Boucle mise en forme grille données

Bonjour,

Encore débutant en VBA je bloque totalement sur la conversion à plat d'une grille de données à dimensions variable.

En effet, cette mise en forme nécessite la mise en place d'une voir plusieurs boucle For, élément sur lequel je ne suis pas du tout à l'aise.

L'idée est de convertir un certain nombre de valeur d'une grille de manière linéaire dans une seconde feuil de calcul. Au fur et à mesure, d'autres variables vont venir s'incrémenter dans cette conversion à plat.

Pour éviter de me lancer dans de trop longues explications et pour je l'espère gagner en clarté, je vous transmet en PJ un fichier qui illustre en détail l'ensemble de mes besoins.

J'ai essayé de fournir le maximum d'explication dans les deux feuilles du document. J'y énonce également la règle de gestion que je vise.

Le résultat attendu de la macro se trouve dans la Feuil "Conversion" ligne 32 à 52 ( j'ai réalisé cette conversion à la main, l'idée est que la macro puisse arriver au même résultat).

Je m'excuse par avance pour la quantité élevée de demandes et de détails présents dans mon fichier mais sans coup de pouce je n'y arriverai clairement pas.

Si des précisions supplémentaires sont nécessaires n'hésitez surtout pas à revenir vers moi.

Merci d'avance

Bonn fin de journée.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "boucle mise forme grille donnees"