Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 96

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/06/2018 à 13:56Blanchounet31 RechercheV en VBAJe te retourne ton fichier modifié : Tes 3 feuilles supplémentaires sont prêtes ! dhany...
31/05/2018 à 21:52MerciBeaucoupFichier Excel à me compléterJe suis vraiment désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai été pris toute la journée par des affaires personnelles ; impossible de venir sur le site Excel-Pratique avant ce soir ! J'ai téléchargé tes 2 fichiers, et j'ai eu la très bonne surprise de voir que tu avais déjà fait les formules de C1 , D1...
31/05/2018 à 20:37Soaz44Formule CalculNouvelle version : Regarde bien les données de la colonne P , puis va sur la 2 ème feuille et vérifie tout . dhany...
30/05/2018 à 19:57MerciBeaucoupFichier Excel à me compléterOn s'est croisés ! je te passerai les 2 fichiers quand tu auras réussi à saisir les 3 dernières formules (et que tu auras les mêmes résultats que les miens) ; pour " Mappe32 ", dis-moi s'il faut tirer les formules jusqu'en ligne 625 aussi (ou jusqu'à quelle autre ligne ?) . mais pas ce soir : on ver...
30/05/2018 à 19:35MerciBeaucoupFichier Excel à me compléterIl y a le même format pour les 3 colonnes A , B , et E ; et avec tout c'que t'as appris à faire jusqu'à maintenant, tu peux déjà faire pareil dans ton fichier " Mappe32 " ; alors fais-le, dis-moi jusqu'à quelle ligne tu veux tirer les formules, et on comparera nos résultats...
30/05/2018 à 19:25MerciBeaucoupFichier Excel à me compléterTu as bien progressé ! t'as su saisir les bonnes formules en A1 , B1 , et E1 ; et t'as réussi à les tirer vers le bas ! mais tu dois aussi apprendre à faire une belle présentation en choisissant le bon format de cellule, le bon alignement ou autre ; si j'te passe mon fichier maint'nant, tu sauras pa...
30/05/2018 à 18:58MerciBeaucoupFichier Excel à me compléterAttends, j'ai compris : j'viens d'voir que t'as 2660500 et pas 2.660.500 € ; pour ça, il faut prendre le bon format : format monétaire avec symbole €, et 2 chiffres après la virgule : tu dois trouver l'équivalent sur ta version allemande ...
30/05/2018 à 18:48MerciBeaucoupFichier Excel à me compléterVoilà : j'viens d'corriger l'image fausse ; pour E625 , tu as bien comme moi 2 660 500 € , mais qu'appelles-tu des chiffres tassés ? si tu as un point pour le séparateur de milliers, tes chiffres ne sont pas tassés ; mon séparateur de milliers (français) est le caractère espace au lieu d'un point...
30/05/2018 à 18:40MerciBeaucoupFichier Excel à me compléterExact : relis mon message précédent que je viens d'éditer ; pour le tassement, je te répondrai après avoir corrigé mon image fausse...
30/05/2018 à 18:31MerciBeaucoupFichier Excel à me compléterEdit : désolé, c'est moi qui m'suis trompé : j'ai bêtement oublié de mettre la formule en B1 avant de faire la recopie ! ton résultat de 1.306,25 € est tout à fait exact ! laisse-moi un peu de temps : je vais faire l'image correcte pour remplacer celle de mon message précédent...
30/05/2018 à 18:26MerciBeaucoupFichier Excel à me compléterExact, donc pour les 3 formules, tu dois pouvoir aboutir à ceci : pour la couleur du texte (chiffres ou autre), c'est toi qui choisis ...
30/05/2018 à 18:17MerciBeaucoupFichier Excel à me compléter...
30/05/2018 à 18:09MerciBeaucoupFichier Excel à me compléterAh non, c'est pas ça ! tu dois faire ceci : 1) sélectionne la cellule A1 2) tape la formule =ZEILE()*13,6 et appuie sur la touche ENTREE juste après (tu dois avoir 13,6 dans la cellule A1 ) 3) fais la recopie vers le bas sans utiliser la touche Entrée ; utilise la « poignée de recopie » : c'est le p...
30/05/2018 à 17:53MerciBeaucoupFichier Excel à me compléter1) Tu as bien mis en A1 cette formule : =ZEILE()*13,6 (à confirmer) 2) Quand tu tires cette formule vers le bas, quel problème y a-t-il ? ça peut plus être le #NAME? maintenant ! si ...
30/05/2018 à 17:40MerciBeaucoupFichier Excel à me compléterJ'connais pas l'allemand, mais j'viens d'voir ça sur internet : alors oui : utilise ZEILE() au lieu de LINIE() ! j'espère que SUMME() marchera ! dhany...
30/05/2018 à 17:13MerciBeaucoupFichier Excel à me compléterJe viens de lire ton message ; sans parler de la copie vers le bas, après avoir saisi en A1 la formule =LIGNE()*13,6 tu as dû appuyer sur la touche Entrée pour valider la formule, et c'est là que tu as dû avoir le message d'erreur #NAME? ; cela signifie que le nom d'une fonction n'est pas reconnu, e...
