Synchro Goggle Sheets-Excel: alternative à utilisation API Google Sheets?

Bonjour,

Voici un pb qui m'est soumis:

- 5 collègues utilisent chacun un fichier Excel, strictement identiques dans leur structure

- je consolide le modifications de chacun de ces fichiers dans un fichier maître, et je valide ou pas le motifs proposées depuis le fichier maître: mes modifications sont ensuite transférées vers les bons fichiers.

Les 5 fichiers satellites sont partagés via Google drive, inenvisageable de passer sur OneDrive ou de travailler via un serveur ou sur SqlAzure.

Je regarde la possibilité de développer une solution sur VBA en utilisant les bibliothèques de l'API Google Sheets:

Peut être existe-t-il une solution plus maline, avec qq étapes manuelles mais acceptables:

- pour récupérer les infos depuis des GoogleSheets vers Excel, Powerquery fonctionne parfaitement.

- une fois cela fait, je pourrais une foix mes modifs faites, générer un fichier Excel par utilisateur satellite (chacun contenant mes modifs donc): le pb est que je dois ensuite transférer et à la main ces fichiers satellites en écrasant les anciennes versions.

Est ce que qqun aurait l'expérience de ce genre de d'opération?

J'ai cherché sur le forum dédié à Google, mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance!

Rechercher des sujets similaires à "synchro goggle sheets alternative utilisation api google"