s

Membre habitué

Dernière activité :09/02/2021 à 23:12
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par spike29

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/12/2020 à 18:14spike29VBA copie données d'une Feuil à l'autre + MFCBonjour, Débutant en VBA je bloque sur la copie de données entre deux Feuil d'un même classeur. J'ai un classeur dans lequel se trouve une feuil de suivi et une seconde Feuil de planning. Je souhaiterai récupérer des informations de la Feuil"Planning" afin de les insérer dans la Feuil_suivi notammen...
27/11/2020 à 10:10spike29 Copier plages cellule fichiers sources vers fichiers destTon code fonctionne à merveille, plus qu'à l'adapter à mon fichier. Un grand merci ! Bonne journée à toi...
24/11/2020 à 22:28spike29 Copier plages cellule fichiers sources vers fichiers destJe relance le sujet, est-ce qu'une âme charitable aurait des élément de réponses quant à mon besoin ? Encore désolé si je l'exprime avec maladresse (relativement débutant en VBA). Merci d'avance et bonne fin de journée...
22/11/2020 à 23:31spike29 Copier plages cellule fichiers sources vers fichiers destJe bloque actuellement sur la récupération de données de deux fichiers sources vers mon fichier de destination qui s'avère être un fichier d'analyse. J'ai déjà une macro me permettant de sélectionner et ouvrir les deux fichiers souhaités. Maintenant, ce que je n'arrive pas a faire c'est sélectionner...
14/11/2020 à 17:01spike29 Copier contenu cellules vers une autre feuille de calculParfait parfait et encore parfait ! Ton fichier fonctionne parfaitement et répond à l'ensemble de mes besoins. J'ai enlevé le bouton active X pour repartir sur mon bouton classique. Utilisant déjà dans mon fichier source un bouton pour déclencher d'autres macro. En tout cas, un grand merci à vous de...
12/11/2020 à 22:45spike29 Copier contenu cellules vers une autre feuille de calculJe rejoins complètement ton analyse Curulis et effectivement sans cette information, difficile de trouver la macro qui correspond. Ces lignes entre les tableaux seront pour la plupart vides, certaines d'entres elles pourront contenir du texte. La colonne "M" entre chaque tableaux restera vide. A par...
12/11/2020 à 13:35spike29 Copier contenu cellules vers une autre feuille de calculGMB ton fichier fonctionne mais j'ai toujours les X1,X2,X3 etc... qui se reportent dans le tableau en Feuil2 alors qu'il s'agit du titre des colonnes présentes dans les tableaux en Feuil1. Je ne souhaite donc pas qu'ils soient reportés dans le tableau Feuil2. Curilis57, ton fichier fonctionne parfai...
12/11/2020 à 01:06spike29 Copier contenu cellules vers une autre feuille de calculLa macro fonctionne , bien que je soit presque incapable de la cerner pour le moment Quelques précisons quant à mon besoin : 1) Il manque la donnée attendue en colonne "X8" à savoir la valeur contenue dans la cellule J21 de la Feuil1 (JOUR/NUIT) 2) Les lignes avec X1,X2 etc...ne doivent pas être ret...
11/11/2020 à 21:59spike29 Copier contenu cellules vers une autre feuille de calculEtant débutant en VBA et très mauvais dans la construction de boucles, je bute sur la construction d'un code permettant de copier certaines données d'une feuil vers une autre. J'ai un fichier avec 3 tableaux en Feuil1. Je souhaite copier certaines cellules de la Feuil1 dans un tableau base de donnée...
11/11/2020 à 17:18spike29 Saisie manuelle cellule RechercheVUn grand merci à toi ainsi qu'a Steelson pour votre aide ! Le fichier que tu m'a envoyé répond totalement à mes attentes. Il fonctionne parfaitement. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et chez moi ça fonctionne parfaitement (Excel 2010 - 32 bits). Mon fichier est en effet un exemple car l...
10/11/2020 à 22:30spike29 Saisie manuelle cellule RechercheVEn PJ le fichier (je n'ai pas touché au code) et chez moi ça ne fonctionne malheureusement pas. J'ai mis le maximum de commentaires dans le fichier afin d'éviter tout quiproquo. J'ai également apporté des précisions quant à ma seconde demande dans le fichier. Le formule ci-dessous. Elle fonctionne p...
10/11/2020 à 19:21spike29 Saisie manuelle cellule RechercheVEffectivement je n'avais pas mis de macro dans mon fichier n'étant pas certains que du VBA réponde à mes attentes. Le programme est top. Par contre je viens de me rendre compte que mon besoin n'était pas forcément très clair. Lorsque je fais une saisie libre dans la colonne E ça efface la formule re...
