Bonjour,
je travaille sur des données mises sous forme de tableau (Accueil->Mettre sous forme de tableau).
Le tableau se remplit du haut vers le bas. Certaines cellules ne sont pas complétées immédiatement, et restent vides jusqu'à ce que l'opérateur souhaite les compléter. Entre temps la ligne suivante est également partiellement complétée mais jamais la cellule en dessous de celle en attente.
Une ligne de code doit me permettre d'affecter une valeur, ici la variable temp, aux cellules en attente. Le principe est simple, on part du bas de la feuille et on remonte sur le long de la colonne souhaitée jusqu'à la cellule en dessous de la dernière renseignée.
Voici ce qui devrait marcher avec l'exemple d'une colonne d'intitulée "BIO_CONVENTIONNEL":
Sheets("RESULTATS ANALYSES").Cells(Range("bal_bas_analyses").Row, Range("BIO_CONVENTIONNEL").Column).End(xlUp).offset(1 , 0).Value = temp
or vu que cette cellule est déjà dans le tableau et non dans la première ligne hors du tableau, cela ne marche pas.
J'ai donc contourné avec le code suivant.
Sheets("RESULTATS ANALYSES").Cells(Range("bal_bas_analyses").Row, Range("BIO_CONVENTIONNEL").Column).End(xlUp).End(xlUp).End(xlDown).Value = temp
cela fonctionne mais ne me satisfait pas: je suis sur qu'il y a une solution du genre option du tableau ou autre pour retravailler avec le offset.
Merci d'avance de votre aide.
Pierre