Y

Jeune membre

Dernière activité :26/03/2026 à 08:19
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ydolem

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2026 à 14:13Ydolem Mise en forme conidtionnelle sur une ligne completeOh ! C'est parfait !!! Merci beaucoup ! Bon après-midi à toi :D...
16/01/2026 à 13:57Ydolem Mise en forme conidtionnelle sur une ligne completeBonjour tout le monde :) je viens demander un peu d'aide please. J'ai une plage de données classique, et je voudrais mettre en subrillance les lignes complètes à partir du moment où il y a une cellule qui est dffiérente de 0. J'ai un peu tout essayé et je sèche, car mes formules ne colorent soit que...
22/11/2024 à 11:12Ydolem Recopier des lignes espacéesMerci beaucoup !!! tu es un génie ! tu m'as sortie d'un galère !!! merci infiniment 😁😁😁...
15/10/2024 à 12:53Ydolem Recopier des lignes espacéesOups pardon ! j'ai cliqué sans faire exprès ! ce n'était vraiment pas voulu ! Bon je vais supplier le service info pour l'installation ;) Merci beaucoup de ta réponse ! Bonne journée à toi, et encore désolée 😳...
15/10/2024 à 10:14Ydolem Recopier des lignes espacéesOk, je vais essayer de me débrouiller avec ça, et voir avec le service info si je peux l'installer ;) -1 ??...
15/10/2024 à 09:40Ydolem Recopier des lignes espacéesBonjour JB 😃 Le souci étant que le filtre dont j'ai besoin est en colonne D, "compteur", pour garder le compteur "Repos Comp de Rempl 999". Mais en gardant ce filtre, je n'ai pas le matricule, qui est la valeur de référence. J'espère bien m'exprimer 😬...
15/10/2024 à 09:23Ydolem Recopier des lignes espacéesBonjour :) j'ai un fichier excel avec plusieurs colonnes. Dans les 3 premières, il y a des cellules remplies, 2 lignes vides, de nouveau des cellules remplies, 2 lignes vides, et ainsi de suite. Ma volonté serait de remplir les lignes vides avec les informations des lignes au-dessus, sans avoir à le...
10/12/2020 à 21:57YdolemTransposer une colonne sur plusieurs colonnesJ'aurais besoin d'un coup de main pour une MEF svp j'ai un fichier avec des libellés et des valeurs différents pour plusieurs salariés. Le fichier sort avec tous les matricules, tous les libellés à la suite, sur une colonne. J'aimerais dans la mesure du possible, que les informations pour chaque sal...
20/04/2020 à 16:19YdolemTransposer en-têtes de plusieurs colonnes sur une seuleEn fichier joint le but attendu. J'ai mis dans les onglets les cellules concernées en vert. en gros, il faut que les informations de l'onglet BASE se retrouvent dans l'onglet BUT sous forme de : colonne matricule : les matricules répétés autant de fois que nécessaire colonne mot clé : que les en-têt...
20/04/2020 à 15:01YdolemTransposer en-têtes de plusieurs colonnes sur une seuleElle a été retravaillée mais je pense que du coup il y a un truc qui coince ... Les rubriques doivent apparaître comme dans le 1er onglet, avec 07103, 07070 ... Bref un truc bien chiant à faire de base quoi .....
20/04/2020 à 14:20YdolemTransposer en-têtes de plusieurs colonnes sur une seuleIl m'a dit qu'il n'arrivait pas à installer la version française ... du coup je me retrouve avec une version inexploitable que je ne comprends pas Et h2so4, ta macro fonctionne nickel, le seul hic c'est que ça ne colle pas en valeur et ça coince pour mon fichier CSV. Mais si ce n'est que ça je copie...
20/04/2020 à 08:41YdolemTransposer en-têtes de plusieurs colonnes sur une seuleBon l'informaticien m'a installé Power Query, en anglais ... je vais essayer de me débrouiller avec ça, on verra si j'arrive à faire des miracles ! Merci pour votre aide à bientôt...
17/04/2020 à 15:31YdolemTransposer en-têtes de plusieurs colonnes sur une seuleJe suis sur un ordinateur de travail et je n'ai malheureusement pas le droit d'installer quoi que ce soit .....
17/04/2020 à 13:59YdolemTransposer en-têtes de plusieurs colonnes sur une seuleJe viens vers vous pour une histoire de mise en forme. J'ai un fichier avec 4 colonnes par exemple. la 1ère avec des identifiants les 2ème, 3ème et 4ème colonnes avec une rubrique en en-tête et des valeurs en face chaque identifiant. mon but serait d'avoir dans un autre fichier 3 colonnes avec: colo...
