| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/02/2019 à 01:46 | jonat28 | Code time erreur compilation | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! * lorsque tu tapes ton code VBA en lettres minuscules , tu as pu remarquer que pour les mot-clés du VBA, leur lettre initiale est mise en majuscule , parfois plus comme avec S creen U pdating ; quand ça n'arrive pas, ça veut dire que le... |
| 05/02/2019 à 19:30 | Olafdu22 | 12 chiffres doivent donner différents chiffres | Voici la suite : dhany... |
| 05/02/2019 à 19:02 | tigerbomb | Erreur d'éxécution"13" | @Amir je l'avais déjà vu ; j'ai mis Dim L As Long j'ai enlevé la variable a qui est inutilisée j'ai optimisé le code VBA avec With Worksheets("BDD") j'ai mis : L = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1 et d'autres changements. dhany... |
| 05/02/2019 à 18:25 | Olafdu22 | 12 chiffres doivent donner différents chiffres | Merci pour ton retour, et pour le ♡ ! je vais voir ta nouvelle demande. dhany... |
| 05/02/2019 à 18:24 | tigerbomb | Erreur d'éxécution"13" | A tester : dhany... |
| 05/02/2019 à 17:21 | jonat28 | Code time erreur compilation | Voici ton fichier modifié (y'a plus d'erreur de compilation) : dhany... |
| 05/02/2019 à 16:34 | Invité | Recopie automatique ligne entiere cpte banque sur comptes charges ou produi | Bonjour Adrienjane , non, y'a pas de souci ; je t'aiderai plus tard avec plaisir, si j'en ai le temps et que c'est dans mes compétences, car j'sais pas tout faire. d'un autre côté, c'est peut-être l'occasion d'investir dans un vrai logiciel de compta ? tu saisiras les écritures dans les journaux aux... |
| 05/02/2019 à 16:22 | Roadierroundup | Conversion azimuth/distance en point GPS | Moi, je suis tout prêt à retirer ce que j'ai écrit si Jean-Eric le fait aussi. mais si lui continue à me chercher, je continuerai aussi. dhany... |
| 05/02/2019 à 16:05 | flm22 | Copier coller (sup ligne) | @ Phil pas de retour sur mon explication de code ? merci quand même d'avoir passé le sujet en résolu. dhany... |
| 05/02/2019 à 15:18 | Roadierroundup | Conversion azimuth/distance en point GPS | @Jean-Eric la grincheuse j'étais parti en courses ; je comptais modifier certains de mes posts à ton encontre, mais pas tous. je vais le faire maintenant, et pas du tout à cause de ton dernier post. ça n'a rien à voir non plus avec ta phrase idiote : mais tu as pu voir que t'es pas le seul à mélange... |
| 05/02/2019 à 13:14 | Olafdu22 | 12 chiffres doivent donner différents chiffres | Attendons la réponse de Olaf. dhany... |
| 05/02/2019 à 13:07 | Olafdu22 | 12 chiffres doivent donner différents chiffres | En A2 : =30+0,5*(A1>2)+0,5*(A1>8) dhany... |
| 05/02/2019 à 12:44 | Roadierroundup | Conversion azimuth/distance en point GPS | @Jean-Eric pour mon post de 08:20, tu as raison, et je l'ai beaucoup allégé ; je l'aurais pas écrit si t'avais pas exagéré avec tes remarques désobligeantes, car y'a des fois où tes critiques sont vraiment non fondées ! exemple : quand tu me reproche la longueur d'un post alors que j'ai fait une exp... |
| 05/02/2019 à 11:45 | flm22 | Copier coller (sup ligne) | @ Phil [quote="dans ton post de 09:55, tu"]peux-tu me mettre des commentaires d'explication avant tes lignes de code afin que je l'adapte à mon classeur définitif stp ?[/quote] j'ai préféré faire une description du code ici, car ça n'aurait pas été pratique de mettre dans le code VBA... |
| 05/02/2019 à 11:04 | Samhag | Bouton + - Excel | De rien, j'suis ravi d'avoir pu t'aider ! pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post) ➯ ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet) . dhany... |
| 05/02/2019 à 09:59 | flm22 | Copier coller (sup ligne) | Ok, je vais te préparer ça ; mais patiente un bon moment car c'est un peu long à faire. dhany... |
| 05/02/2019 à 09:56 | Samhag | Bouton + - Excel | @ Samhag merci pour ton retour ! oui, tout à fait : dhany... |
| 05/02/2019 à 09:44 | flm22 | Copier coller (sup ligne) | Bonjour Phil , le forum, je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué ! * tu peux faire Ctrl e depuis n'importe quelle feuille * inutile d'effacer les précédents résultats : c'est fait automatiquement Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander... |
| 05/02/2019 à 09:07 | meyscal | Collage de données d'une ligne vers nouvelle feuille | Bonjour meyscal , ton intention était bonne, mais hélas, c'est pas passé : pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post) ➯ dhany... |
