_SuiviCommandes", je voudrais faire apparaître le seuil plancher des quan...
20/03/2022 à 10:33pierrebastresExploitation d'un fichier dBase par Powerpivot via AccessSujet clos, nous avons crée un utilitaire pour migrer les bases vers MySql puis les exploiter par Excel via une base Access. Bonne journée...
12/12/2021 à 15:13pierrebastresSynchro Goggle Sheets-Excel: alternative à utilisation API Google Sheets?Voici un pb qui m'est soumis: - 5 collègues utilisent chacun un fichier Excel, strictement identiques dans leur structure - je consolide le modifications de chacun de ces fichiers dans un fichier maître, et je valide ou pas le motifs proposées depuis le fichier maître: mes modifications sont ensuite...
20/09/2021 à 18:25pierrebastresExploitation d'un fichier dBase par Powerpivot via AccessJ'ai téléchargé une version d'essai des drivers, après 6000000 de lignes chargées, même message d'erreur que depuis Access...
20/09/2021 à 13:43pierrebastresExploitation d'un fichier dBase par Powerpivot via AccessJe voudais exploiter une dBase assez grosse (3541000 Ko) via Powerpivot. Je passe d'abord par Access (reconnaît facilement les dBases) puis importe via Powerpivot: celui commence à charger les données, puis s'arrête vers la 200000. ligne avec ce message: J'ai chargé une base plus petite avec cette m...
30/01/2021 à 17:16pierrebastresConnecter MysSql à PowerpivotC'est généré automatiquement, du coup j'ai ouvert un ticket avec le support Excel...
30/01/2021 à 16:07pierrebastresConnecter MysSql à PowerpivotC'est du MySql, lorsque j'ai posté mon message je ne m'étais aps rendu compte que j'ai utilisé le générateur de chaine de connexion pour SqlServer. J'ai réussi à me connecter à la base MySql, mais impossible de charger ttes les tables: Quand je clique sur terminer: je ne sais pas trop d'ou vient le...
29/01/2021 à 13:57pierrebastresConnecter MysSql à PowerpivotJe dois charger des données de MySql vers Excel en passant par Powerpivot (PP) J'ai donc essayé de passer par ODBC, en générant le string de connexion, ce que permet l'utilitaire dédié de PP. J'ai esssayé de télécharger les pilotes ODBC-MsSql, mais je ne les vois quand je fais la manip de création d...
25/11/2020 à 07:45pierrebastresPowerQuery: multiplier colonne par cste avec condit. sur autre colonneJe souhaite remplacer les valeurs d'une colonne contenant des données de type integer selon la valeur d'une autre colonne contenant des valeurs de type texte. La nouvelle valeur sera le produit de la multiplication de l'ancienne par une constante. J'ai une solution avec insertion de nouvelle colonne...
16/08/2018 à 07:16pierrebastres Perte de valeur de ma variable lors de FindNextCa marche nickel. J'ai vu la modif. Merci beaucoup! P...
15/08/2018 à 21:38pierrebastres Perte de valeur de ma variable lors de FindNextJe ne suis pas sur de comprendre: de quelle recherche parles-tu? Quand tu écris "Linformation n'est plus la même", je ne te suis pas! Merci de ton aide. P...
15/08/2018 à 20:39pierrebastres Perte de valeur de ma variable lors de FindNextJ'ai crée dans le fichier ci-joint une macro. J'ai une erreur 91 "Variable objet ou variable de bloc with non défini: je vois avec l'espion que la variable rngElligible n'a plus de valeur lors de Set rngElligible = .FindNext(rngElligible) Lorsque je mets la partie de code entre les rangées d'étoiles...
04/08/2018 à 16:21pierrebastresInterdire modif. manuelle de plagesOk. Que vous pensiez que ma question est mauvaise, tout comme mon niveau en Excel, pas de problème. Par contre que vous postiez à quatre reprise des jugements de valeur à une question à laquelle rien ne vous oblige à répondre me paraît tordu. Si un niveau minimum est requis sur ce Forum, je ne le sa...
03/08/2018 à 23:08pierrebastresInterdire modif. manuelle de plagesRe, pour que les calculs s'effectuent dans les cellules d'une feuille protégée, il faut les delocker n'est ce pas? Si tel est le cas, le risque qu'un utilisateur modifie ces cellules déverrouillées me paraît important. Avez-vous une suggestion pour que je trouve une solution svp? Merci d'avance. Pie...
03/08/2018 à 21:44pierrebastresInterdire modif. manuelle de plagesMerci Bruno, Si je vous suis bien, cela ne permet toutefois pas aux calculs devant s'effectuer dans l'onglet de se lancer. Pierre...