30/03/2020 à 08:36Ydolem Recherche v + sous totalC'est nickel ça marche du tonnerre ! Merci ...
29/03/2020 à 10:30Ydolem Recherche v + sous totalJ'aurais besoin de quelques conseils sur un tableau excel 2013 que j'utilise. J'ai 2 pages : la 1ère avec mon tableau vide, la 2nde avec mon tableau qui va me servir pour ma RECHERCHE V. Je fais des sous-totaux sur le 2nde page car j'ai plusieurs fois le même matricule, le souci étant que le mot "TO...
29/05/2019 à 08:41Ydolem Trop de fonctions SICa fonctionne !!...
28/05/2019 à 15:50Ydolem Trop de fonctions SIRe eh bien .... malheureusement non je me triture le cerveau à essayer de comprendre !!! mais je ne fais que me donner mal à la tête si tu veux t'amuser à regarder ... peur-être que je ne fais pas les choses comme il faut Merci en tout cas...
23/05/2019 à 08:58Ydolem Trop de fonctions SILe tri est correctement fait (il me semble ...) J'ai mis mes remarques dans le tableau joint. Si tu considères ne rien pouvoir faire de plus, je ferai du manuel En tout cas, merci...
20/05/2019 à 11:05Ydolem Trop de fonctions SIRe, c'est effectivement l'onglet 2019 qui me sert. Au niveau du tri, cela se fait par salarié, puis par date croissante par salarié. J'insère mes lignes à chaque fois que j'ai une nouvelle donnée. Le tri pose-t'il un problème à la réalisation de la formule ? Si c'est un requête ... compliquée ... ce...
17/05/2019 à 10:40Ydolem Trop de fonctions SIJ'ai joint un nouvel exemple : en fait, il faudrait que la phrase "ATTENTION" ne se déclenche qu'au 61ème jour d'un arrêt unique (initial + prolongation), dans la cas présent, seulement à compter du 03/10/2019. Je ne sais pas si mes explications sont claires Mais merci beaucoup pour les retours...
16/05/2019 à 18:41Ydolem Trop de fonctions SIJe crois que je vois à peu près ce que tu veux dire ... Mais c'est à peu près tout ce que je peux en dire ! Est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus stp? Merci ...
14/05/2019 à 16:17Ydolem Trop de fonctions SIBonjour amis pros d'excel, je me tourne vers vous en désespoir de cause... Dans le fichier joint (excel 2013), je bloque sur la formule à mettre en colonne O. Mon problème est le suivant : avec l'arrivée du prélèvement à la source (je suis gestionnaire de paie), les IJSS sont soumises, mais seulemen...
24/12/2018 à 08:13Ydolem Colorer une ligne si elle contient une dateEt merci de m'avoir redis quoi Au temps pour moi !!! j'étais tellement dans la mise en place de mon fichier que je t'ai oublié !!! au fait, tant que je te tiens ... tu pourras peut-être me renseigner ... dans le fichier que j'ai joint (excel 2010), j'aurais besoin que les lignes où a été appliqué le...
06/11/2018 à 13:42Ydolem Colorer une ligne si elle contient une dateMerci beaucoup mbbp c'est exactement ce qu'il me fallait ! Tout fonctionne comme il faut Merci encore !!...
03/11/2018 à 20:09Ydolem Colorer une ligne si elle contient une dateMerci mbbp je teste lundi et je te redis quoi...
03/11/2018 à 12:52Ydolem Colorer une ligne si elle contient une dateJean-Eric, je suis sur 2007. Mbbp peux-tu me la détailler stp ? (Je sais j'en demande beaucoup ...)...
03/11/2018 à 12:40Ydolem Colorer une ligne si elle contient une dateEn fait dans mon tableau j'ai plusieurs lignes. Sur chaque ligne se trouve un nom, et plusieurs dates. J'aimerai que les lignes se colorent entièrement, s'il s'y trouve une date comprise entre 2 que j'ai définies. (Si dans la ligne 1 se trouve une date entre le 1er et le 31 octobre de cette année, l...
02/11/2018 à 16:14Ydolem Colorer une ligne si elle contient une dateJe ne suis malheureusement pas arrivée à trouver mon bonheur dans vos réponses mais je vais continuer à creuser Merci en tout cas pour vos réponses et votre temps...
02/11/2018 à 15:39Ydolem Colorer une ligne si elle contient une dateEffectivement désolée pour la version, j'ai changé de pièce de travail ... et concernant le résultat du fichier joint par Pedro22, je souhaiterai que la ligne entière se colore, et (je vais abuser) si possible que je choisisse le mois à intégrer dans la MEFC ... si ce n'est pas trop demandé Merci be...