| 05/02/2019 à 08:37 | Samhag | Bouton + - Excel | « qui va piano va sano » : c'est avec 2 mots italiens : « qui va lentement va sûrement » (et c'est « piano » qui est « lentement » ; c'est pas le piano français ! ) http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/12519/qui-va-piano-va-sano/ andante, allegro, piano : c'est aussi des mots italie... |
| 05/02/2019 à 08:33 | Samhag | Bouton + - Excel | Ah oui, j'te comprends : tu t'es déjà dévoué pour en faire un, c'est déjà bien assez ! j'te laisse prendre un repos bien mérité : qui va piano va sano ! dhany... |
| 05/02/2019 à 08:20 | Roadierroundup | Conversion azimuth/distance en point GPS | Bonjour Roadierroundup , j'espère que ton PC est bien à l'abri des vagues, ça serait dommage qu'il soit abîmé ! dhany... |
| 05/02/2019 à 07:52 | Samhag | Bouton + - Excel | Bonjour Samhag , Ausecour , je te retourne ton fichier modifié : * sélectionne une des jolies cases brunes, puis clique sur un des 2 boutons ou * les boutons ne marchent pas si tu n'es pas sur une des cases brunes ! Attention ! * pour le bouton ça refuse d'aller sous 0 : pas de nombre négatif ! * po... |
| 05/02/2019 à 07:29 | clo1515 | Calcul | Merci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post) ➯ ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet) . bonne journée à toi aussi ! dhany... |
| 05/02/2019 à 05:45 | clo1515 | Calcul | Bonjour clo1515 , le forum, tiens, un autre 1515 Marignan ! c'est très prisé !!! (et quel patriotisme ! ) tu peux utiliser ce format personnalisé : 0" M3" si ton sujet est résolu, merci de cliquer sur à droite de (coin haut droit du post) ➯ ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi se... |
| 05/02/2019 à 04:19 | kinder53 | Tableur pour tournois de uno | Bonjour kinder53 , je ne peux pas t'aider pour ton jeu, mais comme tu attends des réponses, pourquoi avoir passé ton sujet en résolu ? retourne sur ton énoncé (le 1er post de ce sujet), et clique 1× sur le bouton pour enlever la coche ➯ ton sujet sera passé en non résolu , et plus de contributeurs v... |
| 05/02/2019 à 04:00 | lanthoene | XLSTAT-Taille échantillons et robustesse des données | Bonjour lanthoene , pour des analyses d'échantillons de salive, le nombre de répétitions idéal est 7 , car le dicton est : « il faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler » ; c'est bon ? j'ai trouvé la bonne réponse ? ... non ? bon, alors j'espère qu'un autre intervenant plus calé... |
| 05/02/2019 à 03:22 | LouReeD | Désinchronisation du déroulement d'un code VBA | Bonjour LouReeD , petite rectification : pour mon post d' hier à 06:35 , je l'ai écrit de façon générale, sans avoir testé ton jeu : dans ce sujet, tu as mis que des extraits de code ; je n'ai pas vu de fichier joint ; mais j'me rappelle très bien d'une fois où j'pensais qu'ma carte son avait un pro... |
| 05/02/2019 à 02:46 | bilas | Fichier Excel à modifier | Merci pour avoir déprotégé la 2ème feuille " Calc ", mais sur cette feuille aussi, les formules sont trop compliquées pour moi ; or pour supprimer la 1ère règle (voir ci-dessous) c'est obligé de comprendre d'abord le mécanisme de ce qui a été fait pour pouvoir l'enlever, puis mettre en place la règl... |
| 05/02/2019 à 01:55 | juliak | Commande "flag" - VBA | @ J-E-gros-ronchon ce n'est pas une colère ; c'est juste une constatation ; et j't'oblige pas à lire mes posts s'ils ne te plaisent pas. « texte confus et inorganisé » ? pour l'instant, t'es bien le seul à le juger ainsi ; et même s'il y en avait d'autres, l'essentiel est que le demandeur Juliak ait... |
| 05/02/2019 à 01:35 | juliak | Commande "flag" - VBA | Bonjour Pedro , j'ai vu que toi aussi tu as apprécié mon long message détaillé sur l'explication du code VBA ; merci pour le ♡ ! comme quoi on ne peut pas plaire à tout l'monde : y'aura toujours des mécontents, comme Jean-Eric-le gros-ronchon ! dhany... |
| 05/02/2019 à 01:28 | juliak | Commande "flag" - VBA | Bonjour Juliak , merci pour ton retour ! je savais bien que mon explication détaillée te plairait, même si la longueur de mon post déplaît à Môssieur Jean-Eric-le-grincheux ! je crois que Jean-Eric-le-gros-ronchon est comme celui qui voit la moitié vide de la bouteille au lieu de voir la moitié plei... |