10/11/2020 à 13:38spike29 Saisie manuelle cellule RechercheVJ'ai un tableau avec deux colonnes E & F. Dans la colonne F, j'ai une liste déroulante de n° et dans la colonne E via une formule rechercheV , j'affiche l'heure correspondante. Formule rechercheV : J'ai autorisé la saisie libre de n° dans ma liste en colonne F. Mon besoin : Permettre à l'utilisateur...
24/05/2020 à 17:47spike29Mise en forme grille de donnéesJe ne sais pas si ma demande est trop longue ou trop imprécise. L'ensemble des détails sont présents dans le fichier en PJ. Personne pour me donner un coup de pouce sur le sujet ou à minima un des ces 3 points ? Le point 1 me pose le plus de soucis. Merci d'avance Bonne fin de journée...
22/05/2020 à 19:35spike29Mise en forme grille de donnéesJe travail sur la mise en forme d'une grille de données. Mon code permet de mettre à plat cette grille selon un format bien spécifique. Néanmoins, je bute sur 3 points : 1) Définir dès qu'il va y avoir un changement de n° de service la mention 'PDS' sur la première ligne concernée pour la colonne "t...
04/05/2020 à 00:30spike29Boucle mise en forme grille donnéesEncore débutant en VBA je bloque totalement sur la conversion à plat d'une grille de données à dimensions variable. En effet, cette mise en forme nécessite la mise en place d'une voir plusieurs boucle For, élément sur lequel je ne suis pas du tout à l'aise. L'idée est de convertir un certain nombre...
06/04/2020 à 12:34spike29Test synchronisation Onedrive avec VBAMerci pour votre réponse et votre aide. Mais malheureusement j'ai déjà un fonctionnement plus ou moins similaire à ce que vous exposé. Autre point, leurs Onedrive lance automatiquement la synchronisation au démarrage de leurs session mais parfois (surtout lors d'une absence longue durée) la synchron...
31/03/2020 à 15:13spike29Test synchronisation Onedrive avec VBAEn l'absence de réponse, je me permet de relancer ce sujet. Est ce quelqu'un aurais des éléments de réponses concernant ma problématique ? Pour rappel, j'utilise un fichier de signalement sur environnement Onedrive utilisé par plusieurs collègues. Mon besoin : 1) De détecter l'état de synchronisatio...
27/03/2020 à 17:58spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauEncore une fois ça marche et répond parfaitement au besoin ! Un grand, très grand merci pour l'ensemble de tes réponses. Déchiffrer et tenter de comprendre tes codes me permet au passage de progresser donc Merci ! Bonne fin de journée ! A+ Emmanuel...
24/03/2020 à 17:31spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauComme tu as pu le constater il s'agit d'un fichier d'analyse. Tu as peut-être l'impression que je navigue à vue mais crois moi je sais parfaitement ou je veux aller ! En revanche, tu imagines bien que si je devais lister l'ensemble des sujets sur lesquels je bloque mes demandes d'1 km se transformer...
23/03/2020 à 23:36spike29Test synchronisation Onedrive avec VBAJe fais fasse à un problème ponctuel de synchronisation Onedrive et cela affecte la bonne utilisation de certains de nos fichiers. Je souhaiterai ainsi pouvoir tester la bonne synchronisation du Onedrive de l'utilisateur avant le lancement de nos macro. Débutant en VBA et malgré des recherches je n'...
23/03/2020 à 22:03spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauRéponse tardive car au vu du contexte je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de me pencher plus tôt sur tes réponses. Pour faire court et simple : Ton dernier fichier répond à l'intégralité de ma demande. Demande qui visiblement avait l'air de paraître "Bidon" à première vue mais pas tant que ça...
17/03/2020 à 22:37spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauEncore une fois, ça fonctionne parfaitement ! Mille merci. Effectivement bien résumé. Comme c'est un document dans lequel il n'est pas forcément évident de s'y projeté j'ai préféré peut-être maladroitement d'étayer ma demande (peut-être trop j'en convient ). Dans mes deux précédents mails, j'avais é...
16/03/2020 à 11:17spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauCa ne m'étonnes pas. Vu la demande, il n'est pas évident de la traduire de manière la plus simple possible. Vu la particularité de ma demande, il va falloir procéder par étapes, je vais fractionner mes besoins pour plus de clarté. Je vais essayer d'apporter le maximum de précisions : Mon objectif pr...
15/03/2020 à 17:06spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauAprès plusieurs jours de recherches pour upgrader mon fichier d'analyses sans surprise je sèche. Et rançon de la performance, je fais appel à tes lumières. Mon sujet cette fois-ci est étroitement lié aux précédents, raison pour laquelle je le poste dans le fil de nos échanges : Tu vas rapidement le...
09/03/2020 à 20:04spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauJ'éviterai à l'avenir d'envoyer des mails en pleine nuit car visiblement ça ne me réussi pas Merci de ne pas m'avoir renvoyé dans mes 22 car vu ma dernière demande... ^^ Effectivement, un jeu d'enfant. En tout cas je tenais a te remercier pour ton aide et ta patience ! Ton code va énormément m'aider...
08/03/2020 à 02:23spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauOui, complètement, et tu as parfaitement respecté le besoin initiale que j'avais énoncé en 1), à savoir : Supprimer les lignes pour lesquelles il y a une absence de valeur dans la colonne B ou alors une valeur ne respectant pas le format suivant dans la colonne B (1 lettre suivi de 3 chiffres) ; Si...
07/03/2020 à 16:53spike29VBA : intégrer formule SI+RechercheVMerci beaucoup ça marche parfaitement. Je vais encore abuser de ta gentillesse et de tes compétences. J'ai essayé d'adapter ton code pour un besoin quasi similaire mais sans succès. Pourrais-tu l'adapter stp et éventuellement mettre des commentaires dans le code afin d'aiguiser ma compréhension. Je...
07/03/2020 à 15:59spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauUn grand merci car malgré la cuisine tu m'as transmis un code qui fonctionne parfaitement ! J'arrive sensiblement au même résultat que mon analyse mano (avec les yeux rouges en moins ) Seule subtilité que j'ai oublié d'énoncer dans mon expression de besoins concernant le point 1 : 1) Supprimer les l...
07/03/2020 à 00:48spike29 VBA analyse multicritères d'un tableauNovice en VBA, je bloque sur la mise en forme d’un tableau d’analyse (cf fichier en pj). Je souhaite brasser ces données de plusieurs manières mais n’ai malheureusement pas trouvé les codes pour y parvenir. A noter que ce tableau peut avoir une taille très variable suivant la profondeur de l'analyse...
06/03/2020 à 15:25spike29VBA : intégrer formule SI+RechercheVNovice en VBA, je bloque sur l’intégration d’une formule SI + Recherche V dans mon code VBA. J’ai un fichier avec deux feuilles de calculs. Dans la 1ère (« SUIVI ») , se trouve un tableau avec un nombre de ligne très variable (plusieurs milliers). Dans la colonne D de ce tableau se trouve ma formule...
18/02/2020 à 07:23spike29 VBA factorisation code sourceTop ! C'est exactement ce qu'il me fallait et ça fonctionne parfaitement. Un grand merci à tous ! Bonne journée...
16/02/2020 à 00:26spike29VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBodyDésolé pour la réponse tardive. En fait le code ne marche toujours pas sur mon fichier ( fichier lourd sur lequel se trouve d'autres codes) peut importe le texte OUI / NON, la couleur dominante reste le vert. J'ai essayé depuis un autre fichier en utilisant uniquement le code d'envoi par mail et là...
16/02/2020 à 00:21spike29 VBA factorisation code sourceJ'aimerais factoriser au maximum mon code VBA afin de rendre mon fichier utilisable par divers utilisateurs sans avoir à rentrer dans le code. Mon fichier est une grille de diverses données qui se transforme en fichier plat une fois la macro activée. Les lignes ci-dessous renvoient toutes au même co...
06/02/2020 à 19:58spike29VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBodyChez moi en utilisant votre fichier le non est bien en rouge, mais le oui reste en noir. La condition "green" pour le OUI semble ne pas réussir à s'appliquer. Idem quand je transpose dans mon code pour générer le corps de mail Avec mon code ci-dessous ça fonctionne depuis votre poste ? Au besoin pou...
05/02/2020 à 12:17spike29VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBodyMerci du retour. Malheureusement ça fonctionne partiellement. il ne doit pas manquer grand chose mais seul l'une des deux conditions est prise en compte. En l'occurrence la couleur verte. Si la valeur non est "true" ,le texte "NON" dans mon corps de mail devrait apparaître en rouge ce qui n'est pas...
04/02/2020 à 20:00spike29VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBodyMerci du retour mais malheureusement ça ne fonctionne pas chez moi. Pas de remontée d'erreur de syntaxe mais avec ce code supplémentaire mon mail n'affiche plus rien excepté " -1". Avez-vous une piste ? Pour rappel ma problématique : Appliquer une mise en forme conditionnelle dans le corps de mon ma...
03/02/2020 à 21:30spike29VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBodyTop ça marche un grand merci. Un simple écart de syntaxe mais qui a fait toute la différence. Merci ! Je vais encore abuser de votre gentillesse désolé. Avez-vous des éléments concernant ma 2ème problématique? Je veux intégrer le contenu d'une cellule dans le corps de mail Html. Valeur string OUI /N...
02/02/2020 à 15:56spike29VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBodyMerci pour votre réponse. Cependant, ça ne marche pas chez moi. J'ai copié le code avec votre syntaxe sur l'une des lignes du corps de mail : "Aujourd'hui, il fait " & worksheet(1).range("A2").value & ", je m'ennuis à la maison" L'erreur suivante remonte : "Erreur de compilation dans le module caché...
02/02/2020 à 11:54spike29VBA : intégrer contenu cellule avec HtlmBodyDébutant en VBA et encore plus Html, je bloque sur la mise en forme de mon corps de mail. Contexte: J'ai une macro qui me permet de générer des mails de signalement. Je souhaite pouvoir hiérarchiser le corps de mail par de la couleur et du texte en gras. J'utilise pour cela le langage Html. Jusque l...
21/05/2019 à 22:22spike29VBAJe jette une bouteille à la mer, quelqu'un aurait-il une réponse à ma question 2 et 3 ? Pour rappel, je suis débutant en VBA merci donc de votre indulgence. Vous retrouverez le fichier en PJ. Pour le point 2 : Appliquer une condition => Si Feuil17.Cells(memLigne - 1, 2) est >= à minuit alors a...
20/05/2019 à 23:12spike29VBAD'accord ! Dans ce cas je déplacerai mon code dans le module standard...
20/05/2019 à 22:02spike29VBAMerci beaucoup pour ton coup de main pour ma première question, ça fonctionne parfaitement ! Effectivement, il est fort probable que je me complique la vie, je suis débutant en VBA et très loin de faire des structures de code propres. J'ai mis mon code par défaut dans la Feuil17, quitte à le déplace...
19/05/2019 à 14:57spike29VBAJe bloque sur plusieurs points depuis de longues heures. J'ai une grille horaire en Feuil18 que je transforme en Feuil17 avec une mise en page spécifique. Je bloque sur le mise en page de la feuil17 ( pour une meilleur compréhension je vous transmet le fichier avec ma feuil17 et le code intégrale)....
10/05/2019 à 10:18spike29VBA - modifier format heureBonne journée ! Emmanuel...
05/05/2019 à 20:39spike29VBA - modifier format heureJ'ai une grille horaire dans laquelle je souhaiterai modifier le format heure. Je m'explique, mon fichier affiche les heures par défaut en hh:mm:ss et pour des raisons de compatibilité avec d'autres applis il me faut un affichage de ce type : hhmmss Exemple : 04:24:30 devrait devenir => 42430 10...
07/10/2017 à 11:22spike29 VBA envoi MAIL+PJLe 2ème code VBA celui concernant la condition : If [alerte] <> "" Or Sheets("RAPPORT").[H10] > 0.94 Then Exit Sub ne fonctionne pas chez moi. Lorsque j'active la macro, j'ai plusieurs messages d’erreurs qui apparaissent: " erreur compilation => fonction ou variable atten...
06/10/2017 à 12:06spike29 VBA envoi MAIL+PJJ'ai testé le premier des 2 codes VBA => envoi PJ fichier pdf à une liste de destinataires. Ce code fonctionne parfaitement ! Un grand merci à toi Steelson. Je vais tester le second code aujourd'hui ( envoi automatique avec condition) je te tiens informé...
04/10/2017 à 23:56spike29 VBA envoi MAIL+PJOui, j'ai testé aujourd'hui les deux formules et ça ne fonctionne malheureusement pas chez moi. J'ai le code erreur suivant qui apparaît : "Erreur 5 : Argument ou appel de procédure incorrect". et visiblement cette formule pose problème chez moi: .To = .To & .Cells(idest, "A").Value & ";" ça fonctio...
01/10/2017 à 19:01spike29 VBA envoi MAIL+PJMerci à vous pour le coup de main, je vais tester ces codes au travail. Steelson, je te joint l'embryon de mon fichier vierge de données Pour ma liste de destinataires présente dans la feuille "MAIL", sont concernées toutes les cellules de la colonne A de "A1:A199" par exemple, de sorte à me laissez...