Recopier des lignes espacées

Bonjour :)

j'ai un fichier excel avec plusieurs colonnes. Dans les 3 premières, il y a des cellules remplies, 2 lignes vides, de nouveau des cellules remplies, 2 lignes vides, et ainsi de suite.

Ma volonté serait de remplir les lignes vides avec les informations des lignes au-dessus, sans avoir à les étendre une par une.

Pensez-vous qu'il serait possible de le faire automatiquement ?

je vous joins le fichier en exemple.

Merci de votre aide :D

Mélody

Bonjour,

Sur une entête de colonne, tu effectues un tri en décochant "(Vides)"

image

Bonjour JB 😃

Le souci étant que le filtre dont j'ai besoin est en colonne D, "compteur", pour garder le compteur "Repos Comp de Rempl 999".

Mais en gardant ce filtre, je n'ai pas le matricule, qui est la valeur de référence.

J'espère bien m'exprimer 😬

image

RE,

Je n'ai rien compris en fait !

Une méthode avec l'utilisation de Power Query. L'avantage est que si tous les mois (ou je ne sais quelle période) tu extrais ces données, tu peux réutiliser la requête qui te permettra d'avoir le résultat en 2 clics.

Power Query est à télécharger dans Excel 2013. Tu peux rechercher sur le net, il y a pleins de tutos sur cet outil

Merci pour le -1 !

ok, je vais essayer de me débrouiller avec ça, et voir avec le service info si je peux l'installer ;)

-1 ???

Sinon, une macro VBA peut faire le travail, si quelqu'un passe par là...

Le -1, mon message que tu n'as pas trouvé utile.

image

Oups pardon ! j'ai cliqué sans faire exprès ! ce n'était vraiment pas voulu !

Bon je vais supplier le service info pour l'installation ;)

Merci beaucoup de ta réponse !

Bonne journée à toi, et encore désolée 😳

Bonjour Ydolem,

Merci pour ton retour !

Si le service informatique n'est pas d'accord pour l'installation, voici une autre solution au problème, manuelle cette fois ci.

Une bonne vidéo explicative vaut mieux que de longs discours

Recopier des cellules vers le bas

Bonne journée.

Bonjour JB_,

merci beaucoup !!! tu es un génie ! tu m'as sortie d'un galère !!!

merci infiniment 😁😁😁

Rechercher des sujets similaires à "recopier lignes espacees"