02/11/2018 à 15:18Ydolem Colorer une ligne si elle contient une datePar avance merci de votre aide précieuse : je souhaite dans mon fichier joint que la ligne se colore si elle contient une date du mois en cours. j'ai cherché une MEFC mais je ne dois pas être très douée ... Merci beaucoup chers professionnels...
22/10/2018 à 11:15Ydolem MEC qui me résisteCela fonctionne parfaitement Merci beaucoup de la réponse rapide...
22/10/2018 à 10:52Ydolem MEC qui me résisteJe me permets de vous solliciter pour un problème basique mais que je n'arrive pas à résoudre ... Je souhaite, dans le tableau joint, que la cellule en B se colore s'il y a une cellule non vide entre C et AE. En espérant avoir été claire et vous remerciant grandement par avance pour votre aide préci...
11/09/2018 à 13:57Ydolem Colorer la première cellule si la ligne est remplie...
11/09/2018 à 13:56Ydolem Colorer la première cellule si la ligne est remplieMerci beaucoup les gars c'est top nickel chrome ...
11/09/2018 à 13:41Ydolem Colorer la première cellule si la ligne est remplieJe me permets de vous adresser ma demande (certainement on ne peut plus simpliste pour la plupart d’entre vous ...) J'ai mis en PJ le tableau dont je me sers pour que cela soit plus facile, donc voilà ma question : J'aimerai que B se mette en vert quand toutes les cellules de F à M sont remplies. Un...
28/08/2018 à 09:47YdolemComparer 2 feuilles pour trouver les différencesLa version que j'utilise est celle de 2010. Merci...
28/08/2018 à 08:45YdolemComparer 2 feuilles pour trouver les différencesPas très douée sur excel je vous sollicite afin de m'aider à résoudre (enfin !) mon problème : j'ai un fichier avec 2 tableaux : 1ère feuille, le nombre de jours d'arrêt maladie / 2ème feuille, nombre de jours remboursés. j'ai fait une recherchev pour voir si tous les arrêts ont un remboursement cor...
25/10/2017 à 18:41Ydolem Formules pour résultats sportifsTout est parfait merci infiniment ! Je vais pouvoir clôturer vraiment le sujet ! 8) Merci beaucoup de votre aide Cordialement, Mélody...
24/10/2017 à 20:05Ydolem Formules pour résultats sportifsQuelle rapidité et quelle efficacité ! Merci infiniment ! Cordialement, Mélody...
24/10/2017 à 13:11Ydolem Formules pour résultats sportifsCCPM ... Oui effectivement pas très discret ! Mais il n'y a pas de nom donc ça va Merci beaucoup de ton aide ! Puis-je encore en abuser ??? J'ai étendu mon tableau et copié ta formule en fonction de l'exemple . Tout va bien Ormis un résultat qui ne veut pas ... La catégorie MC. j'ai fait exactement...
23/10/2017 à 10:20Ydolem Formules pour résultats sportifsC'est encore moi Je sais que j'avais dit ne plus revenir mais, l'adage a raison : il ne faut jamais dire jamais ! Alors voilà mon nouveau soucis ... Sur le tableau que l'on m'avait fait (Et qui est parfait !), serait-il possible d'ajouter 3 éléments : inclure la catégorie M / F dans les résultats :...
10/10/2017 à 19:15Ydolem Formules pour résultats sportifsMerci beaucoup de votre explication et de votre aide Si je veux insérer un abaque dans un autre fichier excel, comment dois-je m'y prendre ? (Promis c'est ma dernière demande ! ) Cordialement, Mélody ...
06/10/2017 à 11:16Ydolem Formules pour résultats sportifsJe ne sais pas ce qu'est une Abaque mais cela fonctionne très bien !!! Je vous remercie donc grandement Bien cordialement. Mélody...
04/10/2017 à 09:22Ydolem Formules pour résultats sportifsWaouh ! Ca fonctionne nickel ! Un grand grand merci ! Est-ce que je peux encore abuser de votre gentillesse svp ? J'aimerais compléter cette formule (sans tout détruire !) En ajoutant dedans que s'il fait 2900 ça fait 13, 3000 ça fait 14 ... etc ... tout en gardant les mêmes caractéristiques de C2 =...
03/10/2017 à 21:58Ydolem Formules pour résultats sportifsBonjour chère communauté d'experts Je m'adresse à vous dans l'espoir de profiter de votre savoir et obtenir des réponses J'aimerai réaliser un tableau de résultats sportifs qui comporte plusieurs conditions. En B2 se trouve l'âge En C2 la catégorie en fonction de l'âge : inf à 40 ans : M de 40 à 49...