Génération d'espaces avec TEXT en VBA

Bonjour à tous,

le code suivant me permet de générer une chaîne de caractère à partir d'une date: j'utilise les fonction CONCATENATE et TEXT.

Or je constate dans la cellule de destination de mon tableur qu'un espace se glisse devant chaque binôme de chiffre:

Je ne parviens pas me débarrasser de ces espaces

Code:

Cells(H, Range("N°_Lot").Column).Formula = "=IF(" & Cells(H, Range("Date_de_fabrication").Column).Address & "="""","""",CONCATENATE(TEXT( " & Cells(H, Range("Date_de_fabrication").Column).Address & ", "" AA""),""-"",TEXT( " & Cells(H, Range("Date_de_fabrication").Column).Address & ", "" JJ"" ),""-"",TEXT( " & Cells(H, Range("Date_de_fabrication").Column).Address & ", "" MM"" )))"

Merci d'avance de votre aide.

Pierre

Bonjour,

Postes un fichier exemple ça sera plus facile car tu as des plages nommées

Voici le classeur. Le module concerné est MODULE_A_TESTER

Merci.

Pierre

Re,

Or je constate dans la cellule de destination de mon tableur qu'un espace se glisse devant chaque binôme de chiffre

C'est normal, tu demande à ce qu'il y ai justement un espace !

Il faut que "" AA"") devienne ""AA"") de même que pour JJ et MM. Voir ci-dessous :

For H = Range("Entrée_1").Row To Range("nvbal_Producteur").Row
    Cells(H, Range("N°_Lot").Column).Formula = "=IF(" & Cells(H, Range("Date_de_fabrication").Column).Address & "="""","""",CONCATENATE(TEXT( " & Cells(H, Range("Date_de_fabrication").Column).Address & ", ""AA""),""-"",TEXT( " & Cells(H, Range("Date_de_fabrication").Column).Address & ", ""JJ"" ),""-"",TEXT( " & Cells(H, Range("Date_de_fabrication").Column).Address & ", ""MM"" )))"
Next

merci beaucoup, je suis passé à côté sans le voir.

Rechercher des sujets similaires à "generation espaces text vba"