Noms de fichier

oui, mais est-ce que tu veux qu'il contienne la macro VBA ou non ? car quand tu écris « l'ensemble du fichier », c'est p't'être seulement les feuilles du classeur ? c'est bien pour ça que je dois savoir si tu préfères un .xlsm avec macro ou un .xlsx sans macro !

dhany

si c'est que les feuilles du classeur ça me convient.

ok, donc ça sera un classeur .xlsx sans macro, et avec toutes les feuilles ; j'te prépare ça pour très bientôt ; A+

dhany

Cool merci.

A tous hasard est qu'il est possible que lorsque l'on fait la manip on enregiste en pdf.

Le tous ( la version excel et pdf) sans la page valeur

nouvelle version :

1) Ctrl e : c'est inchangé : toujours à partir de la feuille "valeur"

2) ajout d'un test oublié : si A3 ou B3 est vide : sortir de la sub ! (car un nom de fichier sans le nom ou prénom d'un candidat n'est pas valide)

3) le classeur .xlsm est sauvegardé avant de le copier en .xlsx ; c'est super utile en cas de candidats d'une même famille ayant le même patronyme ! exemple : tu as déjà saisi "Dupond" et "Jean" ; ensuite, tu saisis "Duval" et "Pierre" ; sans la sauvegarde préalable du .xlsm, tu verrais de nouveau "Dupond" et "Jean" ; grâce à cette sauvegarde, tu vois toujours "Duval" et "Pierre", donc tu as seulement à changer le prénom en B3 pour les candidats Duval François, Duval Marie, Duval Élise, etc...

4) attention : après la copie en .xlsx, c'est le .xlsm que tu as à l'écran ! donc tu peux changer le prénom seulement, ou nom et prénom, puis refaire Ctrl e ➯ tu auras un autre fichier .xlsx de plus.

5) attention : si tu fais Ctrl e avec un nom et un prénom qui ont déjà été utilisés, le fichier .xlsx précédent sera écrasé par le nouveau fichier .xlsx sans message d'avertissement !

Merci de me donner ton avis.

dhany

nickel je te remercie

dernière chose et ça serai parfait il est possible d’enregistrer en un seul pdf tous le classeur sauf l'onglet valeur, en fesant toujours ctrl +e

merci pour ton retour ! pour ta nouvelle demande, je vais la faire dès que possible, mais ça va prendre un peu de temps.

voici le fichier qui fait que la feuille "valeur" est supprimée (dans le .xlsx seulement, et ça fait pas de .pdf) :

seulement voilà : du coup, pour le .xlsx, sur toutes les feuilles (sauf la 2ème) : y'a des #REF! ; pour les éviter, une solution serait de faire de multiples copier / coller valeurs avant suppression de la feuille "valeur", mais ça serait vraiment très long et fastidieux à faire !

aussi, une solution beaucoup plus simple serait de laisser la feuille "valeur", mais de la masquer, tout bêtement ; qu'en dis-tu ?

(pour le .pdf j'essayerai de le faire, mais plus tard)

dhany

pourquoi pas si c'est plus simple

d'accord, mais là j'vais aller manger, j'ai très faim !

dhany

bon ap

Bonjour corbin,

Nouvelle version, avec feuille "valeur" cachée, création .xlsx et .pdf :

dhany

nickel je te remercie

merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "noms fichier"