Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/02/2019 à 01:46jonat28Code time erreur compilationMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! * lorsque tu tapes ton code VBA en lettres minuscules , tu as pu remarquer que pour les mot-clés du VBA, leur lettre initiale est mise en majuscule , parfois plus comme avec S creen U pdating ; quand ça n'arrive pas, ça veut dire que le...
05/02/2019 à 19:30Olafdu22 12 chiffres doivent donner différents chiffresVoici la suite : dhany...
05/02/2019 à 19:02tigerbomb Erreur d'éxécution"13"@Amir je l'avais déjà vu ; j'ai mis Dim L As Long j'ai enlevé la variable a qui est inutilisée j'ai optimisé le code VBA avec With Worksheets("BDD") j'ai mis : L = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1 et d'autres changements. dhany...
05/02/2019 à 18:25Olafdu22 12 chiffres doivent donner différents chiffresMerci pour ton retour, et pour le ♡ ! je vais voir ta nouvelle demande. dhany...
05/02/2019 à 18:24tigerbomb Erreur d'éxécution"13"A tester : dhany...
05/02/2019 à 17:21jonat28Code time erreur compilationVoici ton fichier modifié (y'a plus d'erreur de compilation) : dhany...
05/02/2019 à 16:34InvitéRecopie automatique ligne entiere cpte banque sur comptes charges ou produiBonjour Adrienjane , non, y'a pas de souci ; je t'aiderai plus tard avec plaisir, si j'en ai le temps et que c'est dans mes compétences, car j'sais pas tout faire. d'un autre côté, c'est peut-être l'occasion d'investir dans un vrai logiciel de compta ? tu saisiras les écritures dans les journaux aux...
05/02/2019 à 16:22Roadierroundup Conversion azimuth/distance en point GPSMoi, je suis tout prêt à retirer ce que j'ai écrit si Jean-Eric le fait aussi. mais si lui continue à me chercher, je continuerai aussi. dhany...
05/02/2019 à 16:05flm22 Copier coller (sup ligne)@ Phil pas de retour sur mon explication de code ? merci quand même d'avoir passé le sujet en résolu. dhany...
05/02/2019 à 15:18Roadierroundup Conversion azimuth/distance en point GPS@Jean-Eric la grincheuse j'étais parti en courses ; je comptais modifier certains de mes posts à ton encontre, mais pas tous. je vais le faire maintenant, et pas du tout à cause de ton dernier post. ça n'a rien à voir non plus avec ta phrase idiote : mais tu as pu voir que t'es pas le seul à mélange...
05/02/2019 à 13:14Olafdu22 12 chiffres doivent donner différents chiffresAttendons la réponse de Olaf. dhany...
05/02/2019 à 13:07Olafdu22 12 chiffres doivent donner différents chiffresEn A2 : =30+0,5*(A1>2)+0,5*(A1>8) dhany...
05/02/2019 à 12:44Roadierroundup Conversion azimuth/distance en point GPS@Jean-Eric pour mon post de 08:20, tu as raison, et je l'ai beaucoup allégé ; je l'aurais pas écrit si t'avais pas exagéré avec tes remarques désobligeantes, car y'a des fois où tes critiques sont vraiment non fondées ! exemple : quand tu me reproche la longueur d'un post alors que j'ai fait une exp...
05/02/2019 à 11:45flm22 Copier coller (sup ligne)@ Phil [quote="dans ton post de 09:55, tu"]peux-tu me mettre des commentaires d'explication avant tes lignes de code afin que je l'adapte à mon classeur définitif stp ?[/quote] j'ai préféré faire une description du code ici, car ça n'aurait pas été pratique de mettre dans le code VBA...
05/02/2019 à 11:04Samhag Bouton + - ExcelDe rien, j'suis ravi d'avoir pu t'aider ! pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post) ➯ ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet) . dhany...
05/02/2019 à 09:59flm22 Copier coller (sup ligne)Ok, je vais te préparer ça ; mais patiente un bon moment car c'est un peu long à faire. dhany...
05/02/2019 à 09:56Samhag Bouton + - Excel@ Samhag merci pour ton retour ! oui, tout à fait : dhany...
05/02/2019 à 09:44flm22 Copier coller (sup ligne)Bonjour Phil , le forum, je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué ! * tu peux faire Ctrl e depuis n'importe quelle feuille * inutile d'effacer les précédents résultats : c'est fait automatiquement Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander...
05/02/2019 à 09:07meyscal Collage de données d'une ligne vers nouvelle feuilleBonjour meyscal , ton intention était bonne, mais hélas, c'est pas passé : pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post) ➯ dhany...
