Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 97

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/05/2018 à 16:50roni Mettre en surbrillance valeur minBonjour roni , le forum, Je te retourne ton fichier Excel modifié : @ Andre13 : j'avais déjà essayé ta formule, mais elle ne va pas ! note qu'en fait, seules les 3 colonnes I , K , M sont concernées ! @ M12 : j'ai essayé ta solution, mais elle ne va pas ! comme seules les 3 colonnes I , K , M sont c...
27/05/2018 à 15:25borisgVBA for next message d'erreurNon, non, t'as toujours pas réussi à mettre en résolu ! lis mon message : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=653830#p653830 dhany...
27/05/2018 à 15:23ArthaherClasser des information d'un tableau a un autre par rapport a une conditionBonjour Chris , késako ? ça veut dire mettre les 2 lettres de la langue de la version Excel, comme " FR " ou " EN " ? ou autre chose ? Note que si c'est les 2 lettres, c'est plutôt recommandé d'les mettre après plutôt que devant : (et si c'est Excel pour Macintosh, y'a Mac devant le n° : Mac 2013 FR...
27/05/2018 à 15:12corbin Noms de fichierMerci pour ton retour ! pour ta nouvelle demande, je vais la faire dès que possible, mais ça va prendre un peu de temps...
27/05/2018 à 15:07ornellasohMix fonction si/etBonjour ornellasoh , le forum, Je te propose cette formule (à vérifier) : =SI(B2<>"MSC";0;--(NB.SI(K2:AO2;"FRLEH")>0)) dhany...
27/05/2018 à 14:54corbin Noms de fichierNouvelle version : 1) Ctrl e : c'est inchangé : toujours à partir de la feuille " valeur " 2) ajout d'un test oublié : si A3 ou B3 est vide : sortir de la sub ! (car un nom de fichier sans le nom ou prénom d'un candidat n'est pas valide) 3) le classeur .xls m est sauvegardé avant de le copier en .xl...
27/05/2018 à 12:06corbin Noms de fichierOk, donc ça sera un classeur .xls x sans macro, et avec toutes les feuilles ; j'te prépare ça pour très bientôt ; A+ dhany...
27/05/2018 à 11:58corbin Noms de fichierOui, mais est-ce que tu veux qu'il contienne la macro VBA ou non ? car quand tu écris « l'ensemble du fichier », c'est p't'être seulement les feuilles du classeur ? c'est bien pour ça que je dois savoir si tu préfères un .xls m avec macro ou un .xls x sans macro ! dhany...
27/05/2018 à 11:40corbin Noms de fichierT'es sûr que tu veux sauvegarder tout le fichier, avec toutes les feuilles ? et avec le code VBA ou sans le code VBA ? si c'est sans → .xls x ; si c'est avec → .xls m en attente de ta réponse pour faire le nouveau code VBA dhany...
27/05/2018 à 11:21corbin Noms de fichierJ'ai eu une idée qui devrait te plaire : À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille " valeur " ; fais Ctrl e ; vérifie que c'est ok : tu trouveras le nouveau classeur .xls x dans le même dossier que celui où tu as placé ce fichier .xls m ; depuis le fichier .xls m : Alt F11 pour voir le code VBA...
27/05/2018 à 09:53borisgVBA for next message d'erreurNon, désolé : ça a pas marché ; quand ça marche, tu peux voir un petit rond vert avec une coche, comme ceci : normalement, la coche V sur laquelle tu dois cliquer est près du bouton avec un crayon : c'est celui qui te permet de modifier un message (regarde le coin haut droit d'un post) . dhany...
27/05/2018 à 07:15borisgVBA for next message d'erreurPour passer un sujet en résolu, tu dois faire c'qui est écrit sur le panneau : cliquer sur le bouton qui est situé près du bouton dhany...
26/05/2018 à 19:37corbin Noms de fichierY'a pas d'quoi ; j'te souhaite bonne continuation ! dhany...
26/05/2018 à 19:24corbin Noms de fichierPour ça, c'est possible que par VBA, avec Worksheets_BeforeSave() : on indique le nom à utiliser pour la sauvegarde ; mais je crois que tu te trompes de voie : je crois que ce serait plus simple que tu crées un modèle vierge ; en ouvrant ce modèle, tu as un classeur vierge où tu saisis tes données,...
26/05/2018 à 18:41corbin Noms de fichierAlors je te propose cette formule : ="BEP MELEC - grilles notation CCF - " & A3 & " " & B3 & " candidat - V 19 03 2017.xlsx" ➯ " BEP MELEC - grilles notation CCF - Dupond Jean candidat - V 19 03 2017.xlsx " dhany...
26/05/2018 à 16:52corbin Noms de fichierOù ça ? ce serait pas plutôt dans une macro de ton fichier .xls m ? or tu as joint un fichier .xls x ! sinon, si le nom du fichier est dans une cellule du classeur, alors sur quelle feuille ? (j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé ! ) à te lire pour la suite. dhany...
26/05/2018 à 15:53corbin Noms de fichierSur la 1ère feuille " Paramètres " : pour E9 , j'ai mis le format Standard , puis cette formule : =SI(valeur!$C$3="";"";valeur!$C$3) pour les 5 autres cellules bleues : idem , sauf que la formule change légèrement. Ajout : j'viens d'm'apercevoir que j'ai recopié en fin de formule ton $ C $ 3 alors q...
26/05/2018 à 15:27corbin Noms de fichierJe te retourne ton fichier modifié : À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille " valeur " ; regarde les données que j'ai mises en A3:F3 ; va sur la 1ère feuille " Paramètres " ; tu peux voir que toutes les données précédentes sont bien reportées ici, dans les 6 zones bleues ; retourne en feuill...
26/05/2018 à 13:32ALIGATOR Copier le premier mot d'un texte d'une cellule vers une autreMerci pour le ♡ ! et je suis sûr que ça marchera sur ton fichier de travail : la formule est complètement indépendante des différentes versions d'Excel, et marcherait même sur un Excel pour Macintosh ! dhany...
26/05/2018 à 13:21ALIGATOR Copier le premier mot d'un texte d'une cellule vers une autreMerci d'avoir passé le sujet en résolu ! pour info, je changeais la taille de l'image qui était trop grande ! dhany...
26/05/2018 à 11:17wall ClearcontentsIl suffit d'indiquer, tout au bout à droite, la plage fusionnée complète : Tu peux aussi ajouter des espaces pour améliorer la lisibilité : ça permet de voir plus facilement les différentes plages, et on on voit aussi plus aisément que A21 est qu'une seule cellule ... mais peut-être que ça aurait dû...
26/05/2018 à 03:38svaVBA problème sur mon programmeBonjour sva , Bruno , Je te propose d'essayer ce code VBA : remarque : Dim note! est la même chose que Dim note As Single (mais en plus court) Je t'ai aussi répondu sur ton premier sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=653693#p653693 dhany...
26/05/2018 à 02:36svaLangage VBA et Langage algoDans ton message du 24 mai à 23:49, tu as écrit « While i < 20 », que tu traduis par « tant que i < = 20 » ! Dans ton message du 25 mai à 10:58, tu réécris la même erreur de test que ci-dessus ! Dans ton message de 00:03, tu as écrit : « je vous informe que j'ai réussi à trouver la solution »...
25/05/2018 à 23:24ALIGATOR Copier le premier mot d'un texte d'une cellule vers une autreJ'ai dû m'absenter, et je viens de lire ton message ; je suis ravi d'avoir pu t'aider ! comme le sujet est résolu, merci de cliquer sur la coche V qui est située près du bouton EDIT ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert...
25/05/2018 à 23:12Gatou31 Reporter des valeurs en sautant une ligne dans le résultatJ'ai dû m'absenter, et je viens de lire ton message ; merci pour ton retour ! je suis ravi d'avoir pu t'aider, et de t'avoir sauvé la vie ; si, si, à la fin de ton énoncé, tu as écrit texto : « Merci à tous vous me sauveriez la vie » ; alors en échange, je te demande juste un tout petit service : c'...