03/08/2018 à 20:32pierrebastresInterdire modif. manuelle de plagesDes calculs doivent pouvoir s'effectuer dans les cellules de l'onglet "Planning" du fichier joint. Ces calculs sont commandés par des contrôles qui sont dans le même onglet. Comment avoir accès aux contrôles si la feuille est protégée, sans avoir recours à une UserForm? Merci. Pierre...
03/08/2018 à 18:53pierrebastresInterdire modif. manuelle de plagesDonc sans UserForm cela te parait difficile...
03/08/2018 à 18:09pierrebastresInterdire modif. manuelle de plagesJe travaille sur le planning ci-joint: les données de l'onglet "Planning" sont modifiables par des contrôles. Je souhaite interdire toute intervention manuelle dans cet onglet. Je souhaite ne pas utiliser de UserForm (a tort peut être), donc il me semble difficile d'utiliser la méthode protect/unpro...
29/07/2018 à 21:57pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionCa marche Curulis, je te remercie, et j'ai compris la démarche. Bien cordialement. Pierre...
29/07/2018 à 21:44pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionJe suis confus: il manque bien le module là non...
29/07/2018 à 21:25pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionCurulis, j'ai ouvert ton fichier, une erreur ici: If tData(iItem, iColP) <> tData(iItem - 1, iColP) Then _ Pierre...
29/07/2018 à 20:59pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionPourquoi dis-tu que je me fous de toi? Tout au ontraireun, grand merci Curulis, je répondais à jmd. Bien à toi. Pierre...
29/07/2018 à 20:35pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionBonjour MFerrand, j'allais te répondre. Merci une fois de plus de prendre le temps d'avoir regardé mon post en détail. En fait le fichier est assez copieux, j'ai envoyé une infime partie, voila pq bien du code te semble inutile je pense. A très vite. Pierre...
29/07/2018 à 19:17pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionMerci de votre aide, ce code est un exemple, je cherche à comprendre comment comparer deux valeurs successives d'un array sur la dimension 1: la ligne en rose comporte-t-elle une erreur de syntaxe? merci!! For lRows = LBound(arrClefReferenceProducteur, 1) To UBound(arrClefReferenceProducteur, 1) For...
29/07/2018 à 18:59pierrebastresAlimenter une variable tableau avec condition...
29/07/2018 à 16:35pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionMerci pour vos réponses! Curulis, d'après ton code la ligne sivante devrait fonctionner, pourquoi diable bloque-t-elle? If arrProducteur(lRows, lColumn) <> arrProducteur(lRows + 1, lColumn) Then...
29/07/2018 à 12:47pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionJ'ai crée à partir d'une table les trois array suivants (une seule colonne chacun): arrReference arrProducteur arrClefReferenceProducteur Je désire alimenter arrClefReferenceProducteur en fonction de arrProducteur et arrReference: l'idée est que arrClefReferenceProducteur () prend la valeur de conca...
29/07/2018 à 12:34pierrebastres Calcul occurrences sur uniques sur une plage en VBAMerci Ceuzin...
28/07/2018 à 14:58pierrebastres Calcul occurrences sur uniques sur une plage en VBAMerci à tous. MFerrand j'ai retenu ta propo, marche nickel. Ceuzin, je découvre les formules mtricielles, peux tu m'expliquer le raisonnement de ta proposition? Merci. Pierre...
28/07/2018 à 11:59pierrebastres Calcul occurrences sur uniques sur une plage en VBAJ'essaye de dénombrer le nombre de valeurs uniques dans la colonne Z du fichier ci-joint. Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas, la valeur renvoyée est invariablement 1. Merci de votre aide. Pierre...
24/07/2018 à 14:07pierrebastresSommeprod_decaler: calcul nbre heures mensuelles grâce à dates début et finEn fait je saisi trois paramètres: une date de début une date de fin un nbre d'heures par jour je désire récupérer le cumulé des heures sur chaque mois couvert par la plage date de fin-date de début. Merci! Pierre...
24/07/2018 à 07:49pierrebastresSommeprod_decaler: calcul nbre heures mensuelles grâce à dates début et finSuite à mon post précédent résolu par Amadeus, j'ai maintenant le pb suivant: dans le fichier ci-joint, je saisi dans la base de données "BD" les heures de début et de fin de mission pr les employés, ceci alimente l'onglet "Planning". Je désire avoir à côté du nom de chaque employé la somme d'heures...