30/05/2018 à 13:27MerciBeaucoupFichier Excel à me compléterBonjour MerciBeaucoup, Cette fois, il faut vraiment que tu apprennes à faire tes classeurs par toi-même : c'est la même chose que les classeurs précédents, à quelques variantes près. Je vais t'aider à faire ton 1er fichier " MAPPE 31 .xlsx " ; quand tu auras bien compris comment faire, tu pourras fa...
30/05/2018 à 11:33Blanchounet31 RechercheV en VBAOui, ta demande est possible ; sur les 3 feuilles "ACCUEIL" supplémentaires "12 / 46 / 48", tu dois ajouter la colonne "Fax" (si elle n'y est pas déjà) ; ensuite, envoie ce nouveau fichier et je ferai la suite (qui sera assez longue, car y'aura beaucoup de choses à faire) . dhany...
30/05/2018 à 01:00boby63 VBA Copier coller fonctionne pas selon feuille activeBonjour boby , le forum, Je te retourne ton fichier modifié : Pour lancer la macro depuis n'importe quelle feuille, fais Ctrl e Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Merci de me dire si ça te convient. dhany...
30/05/2018 à 00:10Grégory13Formule ExcelBonjour Grégory , le forum, Je te propose ce fichier Excel : Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me donner ton avis. dhany...
29/05/2018 à 21:362111quentin Cocher les cellules d'un tableau de facon automatisé@ Quentin J'ai dû m'absenter, et je viens de lire ton message ; regarde d'abord cette image : 1) Ouvre dans Excel ton fichier .xls x actuel, puis appuie sur la touche F12 ➯ fenêtre " Enregistrer sous " ; en espagnol : " registrar como ". 2) Juste sous l'endroit où tu mets le nom de fichier, il y a ...
29/05/2018 à 14:462111quentin Cocher les cellules d'un tableau de facon automatisé@ Quentin Nouveau fichier Excel .xsl m : Sélectionne dans les 2 listes chaque coordonnée ➯ si les 2 coordonnées sont valables (cellules non vides) : à l'intersection : ça met une coche " x " si elle n'y est pas déjà ; et si elle y est déjà, ça l' enlève . Si tu as besoin de modifier l'état (coché ou...
29/05/2018 à 13:372111quentin Cocher les cellules d'un tableau de facon automatiséSi, si, ton post était français ; mais j'avais pensé qu'on pouvait faire le job sans passer par les listes déroulantes : ça lit toute ta colonne D à partir de la ligne 5 et ça remplit ton 2 ème tableau : les coches x sont mises au bon endroit chaque fois qu'un " done " est rencontré. Note : comme la...
29/05/2018 à 13:152111quentin Cocher les cellules d'un tableau de facon automatiséJe te retourne ton fichier Excel modifié : Note bien que ton 2 ème tableau est vide ; Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany...
29/05/2018 à 12:19CP4 Transfert code avec zéro au débutEn VBA, tu connais déjà String qui permet de déclarer une chaîne de caractères : Dim Nom As String ; c'est aussi une fonction qui retourne une chaîne de caractères de n fois le caractère spécifié. Ainsi, String$(13, "0") retourne une chaîne de caractères de 13 zéros ; c'est donc comme si tu écrivais...
29/05/2018 à 05:26CP4 Transfert code avec zéro au débutBonjour CP4 , Tu as écrit que mon instruction VBA ne fonctionnait pas, et tu as tout à fait raison ! je me suis trompé, car au lieu d'une seule instruction, j'aurais dû l'écrire en plusieurs lignes : désolé pour mon erreur ! heureusement, Jean-Eric t'a proposé une solution avec le format " @ " (form...
29/05/2018 à 04:52Soaz44Formule CalculMerci d'avoir corrigé les erreurs de référence circulaire, et bravo pour tes informations nettement plus claires ! ça m'a permis de faire ton exercice, et donc je te retourne ton fichier modifié : Je te laisse tout vérifier. Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convi...
29/05/2018 à 01:21Dehbi Supprimer caractereSi ça a marché, c'est que la colonne A était déjà avec un format Texte , car sinon, on obtient : Pour ceux qui ont ce genre de problème, je propose ce code VBA : dhany...
28/05/2018 à 20:20iChoCow Nombre stocké sous forme de texteBonsoir iChoCow , dommage : j'avais vraiment envie d'voir ton fichier ! d'un autre côté, j'ai vu ta sub cbocat_change() : alors là, j'te comprends mieux : c'est sûr que pour créer un bon simulateur de vol, faut bien au moins cinquante heures ! pa'c'qu'avec un nom de feuille comme " Centre de Pilotag...
28/05/2018 à 19:52gouloom Transfert de la valeurs d'une cellule a l'autre conditionnelBonjour gouloom , sabV , Je te propose ce fichier Excel : Mode d'emploi : 1) Tu dois aller sur la cellule AI3 (si tu y es pas déjà) 2) Si la cellule AI3 est vide, tu dois y saisir une valeur (peu importe laquelle) 3) Si la cellule AI3 n'est pas vide, tu dois supprimer la valeur ; et là... Si besoin...