05/02/2019 à 08:37Samhag Bouton + - Excel« qui va piano va sano » : c'est avec 2 mots italiens : « qui va lentement va sûrement » (et c'est « piano » qui est « lentement » ; c'est pas le piano français ! ) http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/12519/qui-va-piano-va-sano/ andante, allegro, piano : c'est aussi des mots italie...
05/02/2019 à 08:33Samhag Bouton + - ExcelAh oui, j'te comprends : tu t'es déjà dévoué pour en faire un, c'est déjà bien assez ! j'te laisse prendre un repos bien mérité : qui va piano va sano ! dhany...
05/02/2019 à 08:20Roadierroundup Conversion azimuth/distance en point GPSBonjour Roadierroundup , j'espère que ton PC est bien à l'abri des vagues, ça serait dommage qu'il soit abîmé ! dhany...
05/02/2019 à 07:52Samhag Bouton + - ExcelBonjour Samhag , Ausecour , je te retourne ton fichier modifié : * sélectionne une des jolies cases brunes, puis clique sur un des 2 boutons ou * les boutons ne marchent pas si tu n'es pas sur une des cases brunes ! Attention ! * pour le bouton ça refuse d'aller sous 0 : pas de nombre négatif ! * po...
05/02/2019 à 07:29clo1515 CalculMerci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post) ➯ ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet) . bonne journée à toi aussi ! dhany...
05/02/2019 à 05:45clo1515 CalculBonjour clo1515 , le forum, tiens, un autre 1515 Marignan ! c'est très prisé !!! (et quel patriotisme ! ) tu peux utiliser ce format personnalisé : 0" M3" si ton sujet est résolu, merci de cliquer sur à droite de (coin haut droit du post) ➯ ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi se...
05/02/2019 à 04:19kinder53Tableur pour tournois de unoBonjour kinder53 , je ne peux pas t'aider pour ton jeu, mais comme tu attends des réponses, pourquoi avoir passé ton sujet en résolu ? retourne sur ton énoncé (le 1er post de ce sujet), et clique 1× sur le bouton pour enlever la coche ➯ ton sujet sera passé en non résolu , et plus de contributeurs v...
05/02/2019 à 04:00lanthoeneXLSTAT-Taille échantillons et robustesse des donnéesBonjour lanthoene , pour des analyses d'échantillons de salive, le nombre de répétitions idéal est 7 , car le dicton est : « il faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler » ; c'est bon ? j'ai trouvé la bonne réponse ? ... non ? bon, alors j'espère qu'un autre intervenant plus calé...
05/02/2019 à 03:22LouReeD Désinchronisation du déroulement d'un code VBABonjour LouReeD , petite rectification : pour mon post d' hier à 06:35 , je l'ai écrit de façon générale, sans avoir testé ton jeu : dans ce sujet, tu as mis que des extraits de code ; je n'ai pas vu de fichier joint ; mais j'me rappelle très bien d'une fois où j'pensais qu'ma carte son avait un pro...
05/02/2019 à 02:46bilasFichier Excel à modifierMerci pour avoir déprotégé la 2ème feuille " Calc ", mais sur cette feuille aussi, les formules sont trop compliquées pour moi ; or pour supprimer la 1ère règle (voir ci-dessous) c'est obligé de comprendre d'abord le mécanisme de ce qui a été fait pour pouvoir l'enlever, puis mettre en place la règl...
05/02/2019 à 01:55juliak Commande "flag" - VBA@ J-E-gros-ronchon ce n'est pas une colère ; c'est juste une constatation ; et j't'oblige pas à lire mes posts s'ils ne te plaisent pas. « texte confus et inorganisé » ? pour l'instant, t'es bien le seul à le juger ainsi ; et même s'il y en avait d'autres, l'essentiel est que le demandeur Juliak ait...
05/02/2019 à 01:35juliak Commande "flag" - VBABonjour Pedro , j'ai vu que toi aussi tu as apprécié mon long message détaillé sur l'explication du code VBA ; merci pour le ♡ ! comme quoi on ne peut pas plaire à tout l'monde : y'aura toujours des mécontents, comme Jean-Eric-le gros-ronchon ! dhany...
05/02/2019 à 01:28juliak Commande "flag" - VBABonjour Juliak , merci pour ton retour ! je savais bien que mon explication détaillée te plairait, même si la longueur de mon post déplaît à Môssieur Jean-Eric-le-grincheux ! je crois que Jean-Eric-le-gros-ronchon est comme celui qui voit la moitié vide de la bouteille au lieu de voir la moitié plei...