23/07/2018 à 23:00pierrebastres Obtenir nbre heures par semaine à partir d'une date de début et date finAmadeus, superbe, merci beaucoup! Pierre...
23/07/2018 à 16:43pierrebastres Obtenir nbre heures par semaine à partir d'une date de début et date finJ'ai crée un outil qui me reporte des saisies de dates de début et de fin de tache du tableau de l'onglet "BD"vers un planning onglet"Planning". Je voudrais apporter l'amélioration suivante: lorsque je veux savoir cb d'heures l'employé fera dans la semaine, j'appelle le N° de semaine depuis l'onglet...
23/07/2018 à 16:09pierrebastres Chargement d'une ComboBox par tableau filtré grâce à autre ComboBoxGmb, merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement! Pierre...
23/07/2018 à 08:59pierrebastres Chargement d'une ComboBox par tableau filtré grâce à autre ComboBoxCa marche en effet, merci! Quelle modif as-tu apporté s'il te plaît? Merci d'avance! Pierre...
22/07/2018 à 23:12pierrebastres Chargement d'une ComboBox par tableau filtré grâce à autre ComboBoxIl s'agit de la UF_modif_horaire. Merci . Pierre...
11/07/2018 à 16:39pierrebastres Chargement d'une ComboBox par tableau filtré grâce à autre ComboBoxJe souhaite charger la combo TabHoraires_Code_horaire en fonction de la valeur de la combo TabHoraires_Client. Je souhaite utiliser la méthode suivante: la valeur de la première Combo est utilisée comme critère de filtre pour la table TabHoraires, et seules les lignes apparentes de celui-ci alimente...
30/06/2018 à 16:18pierrebastres Calendrier amovible et inversion jour-moisMerci MFerrand pour ta réponse détaillée, et le conseil supplémentaire sur N0.SEMAINE. Bonne journée et à très vite. Pierre...
28/06/2018 à 14:18pierrebastres Calendrier amovible et inversion jour-moisMerci MFerrand, Dhanny et les autres, j'ai trouvé une solution pr pouvoir utiliser CDate , je nomme mes TextBox ds lesquelles st reportées les dates du calendrier "Date_...." et avec un If la valeur reportée sera un CDate. Cela me permet de conserver le rapatriement des valeurs de ts les contrôles p...
28/06/2018 à 07:38pierrebastres Calendrier amovible et inversion jour-moisLe 1er juin est renvoyé comme 6 janvier, le 2 juin comme 6 février etc.....
28/06/2018 à 07:23pierrebastres Calendrier amovible et inversion jour-moisMerci de vos posts,cependant le problème persiste: le 2 juin me renvoie toujours le 6 février. Dhany, les différences entre la ligne 2 et les autres vient du fait que j'ai fait de multiples essais sur les formats de cellules. LouReed, le pb se pose qd la valeur du jour est <=12...
27/06/2018 à 21:58pierrebastres Calendrier amovible et inversion jour-moisJ'ai récupéré un calendrier amovible développé par Leakim et adapté. Malgré des heures d'essais je ne parviens nullement à récupérer la date au format dd/mm/yyyy : comme vous le verrez, la valeur de date est affectée à une variable puis une textbox prend la valeur de la variable (pour que k'utilisat...
24/06/2018 à 19:27pierrebastres Exécution macros très lenteMerci pour ttes ces indications Galopin, Bonne continuation, et je vais me pencher sur les formules matricielles! Pierre...
24/06/2018 à 15:58pierrebastres Exécution macros très lenteOk, merci pour vos conseils précieux! si je comprends bien, c'est un problème de conception donc, et mieux vaudrait tout éclater en différents classeurs. Galopin, quelles sont les naïveries évoquées stp? Cordialement. Pierre...
24/06/2018 à 10:57pierrebastres Exécution macros très lenteMerci pr vos messages j'ai supprimé toutes les lignes et colonnes semblant vierges, dans chaque onglet du classeur. La taille est alors passée de 20 à 2Mo, et les opérations st plus rapides. Effectivement, il y a un certain nbre de graphiques, comme vous le verrez ds le fichier cj. La RAM est utilis...
23/06/2018 à 18:31pierrebastres Exécution macros très lenteMerci Theze, pas de changement, je continue de chercher! Bonne soirée...
23/06/2018 à 15:46pierrebastres Exécution macros très lenteJe remarque que des macros simples prennent un temps anormalement long à s’exécuter sur mon pc (processeur intel corei3, 4G de mémo vive). De manière générale, mon fichier est très lent, alors que les codes sont simples et compacts. Je connais mal les bonnes pratiques en terme d'optimisation d'espac...