25/05/2018 à 22:44Jess88Bug VBABonsoir Theze , Je viens tout juste de lire ton message, et je te remercie pour toutes tes infos ; je vais renoncer à trop en demander au tableur Excel ; surtout qu'il fait déjà tellement de choses ! dhany...
25/05/2018 à 19:05ALIGATOR Copier le premier mot d'un texte d'une cellule vers une autreBonsoir ALIGATOR , Theze , Je te retourne ton fichier modifié : Tu y trouveras cette formule : =SI(A2="";"";MAJUSCULE(GAUCHE(SUPPRESPACE(A2);TROUVE(" ";SUPPRESPACE(A2))-1))) dhany...
25/05/2018 à 18:41Gatou31 Reporter des valeurs en sautant une ligne dans le résultatCa y'est, j'ai réussi à faire une solution avec formule , donc sans macro ! Finalement, la formule est moins compliquée que j'le pensais ; elle est en C8 (et je l'ai déjà tirée vers le bas jusqu'en ligne 400 ) . ⚠ La formule est faite de sorte qu'elle peut être tirée vers le bas « tout du long » ! ç...
25/05/2018 à 18:19Gatou31 Reporter des valeurs en sautant une ligne dans le résultatJe suis en train de travailler sur une solution avec formule ; dès que c'est prêt, je t'envoie le fichier .xls x sans macro . dhany...
25/05/2018 à 17:54Gatou31 Reporter des valeurs en sautant une ligne dans le résultatNouvelle version du fichier ; tes points 1 et 2 sont réglés ! ⚠ Ne fais plus Ctrl e car j'ai enlevé ce raccourci clavier ! Maintenant, il te suffit de changer la valeur de la cellule A8 , ou n'importe quelle autre en dessous. dhany...
25/05/2018 à 16:32Blanchounet31 RechercheV en VBADésolé d'avoir été aussi long, mais l'adaptation à ton nouveau fichier a été bien plus compliquée que prévu ! une simple correction du code ne suffisait pas : j'ai dû réécrire une bonne partie du code ! c'est maintenant terminé, voici donc ton fichier Excel : Je te laisse faire les tests ; à te lire...
25/05/2018 à 15:37Gatou31 Reporter des valeurs en sautant une ligne dans le résultatAvec une formule, j'crois qu'ça en sera une assez longue et compliquée ! donc j'préfère laisser un autre intervenant t'aider pour la suite. bonne chance ! dhany...
25/05/2018 à 15:14Gatou31 Reporter des valeurs en sautant une ligne dans le résultatBonjour Gatou31 , Je te propose ce fichier Excel : Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany...
25/05/2018 à 14:52bayard Avec des SI on pourraitBonjour eriiic , Merci pour ta réponse et toutes tes infos. Tant pis pour la détection automatique de couleur, et je me range à ton avis quand tu écris : « Pas de nécessité de plus » ! dhany...
25/05/2018 à 12:52Rubens 03Valeur numérique d'une celluleBonjour Rubens 03 , U. Milité , La formule d' U. Milité est correcte ; je propose juste 2 petites modifs : =SIERREUR(INDIRECT("Répertoire!D"&A1);"") a) j'ai enlevé les 2 apostrophes car ils ne sont obligatoires que si le nom de la feuille contient au moins un espace b) j'ai ajouté la fonction SI...
25/05/2018 à 12:22Jess88Bug VBABonjour eriiic , Je m'demandais si tu avais lu mon message du 21 mai : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=652176#p652176 Si t'as une solution en passant par un module de classe ou autre, ça serait super pratique ! dhany...
