Mise en forme grille de données
Bonsoir,
Je travail sur la mise en forme d'une grille de données.
Mon code permet de mettre à plat cette grille selon un format bien spécifique.
Néanmoins, je bute sur 3 points :
1) Définir dès qu'il va y avoir un changement de n° de service la mention 'PDS' sur la première ligne concernée pour la colonne "type d'action"
2) Si colonne "zone" contient 2B1 soustraire à l'heure 1 le seuil horaire que contient la cellule B4 de la Feuil Conversion
If c.Offset(0, -6) = "2B1" Then v8 = c.Offset(0, -5) - Cells(4, 2)
3) Soustraire à l'heure 1 un seuil suivant une condition => Si colonne "zone" contient U1 ou U2.
Par souci de souplesse je fais référence aux variables directement dans la Feuil plutôt que dans le code en cas de changement cela offre plus de possibilité à des utilisateurs
If c.Offset(0, -6) = Cells(7, 2) or Cells(8, 2) Then v8 = c.Offset(0, -5) - Cells(3, 2)
La plupart des essais que je réalise se soldent par un " l'indice n'appartient pas à la sélection" et je n'arrive pas à me déloquer.
Si vous pouviez me donner un coup de pouce sur ces points ça serait top
En PJ le fichier avec un rappel de mes besoins.
Pour information, mon code se déclenche via le bouton conversion dans la Feuil "conversion" il transforme les données présentes dans la Feuil Grille 2 et les met à plat avec un format spécifique.
La conversion démarre à partir de la ligne 62.
N'hésitez pas à revenir vers moi si mes explications & mon fichier nécessitent des précisions.
Merci d'avance et bonne fin de journée
Bonjour,
Je ne sais pas si ma demande est trop longue ou trop imprécise. L'ensemble des détails sont présents dans le fichier en PJ.
Personne pour me donner un coup de pouce sur le sujet ou à minima un des ces 3 points ?
Le point 1 me pose le plus de soucis.
Merci d'avance
Bonne fin de journée