| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2017 à 15:02 | mandreux | Remplacer un bout de chaine de caractere | Parfait, je ne savais pas qu'on pouvais définir un intervalle avec Replace ! Merci beaucoup et bonne journée... |
| 11/12/2017 à 13:34 | mandreux | Remplacer un bout de chaine de caractere | J'aimerais savoir comment faire pour changer un bout de chaine de caractere tout en spécifiant la zone de remplacement. Par exemple : "banane" devient "benene" si la zone de remplacement est 6 et que "e" remplace "a" mais si la zone de remplacement est 3 et que "e" remplace "a" alors "banane" devien... |
| 07/12/2017 à 15:24 | mandreux | Boite de dialogue | Ahhhh merci, pour If nomtot = vbNullString Then Exit Do cela fonctionne !! En gros si vous voulez tester mon erreur sur le fichier de base : marquer "p" puis cliquer sur "Ok" puis "Cancel" et erreur de mysmatch... |
| 07/12/2017 à 14:56 | mandreux | Boite de dialogue | Bon bah en faite, après manger l'esprit est plus clair, et j'ai décelé l'erreur : ques = MsgBox("The project name is without reference, continue?", vbYesNoCancel + vbExclamation + vbDefaultButton2, "Project name") If ques = vbYes Then Exit Do Else: If ques = vbCancel Then Exit Sub A la ligne 24 ! Dé... |
| 07/12/2017 à 14:51 | mandreux | Boite de dialogue | Et oui, mon but est de créer une boucle infini, tant que le resultat n'est pas celui que je veux ou tant que l'utilisateur ne clique pas sur "Cancel", ça boucle, d'où l'importance des Cancel ^^... |
| 07/12/2017 à 14:49 | mandreux | Boite de dialogue | StrPtr(nomtot) = 0 est la premiere condition d'annulation du Inputbox, je n'ai rien trouvé d'autre qui fonctionnait... Ensuite l'erreur vient de si on rempli un projet "p" puis qu'on appuie sur Cancel sur le message d'erreur. Vraiment je ne comprend pas la difference entre la methode de gestion d'er... |
| 07/12/2017 à 13:36 | mandreux | Boite de dialogue | Je suis en train de tester des boites de dialogues cependant il y a quelque chose que je ne comprend pas sur les "Cancel" : Dans mon fichier, si je ne remplie rien puis cancel, pas de probleme, mais si je remplie quelque chose qui ne commence pas par un nombre puis cancel ça bug ( Error dismatch ) M... |
| 05/12/2017 à 15:51 | mandreux | Changer une macro avec une autre macro | Wow, je ne m'attendais pas à autant de conseil et de temps utilisé pour m'expliquer tant de chose ! Je vais essayer de reprendre les choses par ordres chronologiques : -Pour la mise en forme, j'avoue avoir essayé de faire des efforts, mais n'ayant pas eu de formation sur VBA, j'ai un peu fais ce qu'... |
| 05/12/2017 à 10:20 | mandreux | Changer une macro avec une autre macro | A vrai dire je me rend compte que c'est plus une perte de temps que de réfléchir sur un code pour changer la macro principale donc je laisse tomber ce sujet. Cependant est ce qu'il serait possible de m'expliquer comment améliorer mon code, car j'ai commencé vite fait à coder il y a 3 mois, et c'est... |
| 04/12/2017 à 18:28 | mandreux | Changer une macro avec une autre macro | Pour décrire ma macro ( qui je sais n'est clairement pas parfaite), je telecharge un fichier comme en piece jointe, je le copie colle sur la feuille Asana et hop cela fabrique un diagramme de Gantt. Après à voir si en optimisant mon code je peux rajouter des Due date automatiquement, même si actuell... |
| 04/12/2017 à 14:59 | mandreux | Changer une macro avec une autre macro | Voici mon fichier, mon but est d'ajouter une Due date ou DD ( Dans cet excel rajouter DD9, DD10,...)... |
| 04/12/2017 à 12:19 | mandreux | Changer une macro avec une autre macro | J'aimerais rajouter une/des lignes de codes pour le moment dans un sub. En gros je m'explique : j'ai créé un excel qui gère des dates clés grâce à une macro, et j'aimerais créer une macro qui puisse rajouter des dates clés (donc des lignes de codes) . Est ce que c'est possible de modifier /ajouter/... |
| 04/12/2017 à 11:04 | mandreux | Changer une macro avec une autre macro | Je viens juste de finir de coder une macro pour mon entreprise, et je me demandais s'il était possible de modifier le code d'une macro (ou plutôt d'un sub) par une autre macro ? Cordialement Maxime... |
| 03/11/2017 à 14:49 | mandreux | Format date | Je ne parle pas portugais, et la est la difficulté ^^ ( Les formules sur excel sont en portugais, je n'ai jamais autant utilisé google trad) En tout cas merci beaucoup cela fonctionne dans mon exemple donc cela devrait fonctionner sur mes autres fichiers. Bonne journée et bon week end Maxime... |
| 03/11/2017 à 13:32 | mandreux | Format date | C'est du Portugais, je possède la version crack de excel en Portugais ^^ Quand tu appuie sur le bouton cela genere bien une erreur "Type mismatch" ? En tout cas chez moi oui et j'aimerais empêcher cela..... |
