Recherche de valeurs

Bonjour, Je travaille sur un formulaire et je cherche à faire apparaître du texte dans une colonne après vérification d'un texte dans une autre.

Je m'explique exemples :

Cellule (A, 5) = Maison ---> vérification ---> vrais--->Cellule (D, 5)=Habitation

J'essaye de faire une Macros et ça ne fonctionne jamais.

Merci du coup de main.

Bonjour Ladizis,

If Range("A5") = "Maison" Then Range("D5") = "Habitation"

OU

If Cells(5, "A") = "Maison" Then Cells(5, "D") = "Habitation"

OU

If Cells(5, 1) = "Maison" Then Cells(5, 4) = "Habitation"

OU

If [A5] = "Maison" Then [D5] = "Habitation"

dhany

Merci c’était si simple je suis partie loin merci beaucoup

Merci je suis un petit nouveau.

merci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post)

ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

dhany

Je pourrais faire en sorte que la macro se lance automatiquement une fois la cellule remplie

je vais faire un fichier pour ta nouvelle demande.

dhany

je vais faire un fichier pour ta nouvelle demande.

dhany

Merci

voilà, c'est fait (clique sur le lien vert pour télécharger le fichier) :

8exo-ladizis.xlsm (12.39 Ko)

* en A5, saisis "maison" ➯ en D5 : "Habitation" ; idem si tu saisis par exemple "Maison" ou "MAISON"

* en A5, appuie sur la touche Suppr (Suppression) ➯ le contenu de D5 est effacé

* ça marche pareil sur n'importe quelle autre ligne

à te lire pour avoir ton avis.

dhany

Merci c'est nickel cependant j'ai remarqué que l'on ne pouvait pas dupliquer la formule pour une autre valeurs

il n'y a pas de formule, c'est fait par VBA ; pour d'autres valeurs, tu dois donner plus d'infos, par exemple une liste complète de ce style : pour tel mot en colonne A, il faut tel mot en colonne D ; fais Alt F11 pour voir le code VBA, puis pour revenir sur Excel.

dhany

D'accord oui c'est ça je voudrais que dans la colonne A il y ait plusieurs refs et dans la colonne B les catégories de ces refs.

Je pourrais grâce au code que tu m'as fourni ? (enfaîte le problème c'est qu'en rajoutant une valeur c'est la dernière rajouter qui est prise en compte les autres efface la colonne D)

Merci

oui, ça sera possible d'adapter le code selon la liste complète de tes références et catégories ; mais si cette liste est très longue, ce sera sans doute plus simple d'en faire un tableau de correspondance.

peux-tu envoyer un fichier exemple avec ta liste complète ? (pas une capture d'écran !) tu as le bouton « Ajouter des fichiers » sous la fenêtre d'édition de ton post.

dhany

oui et la liste et conséquente et peut être amenée à changer donc tu me conseilles un tableau de correspondance ?

j'ai vu la modif de ton post précédent, et ce que tu as décrit est normal : il faut faire un autre code VBA, qui sera une adaptation du 1er code VBA ; ta liste conséquente serait de combien de lignes ? 100 ? moins ? plus ? combien, à la dizaine près ?

dhany

Oui je pense que l'on peut partir sur le 100 voir 150.

merci de joindre ton fichier avec cette liste de 100 à 150 lignes.

dhany

je n'ai pas encore la liste voici un fichier exemple qui va t'imager ce dont j'ai besoin.

voilà, c'est fait :

dhany

tu dois saisir ta référence dans une des cellules de I13:I20 ; ça mettra la catégorie juste à droite.

c'est plus en colonnes A et D ; c'est en colonnes I et J : directement dans ton petit tableau.

dhany

Nickel tu m'as tout résolu là c'est exactement ça qu'il me fallait.

Je te remercie vraiment!!

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeurs"