Problème de variable dans user form

Bonjour à tous,

je lance une procédure au cours de laquelle une variable 'ligneTrouvee' prend une certaine valeur: cette valeur sert à identifier la coordonnée d'une cellule: cette cellule prendra la valeur d'une saisie faite dans une ComboBox.

Une fois la ComboBox renseignée, cela ne fonctionne pas. Cela marche si je fixe la cellule de destination de la ComboBox, cela veut dire que la valeur de la variable de ma procédure n'est pas "transmise" au code de la ComboBox .

J'ai donc essayé de déclarer cette variable comme publique 'Public ligneTrouvéé as variant" mais ce n'est pas accepté.

J'ai mis ci-dessous une partie du code de la procédure puis le code de la userform.

Merci d'avance de votre aide!!

Code de la procédure:

Public Sub SAISIE_COUT_TRANSPORT()

Dim ligneTrouvee As Variant

Set PlageDeRecherche = Sheets("BDD BL CLIENTS").Range("bddbl_N°").EntireColumn

Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(What:=Format(Valeur_Cherchee, "BL 0000"), LookIn:=xlValues)

If Trouve Is Nothing Then

'ici, traitement pour le cas où la valeur n'est pas trouvée

AdresseTrouvee = "Le BL " & Valeur_Cherchee & " n'existe pas " '& PlageDeRecherche.Address

MsgBox AdresseTrouvee

Exit Sub

Else

'ici, traitement pour le cas où la valeur est trouvée: saisie de la valeur du transport

ligneTrouvee = Trouve.Row

etc..

Code de la userform:

Private Sub CommandButton1_Click()

Cells(ligneTrouvee, Range("bddbl_tansporteur").Column).Value = ComboBox_transport.Text

Unload Me

End Sub

Bonjour,

la déclaration d'une variable Public doit se faire en dehors des procédures

mets

Public lignetrouvée 

à la première ligne de ton module

Ok encore merci!

Rechercher des sujets similaires à "probleme variable user form"