| 03/11/2017 à 12:26 | mandreux | Format date | Oui autant pour moi, voici le fichier type avec l'exemple... |
| 03/11/2017 à 11:21 | mandreux | Format date | Oui je dois traiter un fichier de date sous VBA Est t'il possible de changer simplement la date en B3 en date? Parce que même utilisant "reproduire la mise en forme" ne fonctionne pas :/... |
| 03/11/2017 à 11:06 | mandreux | Format date | En gros, en B3 il s'agit d'une des nombreuses dates d'un fichier telechargé que je dois traîter. Le problême est que la date en B3 me provoque une erreur de typemismatch.... Ce qui est surprenant c'est qu'en selectionnant la cellule puis entrer, elle redevient normale..... |
| 03/11/2017 à 10:44 | mandreux | Format date | Voici ci joint deux dates qui paraissent identique cependant je ne comprend pas leur difference car la premiere est à gauche et la deuxieme est à droite... Merci d'avance... |
| 02/11/2017 à 12:14 | mandreux | Recherche nombre dans chaine de caractere | Alors la, c'est impeccable merci beaucoup !!! Juste une auestion pour comprendre le code : A quoi sert nbre ="" ... |
| 02/11/2017 à 11:56 | mandreux | Automatisation de la date | Woow merci beaucoup de ta rapidité et de l'efficacité !! Bonne journée... |
| 02/11/2017 à 11:39 | mandreux | Automatisation de la date | J'aimerais avoir une automatisation des jours / semaine / mois en fonction de la cellule E3. Merci d'avance... |
| 02/11/2017 à 11:20 | mandreux | Recherche nombre dans chaine de caractere | Mmm c'est quasiment parfait, mais est ce qu'il est possible de localiser le test sur les 5 premiers caracteres par exemple? Ou même mieux que si le debut de la chaine est un nombre =» True sinon False... |
| 02/11/2017 à 10:30 | mandreux | Recherche nombre dans chaine de caractere | Voila... |
| 02/11/2017 à 10:20 | mandreux | Recherche nombre dans chaine de caractere | J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la reponse malgré mes recherches sur les forum : J'ai un string par exemple "2564-Projet" localisé dans une colonne A et une ligne i If cellule Ai contient nombre Then MsgBox "Le texte contient un nombre" If end Je pensais utiliser InSr() mais je ne sais pas... |
| 25/10/2017 à 17:24 | mandreux | Inversion tableau | En soit le tableau la est parfais mais du coup le graphique n'est plus le même, il ne s'agit plus d'un diagramme de Gantt :/... |
| 25/10/2017 à 16:18 | mandreux | Inversion tableau | Wow, je vais avoir de la lecture ^^ Mais en attendant si jamais une personne sait si on peut integrer un tableau dans un graphique je suis preneurM Merci Patrick pour ton temps... |
| 25/10/2017 à 12:41 | mandreux | Inversion tableau | Nan en gros c'est par rapport au tableau sous le graphique, s'il est possible de l'inverser. Ou alors s'il est possible d'inserer un tableau sous le graphique... |
| 25/10/2017 à 12:16 | mandreux | Inversion tableau | Bonjour à tous, je reviens vers vous avec un nouveau probleme : J'ai créé un diagramm de Gantt avec des jalons et j'aimerais afficher ainsi les valeurs des debuts / fin de projets. Cependant comme vous pouvez l'observer dans le fichier ci-joint je n'arrive pas à inverser la table de donnee. En gros... |
| 10/10/2017 à 13:01 | mandreux | Liste deroulante qui s'actualise | Okkkkkkkkkkkkkkkkk j'ai compris, bon je ne saurais pas le refaire moi même mais j'ai compris le principe ! Bonne journée à toi... |
| 10/10/2017 à 12:34 | mandreux | Liste deroulante qui s'actualise | C'est différent James, mais cela me convient vu que je n'ai pas besoin d'ecrire toute les listes dans la formule, mais je ne comprend pas pourquoi avoir creer deux listes par liste ( par exemple Liste1 avec une valeur et List1Col avec toute les valeurs)... |
| 10/10/2017 à 12:15 | mandreux | Liste deroulante qui s'actualise | Merci beaucoup, je vais prendre la première solution car c'est celle que je comprend, même si devoir ajouter les listes dans la formule me derange un peu mais je devrais m'en sortir ! Encore merci à vous deux de vous être penché sur mon porbleme et bonne journée à vous Cordialement Max... |
| 10/10/2017 à 11:17 | mandreux | Liste deroulante qui s'actualise | En fait il y a un probleme, quand je veux faire ma liste en cascade, celle ci ne fonctionne plus avec la fonction INDIRECT().... comment faire... |
| 10/10/2017 à 09:40 | mandreux | Liste deroulante qui s'actualise | Merci beaucoup c'est parfait, ça m'evite de me prendre la tête en vba Bonne journée cordialement Max... |
| 09/10/2017 à 16:34 | mandreux | Liste deroulante qui s'actualise | Je suis en train d'essayer de crer une liste deroulante dynamique cad qui s'actualise en fonction du nombre d'elements dans cette liste Voici mon code : With Range("E13").Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:="=List!J8:J" & chai... |
