Nombre stocké sous forme de texte

Bonjour à tous,

Alors je vous explique :

Comme vous le voyez sur les screens, il y a le formulaire de saisie, les codes VBA et le journal des dépenses. Lorsque je rentre toutes les infos dans le formulaire de saisie, et que je fais "ajouter" cela rajoute une ligne au tableau dans le journal des dépenses. Cependant, lorsque qu'il rajoute la ligne, le montant est stocké sous forme de texte alors que je le veux DIRECTEMENT sous forme de nombre pour pouvoir l'utiliser dans d'autres formules. J'ai TESTE les millions de formules sur tous les forums, mais impossible de comprendre pourquoi il me le stocke encore sous forme de texte malgré les formules Cdbl etc...

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance !

formulaire de saisie journal vba

Bonjour,

Rajoute --->

.value

pour ton montant

bonjour,

Des images ne nous sont d'aucune réelle utilité pour vous aider. (D'autant plus qu'elles sont incomplètes et ne nous fournissent qu'une information : La mauvaise interprétation que vous faites de votre problème.

Vous souhaitez une réponse rapide, claire et pertinente :

Joignez un fichier minimum. (Avec au moins une ligne de données) et TOUT le VBA !

{EDIT] M12 :

A+

Merci pour votre réponse et votre aide.

Le problème est résolu.

Galopin1 --> oui je comprends bien, mais je ne préfère pas dévoiler mon fichier sachant qu'il y a au moins une cinquantaine d'heures passée dessus...

Merci en tout cas !

Bonsoir iChoCow,

Tu a écrit :

je ne préfère pas dévoiler mon fichier sachant qu'il y a au moins une cinquantaine d'heures passées dessus...

dommage : j'avais vraiment envie d'voir ton fichier ! d'un autre côté, j'ai vu ta sub cbocat_change() :

screen

alors là, j'te comprends mieux : c'est sûr que pour créer un bon simulateur de vol, faut bien au moins cinquante heures ! pa'c'qu'avec un nom de feuille comme "Centre de Pilotage", ça doit être le tableau de bord d'un Boeing 747, non ? dis, quand t'auras fini d'jouer avec ton simulateur de vol, tu voudras bien m'le passer, dis ?


bon, trêve de plaisanterie, merci à toi d'avoir passé l'sujet en résolu (même si c'est d'autres intervenants qui t'ont aidé) !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "nombre stocke forme texte"