Imbrication de FILTRE dans RECHERCHEX?

Bonjour,

Je cherche à résoudre le problème suivant:

des clients commandent un certain nombre de pièces, dont le prix varie en fonction de quatre critères: catégorie, Produit, Dimension, Zone

dans la colonne "SuilPlancher" de la table "t_SuiviCommandes", je voudrais faire apparaître le seuil plancher des quantités à commander, rapatrié depuis la colonne "SeuilPlancherNbrePieces" de la table "t_GrilleTarifaire":

Il faut travailler en mode de correspondance -1 sur RechecheX, car les clients commandent des valeurs égales ou pas aux seuils de la grille tarifaire.

J'ai essayé plusieurs combinaisons de RechercheX imbriqués, sans succès. J'ai essayé avec FILTRE dans RechecheX: en effet, FILTRE devrait renvoyer un array, mais je n'arrive pas à mes fins. J'en suis là:

=RECHERCHEX([@Zone];

FILTRE(t_GrilleTarifaire[Zone];

ET(t_GrilleTarifaire[Categorie]=[@Categorie];t_GrilleTarifaire[Produit]=[@Modele];t_GrilleTarifaire[Dimension]=[@TypeProduit]);"");

FILTRE(t_GrilleTarifaire[prix];

ET(t_GrilleTarifaire[Categorie]=[@Categorie];t_GrilleTarifaire[Produit]=[@Modele];t_GrilleTarifaire[Dimension]=[@TypeProduit]);"");"";-1)

Merci d'avance de vos suggestions!

Pierre

Bonjour à tous,

probléme .....

DateEntreeEnVigueur(par rapport date livraison)ProduitDimensionZoneSeuilPlancherNbrePiecesCategorieprix
01/01/2019Grand modèle5022Categorie A33
01/01/2019Grand modèle5023Categorie A34

2 planchers spour le meme produit.

Crdlmt

Bonjour Djidji59430,

Merci de ton message.

Le seuil plancher que je veux renvoyer est justement une fonction du nombre de pièces commandées: si le nombre de pièces commandées est de 1, on aura un seuil renvoyé de 2, pour3 et plus commandées, un seuil de 3

Re

Il y a des zones qui n'existent pas (4,5)==>erreur

Bonsoir,

Un très grand merci de ton aide tu étais tout près de la solution: j'ai juste rajouté TRIER et UNIQUE à FILTRE puis utilisé RechercheX avec mode correspondance -1 au lieu de Min et Max pour la recherche de zone, et le résultat est parfait.

Bonne soirée!

Rechercher des sujets similaires à "imbrication filtre recherchex"