| 05/02/2019 à 00:55 | juliak | Protection feuille - VBA | Bonjour Juliak , par rapport à ta copie d'écran, je te propose ce code VBA : attention : remplace " loup " par ton vrai mot de passe ! dhany... |
| 04/02/2019 à 17:01 | bilas | Fichier Excel à modifier | Même si ton fichier Excel a l'extension .xls m c'est un classeur sans aucun code VBA ; tout est réalisé avec 11 règles de MFC et des formules, dont la plupart utilisent des noms définis qui font référence à la 2 ème feuille " Calc ", et celle-ci est protégée par un mot de passe. sur les 6 noms défin... |
| 04/02/2019 à 16:35 | jul997 | VBA | Bonjour jul997 , merci pour ton retour ! (même tardif) je te laisse passer le sujet en résolu. dhany... |
| 04/02/2019 à 15:46 | Ladizis | Recherche de valeurs | C'est avec plaisir ! pour ta liste plus longue, j'espère que tu sauras adapter ; sinon, envoie un fichier avec cette liste. merci d'avoir passé le sujet en résolu, et bonne continuation ! dhany... |
| 04/02/2019 à 15:39 | Ladizis | Recherche de valeurs | Tu dois saisir ta référence dans une des cellules de I13:I20 ; ça mettra la catégorie juste à droite. c'est plus en colonnes A et D ; c'est en colonnes I et J : directement dans ton petit tableau. dhany... |
| 04/02/2019 à 15:31 | Ladizis | Recherche de valeurs | Voilà, c'est fait : dhany... |
| 04/02/2019 à 15:08 | Ladizis | Recherche de valeurs | Merci de joindre ton fichier avec cette liste de 100 à 150 lignes. dhany... |
| 04/02/2019 à 14:52 | Ladizis | Recherche de valeurs | J'ai vu la modif de ton post précédent, et ce que tu as décrit est normal : il faut faire un autre code VBA, qui sera une adaptation du 1er code VBA ; ta liste conséquente serait de combien de lignes ? 100 ? moins ? plus ? combien, à la dizaine près ? dhany... |
| 04/02/2019 à 14:47 | Ladizis | Recherche de valeurs | Oui, ça sera possible d'adapter le code selon la liste complète de tes références et catégories ; mais si cette liste est très longue, ce sera sans doute plus simple d'en faire un tableau de correspondance. peux-tu envoyer un fichier exemple avec ta liste complète ? (pas une capture d'écran !) tu as... |
| 04/02/2019 à 14:35 | Ladizis | Recherche de valeurs | Il n'y a pas de formule, c'est fait par VBA ; pour d'autres valeurs, tu dois donner plus d'infos, par exemple une liste complète de ce style : pour tel mot en colonne A , il faut tel mot en colonne D ; fais Alt F11 pour voir le code VBA, puis pour revenir sur Excel. dhany... |
| 04/02/2019 à 12:29 | sniral | Reporter autom. contenu cellule sur 2 feuilles | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 04/02/2019 à 12:23 | sarem64 | Planning récupérer valeur et soustraire | Tu devrais envoyer un autre fichier plus complet, avec toutes les colonnes nécessaires pour chaque jour, et aussi plus de données (fictives) pour pouvoir faire les tests : vérifier que les formules donnent les bons résultats. dhany... |
| 04/02/2019 à 12:19 | Ladizis | Recherche de valeurs | Voilà, c'est fait (clique sur le lien vert pour télécharger le fichier) : * en A5 , saisis " maison " ➯ en D5 : " Habitation " ; idem si tu saisis par exemple " Maison " ou " MAISON " * en A5 , appuie sur la touche Suppr (Suppression) ➯ le contenu de D5 est effacé * ça marche pareil sur n'importe qu... |
| 04/02/2019 à 12:07 | Ladizis | Recherche de valeurs | Je vais faire un fichier pour ta nouvelle demande. dhany... |
| 04/02/2019 à 11:57 | Ladizis | Recherche de valeurs | Merci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post) ➯ ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet) . dhany... |
| 04/02/2019 à 11:52 | Ladizis | Recherche de valeurs | Bonjour Ladizis , If Range("A5") = "Maison" Then Range("D5") = "Habitation" OU If Cells(5, "A") = "Maison" Then Cells(5, "D") = "Habitation" OU If Cells(5, 1) = "Maison" Then Cells(5, 4) = "Habitation" OU If [A5] = "Maison" Then [D5] = "Habitation" dhany... |
| 04/02/2019 à 11:48 | al87 | Passer en couleur le jour sans MFC | Merci pour avoir mis en partage la solution ! dhany... |
| 04/02/2019 à 11:31 | juliak | Protection feuille - VBA | Bonjour juliak , je ne connais pas de moyen pour protéger seulement une partie de feuille. * par défaut, toutes les cellules sont déjà verrouillées * déverrouille les cellules où il faut saisir des données * protège la feuille les formules seront protégées, et tu pourras saisir les données. dhany... |