Liste deroulante qui s'actualise

Bonjour à tous,

je suis en train d'essayer de crer une liste deroulante dynamique cad qui s'actualise en fonction du nombre d'elements dans cette liste

Voici mon code :

With Range("E13").Validation

.Delete

.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _

xlBetween, Formula1:="=List!J8:J" & chainelin

End With

E13 etant l'endroit où je veux que la liste deroulante soit et la colonne J est l'endroit de la liste.

Ma question est la suivante :

Est ce que je peux imbriquer plusieurs listes deroulantes? En gros est ce que le with ne s'applique qu'a la cellule E13 ou je peux rajouter d'autre cellule ? Parce que With Range("E13").Validation and Range("E14").Validation ne fonctionne pas... Sinon je pensais mettre un code copier cellule E13 vers E14

Merci d'avance

Cordialement

Max

Bonsoir,

Nul besoin de VBA pour votre problème.

Il suffit de définir une plage : liste_éléments = =DECALER(List!$J:$J;7;0;NBVAL(List!$J:$J);1) et d'indiquer cette plage dans la liste de validation pour les cellules E13 et E14.

ci-joint exemple

322test1.xlsx (8.55 Ko)

Bonjour,

merci beaucoup c'est parfait, ça m'evite de me prendre la tête en vba

Bonne journée

cordialement

Max

En fait il y a un probleme, quand je veux faire ma liste en cascade, celle ci ne fonctionne plus avec la fonction INDIRECT()....

comment faire?

28test.xlsx (8.78 Ko)

bonjour

sans les indirect ......

85mandreux222.xlsx (9.73 Ko)

cordialement

Merci beaucoup, je vais prendre la première solution car c'est celle que je comprend, même si devoir ajouter les listes dans la formule me derange un peu mais je devrais m'en sortir !

Encore merci à vous deux de vous être penché sur mon porbleme et bonne journée à vous

Cordialement

Max

Bonjour,

Avec la fonction Indirect() ...

120test-mandreux.xlsx (9.73 Ko)

C'est différent James, mais cela me convient vu que je n'ai pas besoin d'ecrire toute les listes dans la formule, mais je ne comprend pas pourquoi avoir creer deux listes par liste ( par exemple Liste1 avec une valeur et List1Col avec toute les valeurs)

Re,

Content que cela t'aide ...

Dans les deux colonnes, le nom de la première cellule est celui du champ contenu dans ListeListe ... puisque c'est le pricipe de base pour que la fonction Indirect() retrouve la bonne colonne ...

J'espère que l'explication est assez claire ...

Merci ... pour tes remerciements ... .smile:

Okkkkkkkkkkkkkkkkk j'ai compris, bon je ne saurais pas le refaire moi même mais j'ai compris le principe !

Bonne journée à toi

De rien ...

L'essentiel ... c'est que tu aies saisi le principe de la fonction Indirect()

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui actualise"