Interdire modif. manuelle de plages

Bonjour le Forum,

je travaille sur le planning ci-joint:

les données de l'onglet "Planning" sont modifiables par des contrôles.

Je souhaite interdire toute intervention manuelle dans cet onglet. Je souhaite ne pas utiliser de UserForm (a tort peut être), donc il me semble difficile d'utiliser la méthode protect/unprotect.

J'ai cherché du coté de SelectionChange(ByVal Target As Range), mais sans résultat.

Merci de vos suggestions.

Pierre

Bonjour Pierre,

Je souhaite interdire toute intervention manuelle dans cet onglet. Je souhaite ne pas utiliser de UserForm (a tort peut être), donc il me semble difficile d'utiliser la méthode protect/unprotect.

Et pourquoi donc

A quoi ca sert de ne pas protéger la feuille si

je souhaite interdire toute intervention manuelle dans cet onglet

Totalement illogique à mon sens

Bonsoir Bruno,

donc sans UserForm cela te parait difficile?

Re,

Non je n'ai pas dis ça,

Vous souhaitez interdire toute intervention manuelle, ok, donc protection de la feuille

je n'ai pas compris votre méthodologie

Des calculs doivent pouvoir s'effectuer dans les cellules de l'onglet "Planning" du fichier joint. Ces calculs sont commandés par des contrôles qui sont dans le même onglet.

Comment avoir accès aux contrôles si la feuille est protégée, sans avoir recours à une UserForm?

Merci.

Pierre

Re,

Il faut protéger la feuille en cochant la possibilité de modifier ces contrôles, en bas de la fenêtre 😉

Merci Bruno,

Si je vous suis bien, cela ne permet toutefois pas aux calculs devant s'effectuer dans l'onglet de se lancer.

Pierre

Re

Si je vous suis bien, cela ne permet toutefois pas aux calculs devant s'effectuer dans l'onglet de se lancer.

Pierre

Non vous ne me suivez pas bien, rien a voir la protection et le calcul

Re,

pour que les calculs s'effectuent dans les cellules d'une feuille protégée, il faut les delocker n'est ce pas?

Si tel est le cas, le risque qu'un utilisateur modifie ces cellules déverrouillées me paraît important.

Avez-vous une suggestion pour que je trouve une solution svp?

Merci d'avance.

Pierre

RE,

pour que les calculs s'effectuent dans les cellules d'une feuille protégée, il faut les delocker n'est ce pas?

Désolé de me moquer, mais il va falloir vraiment revoir les bases et se former sur Excel

C'est du grand n'importe quoi delocker pour effectuer le recalcul

Pour ma part je laisse tomber, apparemment vous ne savez pas vous servir d'Excel

Bye et bonne chance

Ok.

Que vous pensiez que ma question est mauvaise, tout comme mon niveau en Excel, pas de problème.

Par contre que vous postiez à quatre reprise des jugements de valeur à une question à laquelle rien ne vous oblige à répondre me paraît tordu.

Si un niveau minimum est requis sur ce Forum, je ne le savais pas. Si tel n'est pas le cas, merci de ne pas l'utiliser comme défouloir.

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "interdire modif manuelle plages"