25/05/2018 à 12:07Marius07Code VBA qui interfere avec un autre codeBonjour gmb , je crois que le texte « Le fichier explicatif » était lui-même censé être le lien sur le fichier, lollll ! dommage : ça a été une tentative ratée par le demandeur ! que c'est triste de voir une si bonne idée de vouloir joindre un fichier échouer dans l'œuf ! mais ne désespérons pas : c...
25/05/2018 à 11:53Chris99 Calcul de piles@ Steelson...
25/05/2018 à 11:41Civo Couper collerCoucou LouReeD , bizarre, mais il me semble que si tu avais utilisé Option Explicit ça aurait été détecté, non ? dhany...
25/05/2018 à 11:28ali_3200Erreur enregistrement du fichier (VBA)Bonjour Ali , Bruno , Comme le problème persiste, pour pouvoir t'aider davantage, il faudrait que tu envoies ton fichier ( sans données confidentielles) ; pour cela, tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'édition du post. dhany...
25/05/2018 à 11:16lyanIntegrer une condition dans une conditionBonjour lyan , ouisansdoute , Je propose cette formule, dérivée de celle du message de lyan de 20:00 (et donc dérivée aussi d'une des formules de ouisansdoute ) : =MAX(0;1177-(MAX(B34;B40)*0,75)) ⚠ je ne l'ai pas testée, mais je crois que ça devrait marcher ; donc à vérifier ! dhany...
24/05/2018 à 16:56celica68 Réaliser une inversion type miroir d'un plage de cellulesAutre version : ⚠ c'est pour une sélection d' une seule ligne , nombre de colonnes variable ! note : la cellule active à l'intérieur de la sélection n'est pas forcément la 1ère cellule de la sélection. Ctrl e ➯ travail effectué dhany...
24/05/2018 à 15:48kevin-statham Afficher/cacher feuille ExcelTu peux intervertir l'ordre des différentes feuilles, mais : 1) laisse la feuille " PG " en première position du classeur 2) sur " PG ", pour B7:B10 (de haut en bas), mets le nom des différents onglets dans le même ordre que celui des feuilles (qui lui est de gauche à droite) ; sinon, la cohérence d...
24/05/2018 à 15:35celica68 Réaliser une inversion type miroir d'un plage de cellulesVoici la nouvelle version du fichier : dhany...
24/05/2018 à 14:44celica68 Réaliser une inversion type miroir d'un plage de cellulesJe te propose ce fichier Excel : Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel (ce code VBA marche aussi pour des données texte) Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany...
24/05/2018 à 14:16football365Interdire touche suppression et Suppression arrièreJ'ai bien lu ton message, mais je ne connais pas la solution ; continue de surveiller les prochaines réponses qui vont te parvenir : un autre intervenant pourra sûrement t'aider ; bonne chance ! aux autres intervenants : merci de relire l'énoncé initial tout en haut de cette page pour tenter de répo...
24/05/2018 à 08:30football365Interdire touche suppression et Suppression arrièreC'est une vraie question ou c'est une question pour botter en touche ? alors tes supporters-utilisateurs n'auront plus droit à l'erreur lors de leur saisie dans un textbox visible de ton formulaire loadé ? (ils vont tous lever le pouce et dire stop ! ) dhany...
23/05/2018 à 21:47spage Extraire une chaîne entre deux chaînesMerci pour ton retour, et bonne soirée à toi aussi. dhany...
23/05/2018 à 19:28corbin Noms de fichierEn A1 : Nom de la personne : Mr Dupond Si ton nom de fichier est par exemple "Classeur de Untel ", alors tu peux mettre : La même chose en plus court : Pour les 2 codes VBA, résultat identique : texte de NomFichier = " Classeur de Mr Dupond " dhany...
23/05/2018 à 18:41NowheremanFull screen désactive Num LockBonjour galopin01 , alors c'est peut-être dû aux nouvelles interfaces d'Excel 2010 (et versions ultérieures) ? elles sont différentes de l'interface d'Excel 2007 ; y'a eu 1 interface pour 2010 et 2013 et 1 autre encore après (exemple interface SDI vs MDI) . dhany...