Colorer une ligne si elle contient une date

Bonjour,

Par avance merci de votre aide précieuse :

je souhaite dans mon fichier joint que la ligne se colore si elle contient une date du mois en cours.

j'ai cherché une MEFC mais je ne dois pas être très douée ...

Merci beaucoup chers professionnels

19exemple.xlsx (12.36 Ko)

Bonjour,

Peux-tu nous préciser la version d'Excel que tu utilises réellement, car ton profil indique Excel 97-2003 et tu joins un fichier Excel 2007 ?

Cdlt.

Bonjour,

Une proposition de MFC :=ET(MOIS(G1)=MOIS(AUJOURDHUI());ANNEE(G1)=ANNEE(AUJOURDHUI()))

17exemple.xlsx (12.60 Ko)

Edit : Salut Jean-Eric !

Bonjour,

effectivement désolée pour la version, j'ai changé de pièce de travail ...

et concernant le résultat du fichier joint par Pedro22, je souhaiterai que la ligne entière se colore, et (je vais abuser) si possible que je choisisse le mois à intégrer dans la MEFC ... si ce n'est pas trop demandé

Merci beaucoup

Bonjour le forum,

MFC : =SOMMEPROD(--(MOIS($G1:$L1)=MOIS(AUJOURDHUI())))

14mois-en-cours.xlsx (13.26 Ko)

Bonjour,

effectivement désolée pour la version, j'ai changé de pièce de travail ...

et concernant le résultat du fichier joint par Pedro22, je souhaiterai que la ligne entière se colore, et (je vais abuser) si possible que je choisisse le mois à intégrer dans la MEFC ... si ce n'est pas trop demandé

Merci beaucoup

Dans ce cas, tu devras peut-être faire autant de MFC que de colonne comprenant une date, et procéder comme ceci :

=ET(MOIS($G1)=MOIS($A$1);ANNEE($G1)=ANNEE($A$1) =ET(MOIS($H1)=MOIS($A$1);ANNEE($H1)=ANNEE($A$1) =ET(MOIS($I1)=MOIS($A$1);ANNEE($I1)=ANNEE($A$1) =ET(MOIS($J1)=MOIS($A$1);ANNEE($J1)=ANNEE($A$1) =ET(MOIS($K1)=MOIS($A$1);ANNEE($K1)=ANNEE($A$1) =ET(MOIS($L1)=MOIS($A$1);ANNEE($L1)=ANNEE($A$1)

Et appliquer chaque MFC sur l'ensemble de ton tableau (pas seulement sur les colonnes comprenant les dates). Dans cette exemple, la cellule A1 contient la date à comparer (que tu peux modifier au besoin pour faire ressortir les lignes où la date concerne le même mois de la même année).

et (je vais abuser) si possible que je choisisse le mois à intégrer dans la MEFC ... si ce n'est pas trop demandé

Pour avril :

=SOMMEPROD(--(MOIS($G1:$L1)=4))

Je ne suis malheureusement pas arrivée à trouver mon bonheur dans vos réponses mais je vais continuer à creuser

Merci en tout cas pour vos réponses et votre temps

Je ne suis malheureusement pas arrivée à trouver mon bonheur dans vos réponses mais je vais continuer à creuser

Merci en tout cas pour vos réponses et votre temps

Peux-tu être plus explicite ?

En fait dans mon tableau j'ai plusieurs lignes.

Sur chaque ligne se trouve un nom, et plusieurs dates.

J'aimerai que les lignes se colorent entièrement, s'il s'y trouve une date comprise entre 2 que j'ai définies.

(Si dans la ligne 1 se trouve une date entre le 1er et le 31 octobre de cette année, la ligne devienne verte par exemple.

Et si dans la ligne 2 il n'y en a pas, qu'elle reste blanche)

Merci si tu peux m'aider

Re,

Il suffit d'utiliser ma dernière formule en ajoutant le critère année.

Bonjour,

Quelle est la version Excel que utilises ?

Suivant ta version, il y a différentes alternatives pour une réponse adaptée.

Cdlt.

Jean-Eric, je suis sur 2007.

Mbbp peux-tu me la détailler stp ? (Je sais j'en demande beaucoup ...)

Re,

MFC :

Pour avril de cette année :

=SOMMEPROD((MOIS($G1:$L1)=4)*(ANNEE($G1:$L1)=ANNEE(AUJOURDHUI())))

S'applique à : =$G:$L

mfc

Merci mbbp je teste lundi et je te redis quoi

Bon W.E.

Et lundi tu me redis ce que tu veux

Merci beaucoup mbbp c'est exactement ce qu'il me fallait !

Tout fonctionne comme il faut

Merci encore !!!

Re,

Et merci de m'avoir redis quoi

Re,

Et merci de m'avoir redis quoi

Au temps pour moi !!! j'étais tellement dans la mise en place de mon fichier que je t'ai oublié !!!

au fait, tant que je te tiens ... tu pourras peut-être me renseigner ... dans le fichier que j'ai joint (excel 2010), j'aurais besoin que les lignes où a été appliqué le Alt + Entrée se transforment en une seule ligne.

Le fichier en visuel est plus simple à comprendre.

Merci éventuellement pour le miracle de Noël

7excel.xlsx (9.27 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "colorer ligne contient date"