28/05/2018 à 16:38Blanchounet31 RechercheV en VBAMerci pour les ♡ , et pour avoir passé le sujet en résolu ! Bonne continuation pour la suite de ton projet ! dhany...
28/05/2018 à 16:29Blanchounet31 RechercheV en VBAMerci pour ton retour ! Pour ta question sur le défilement, j'ai bien failli te répondre que c'est impossible, mais j'ai réussi à trouver sur internet le code adéquat ; sache que c'est très technique, et que j'aurais pas su le faire moi-même ; j'ai juste fait l'adaptation à ton fichier : J'ai placé...
28/05/2018 à 15:42MerciBeaucoup Tableau Excel à me compléterMerci pour avoir repassé le sujet en résolu ! Au revoir, et à une prochaine fois. dhany...
28/05/2018 à 15:32MerciBeaucoup Tableau Excel à me compléterAttends, je voulais d'abord répondre à ta question pour la colonne D : Tu avais réussi à passer le sujet en résolu, mais j'sais pas pourquoi, tu l'as enlevé : la coche est partie ! Merci pour les ♡ ! dhany...
28/05/2018 à 15:09MerciBeaucoup Tableau Excel à me compléterEt voilà le 2ème fichier : dhany...
28/05/2018 à 14:59MerciBeaucoup Tableau Excel à me compléterVoici déjà le 1er fichier : Vérifie bien, car dans ton fichier original, je crois que tu t'es trompé pour la colonne D ! dhany...
28/05/2018 à 12:57MerciBeaucoup Tableau Excel à me compléterMerci beaucoup pour ton retour ! Comme tu n'as pas passé le sujet en résolu, je suppose que tu as oublié de lire la dernière partie du message. Si tu as besoin d'aide pour d'autres tableaux Excel, c'est tout à fait possible : tu as juste à créer un nouveau sujet. Bonne journée à toi aussi ! dhany...
28/05/2018 à 11:46MerciBeaucoup Tableau Excel à me compléter@ MerciBeaucoup Je suis content que tu aies apprécié mes 2 fichiers précédents ; je te retourne ton fichier " Mappe 4 " modifié : Même si tu ne comprends pas les infos ci-dessous, je les mets quand même car elles seront peut-être utiles à d'autres internautes qui ont le même genre d'exercice que le...
28/05/2018 à 10:40corbin Noms de fichierMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! dhany...
28/05/2018 à 04:33corbin Noms de fichierNouvelle version, avec feuille " valeur " cachée, création .xls x et .pdf : dhany...
28/05/2018 à 01:47MerciBeaucoup Tableau Excel à me compléterBonjour MerciBeaucoup , LouReeD , J'viens d'lire le post de LouReeD ; merci pour toutes ses infos exactes, et très utiles pour toi ! J'ai choisi une formule mixte, avec division par 10 puis multiplication par 0,2 et 0,3 ; de plus, pour améliorer la lisibilité horizontale de chaque ligne, j'ai interc...
27/05/2018 à 20:00corbin Noms de fichierD'accord, mais là j'vais aller manger, j'ai très faim ! dhany...
27/05/2018 à 19:50corbin Noms de fichierVoici le fichier qui fait que la feuille " valeur " est supprimée (dans le .xls x seulement, et ça fait pas de .pdf ) : seulement voilà : du coup, pour le .xls x , sur toutes les feuilles (sauf la 2ème) : y'a des #REF! ; pour les éviter, une solution serait de faire de multiples copier / coller vale...
27/05/2018 à 19:34CP4 Transfert code avec zéro au débutJe réponds ici à ta 1ère question : je te propose d'utiliser cette instruction VBA : dhany...
27/05/2018 à 19:23roni Mettre en surbrillance valeur minMerci d'prévenir d'avance de la super-complexité d'la prochaine formule !!! déjà qu'celle-là, j'l'ai trouvée vach'ment coton ! alors la prochaine sera sûrement résolue par eriiic aussi ! dhany...
27/05/2018 à 19:01MerciBeaucoup Tableau Excel à me compléterMerci pour ton retour, je suis ravi d'avoir pu t'aider ! Bonne soirée à toi aussi, et à très bientôt ! dhany...
27/05/2018 à 18:39MerciBeaucoup Tableau Excel à me compléterBonjour MerciBeaucoup , le forum, Je te retourne ton fichier modifié : Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany...
27/05/2018 à 18:18roni Mettre en surbrillance valeur minJ'espère que tu as vu la solution d' eriiic : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=653893#p653893 dhany...
27/05/2018 à 17:55roni Mettre en surbrillance valeur minWaaaouh ! bravo eriiic !!! j'trouve ta 1 ère formule vraiment formidable !!! j'croyais qu'c'était impossible et t'as réussi ! c'est génial !!! dhany...
27/05/2018 à 17:00roni Mettre en surbrillance valeur minY'a pas d'quoi ! mais j'ai édité mon dernier message : ma solution marche bien , mais elle est avec une formule par ligne ! et comme l'a dit M12 , si le tableau fait 2000 lignes, ça va être super galère ! mais j'ai pas trouvé d'solution avec une seule formule ! peut-être qu'un autre intervenant aura...