05/02/2019 à 00:55juliakProtection feuille - VBABonjour Juliak , par rapport à ta copie d'écran, je te propose ce code VBA : attention : remplace " loup " par ton vrai mot de passe ! dhany...
04/02/2019 à 17:01bilasFichier Excel à modifierMême si ton fichier Excel a l'extension .xls m c'est un classeur sans aucun code VBA ; tout est réalisé avec 11 règles de MFC et des formules, dont la plupart utilisent des noms définis qui font référence à la 2 ème feuille " Calc ", et celle-ci est protégée par un mot de passe. sur les 6 noms défin...
04/02/2019 à 16:35jul997 VBABonjour jul997 , merci pour ton retour ! (même tardif) je te laisse passer le sujet en résolu. dhany...
04/02/2019 à 15:46Ladizis Recherche de valeursC'est avec plaisir ! pour ta liste plus longue, j'espère que tu sauras adapter ; sinon, envoie un fichier avec cette liste. merci d'avoir passé le sujet en résolu, et bonne continuation ! dhany...
04/02/2019 à 15:39Ladizis Recherche de valeursTu dois saisir ta référence dans une des cellules de I13:I20 ; ça mettra la catégorie juste à droite. c'est plus en colonnes A et D ; c'est en colonnes I et J : directement dans ton petit tableau. dhany...
04/02/2019 à 15:31Ladizis Recherche de valeursVoilà, c'est fait : dhany...
04/02/2019 à 15:08Ladizis Recherche de valeursMerci de joindre ton fichier avec cette liste de 100 à 150 lignes. dhany...
04/02/2019 à 14:52Ladizis Recherche de valeursJ'ai vu la modif de ton post précédent, et ce que tu as décrit est normal : il faut faire un autre code VBA, qui sera une adaptation du 1er code VBA ; ta liste conséquente serait de combien de lignes ? 100 ? moins ? plus ? combien, à la dizaine près ? dhany...
04/02/2019 à 14:47Ladizis Recherche de valeursOui, ça sera possible d'adapter le code selon la liste complète de tes références et catégories ; mais si cette liste est très longue, ce sera sans doute plus simple d'en faire un tableau de correspondance. peux-tu envoyer un fichier exemple avec ta liste complète ? (pas une capture d'écran !) tu as...
04/02/2019 à 14:35Ladizis Recherche de valeursIl n'y a pas de formule, c'est fait par VBA ; pour d'autres valeurs, tu dois donner plus d'infos, par exemple une liste complète de ce style : pour tel mot en colonne A , il faut tel mot en colonne D ; fais Alt F11 pour voir le code VBA, puis pour revenir sur Excel. dhany...
04/02/2019 à 12:29sniral Reporter autom. contenu cellule sur 2 feuillesMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany...
04/02/2019 à 12:23sarem64 Planning récupérer valeur et soustraireTu devrais envoyer un autre fichier plus complet, avec toutes les colonnes nécessaires pour chaque jour, et aussi plus de données (fictives) pour pouvoir faire les tests : vérifier que les formules donnent les bons résultats. dhany...
04/02/2019 à 12:19Ladizis Recherche de valeursVoilà, c'est fait (clique sur le lien vert pour télécharger le fichier) : * en A5 , saisis " maison " ➯ en D5 : " Habitation " ; idem si tu saisis par exemple " Maison " ou " MAISON " * en A5 , appuie sur la touche Suppr (Suppression) ➯ le contenu de D5 est effacé * ça marche pareil sur n'importe qu...
04/02/2019 à 12:07Ladizis Recherche de valeursJe vais faire un fichier pour ta nouvelle demande. dhany...
04/02/2019 à 11:57Ladizis Recherche de valeursMerci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post) ➯ ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet) . dhany...
04/02/2019 à 11:52Ladizis Recherche de valeursBonjour Ladizis , If Range("A5") = "Maison" Then Range("D5") = "Habitation" OU If Cells(5, "A") = "Maison" Then Cells(5, "D") = "Habitation" OU If Cells(5, 1) = "Maison" Then Cells(5, 4) = "Habitation" OU If [A5] = "Maison" Then [D5] = "Habitation" dhany...
04/02/2019 à 11:48al87 Passer en couleur le jour sans MFCMerci pour avoir mis en partage la solution ! dhany...
04/02/2019 à 11:31juliakProtection feuille - VBABonjour juliak , je ne connais pas de moyen pour protéger seulement une partie de feuille. * par défaut, toutes les cellules sont déjà verrouillées * déverrouille les cellules où il faut saisir des données * protège la feuille les formules seront protégées, et tu pourras saisir les données. dhany...