| 09/10/2017 à 15:26 | mandreux | Suppression de doublon automatique sur liste | Je pensais avoir mis mon excel autant pour moi ^^ Merci Andre13, pourtant j'avais cherché. Le code est assez compliqué mais je pense pouvoir l'intégrer dans mon problème. Je ne comprend juste pas pourquoi pour toi Girodo la formule fonctionne et pas pour moi... M'enfin merci de votre temps Cordialem... |
| 09/10/2017 à 15:15 | mandreux | Suppression de doublon automatique sur liste | Voici mon probleme : J'ai une liste tel : Pomme Poire Poire Banane Et j'aimerais trouver une fonction qui supprime les doublons et qui decale les autres lignes soit : Pomme Poire Banane et non Pomme Poire Banane J'ai recherché et trouvé : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Sheet("Li... |
| 09/10/2017 à 11:29 | mandreux | Afficher un tableau en fonction d'une liste deroulante | C'est.... parfaitement ce que je recherchais, merci beaucoup à vous deux, vos deux réponses sont complémentaires. Passez une bonne journée et à bientôt. (je valide la derniere reponse au hasard ) Cordialement Maxime... |
| 09/10/2017 à 10:01 | mandreux | Afficher un tableau en fonction d'une liste deroulante | Wow bonjour à tous et merci de vous être penché sur mon sujet. Je vais regarder chacune de vos solutions avec attention et je reviens vers vous dès que j'ai des questions ou que je suis perdu... |
| 06/10/2017 à 13:11 | mandreux | Obtenir l'adresse d'une cellule target | Merci beaucoup à tous pour vos réponses plus que rapides et completes. J'ai reussi à faire ce que je voulais et surtout à comprendre pour de futur projet et ce clairement grâce à vous. Passez tous une bonne journée Maxime... |
| 06/10/2017 à 12:27 | mandreux | Obtenir l'adresse d'une cellule target | Mais à quoi sert " Application.EnableEvents = False/True" svp? Si jamais j'ai besoin de connaitre la ligne je remplace simplement column par row... |
| 06/10/2017 à 10:54 | mandreux | Obtenir l'adresse d'une cellule target | Bonjour, j'espere que tout va bien pour vous, excusez mon retard mais j'avais oublié que le 5 est férié au Portugal ^^ Du coup j'ai repris avec attention vos deux codes : Merci pour les commentaires de Jean-Eric, je comprend chacun des etapes et cela fonctionne ! James007 : J'ai deux questions Si j'... |
| 04/10/2017 à 18:44 | mandreux | Obtenir l'adresse d'une cellule target | Merci beaucoup à vous deux de vous être penché sur mon problême, je regarderais cela demain. Bonne soirée à vous Cordialement... |
| 04/10/2017 à 18:09 | mandreux | Obtenir l'adresse d'une cellule target | Effectivement, James007, mais je prefere comprendre partie par partie ce que je fais au lieu de demander en gros et de simplement copier coller le code. En essayant ton code et en selectionnant une cellule, excel m'affiche une erreur... Jean Eric : Ton code est vraiment trop compliqué pour un debuta... |
| 04/10/2017 à 17:47 | mandreux | Obtenir l'adresse d'une cellule target | Je suis en train de me mettre au vba, cependant je ne comprend pas comment je peux utiliser l'adresse d'une cellule selectionnée : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Adresse = ActiveCell.Address Ligne = ActiveCell.Row Colonne = ActiveCell.Columm Range("A1") = Colonne End Sub Et cela... |
| 04/10/2017 à 16:55 | mandreux | Liste deroulante qui s'actualise | C'est parfaitement ce que je recherche, merci beaucoup à vous deux, vos codes vont beaucoup me servir Bonne fin de journée Cordialement Maxime... |
| 04/10/2017 à 16:34 | mandreux | Liste deroulante qui s'actualise | Il s'agit d'une seule cellule, mais je compte (si on reste dans l'exemple des villes et pays) faire plusieurs listes deroulantes en cascade ( chacune independante entre elle)... |
| 04/10/2017 à 16:24 | mandreux | VBA condition | Merci beaucoup, quel plaisir de voir enfin du rouge ^^... |
| 04/10/2017 à 16:08 | mandreux | VBA condition | J'essaye depuis peu de me mettre au langage VBA et je bute sur le fait de colorier E5 en rouge si M5 = "Urgent" sinon colorier E5 en bleu et ce en permanence. Voici mon code : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Range("M5") = "*Urgent*" Then Range("E5").Interior.ColorIndex = 3 Els... |
| 04/10/2017 à 14:54 | mandreux | Liste deroulante qui s'actualise | En gros, ma demande est : En A1 je choisis par exemple un pays parmis une liste L1 et en B1 je choisis une ville parmis ce pays (J'ai deja reussis à faire cela) en faisant comme dans cette piece jointe. Cependant quand je change de pays, la ville reste. D'ou ma demande "d'actualisation", que quand j... |