| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/05/2022 à 10:13 | Noaskywalker | MKDir / droits utilisateur nécessaires ou non | Alors je confirme qu'il faut absolument que je me mette au fso !! Merci pour la macro c'est impeccable !!... |
| 09/05/2022 à 19:21 | Noaskywalker | MKDir / droits utilisateur nécessaires ou non | Merci pour vos retours super rapide !!! je vais en profiter pour me former;) je teste et je vous tiens au courant... |
| 09/05/2022 à 17:30 | Noaskywalker | MKDir / droits utilisateur nécessaires ou non | Voilà mon sujet : je suis sur un outil Excel utilisé par une centaine d'utilisateurs. Chacun d'eux utilisera l'outil en autonome sur son pc pour générer des documents Word. Affin de ranger les documents émis, j'ai ajouté une fonctionnalité pour créer un dossier sur le bureau de chaque utilisateur. L... |
| 28/06/2019 à 09:54 | Noaskywalker | Afficher une page internet active | Steelson, non malheureusement ça ne donnait rien. Mais merci pour le temps passé déjà. Ensuite je me susi souvenu que certains utilisateurs lancent leur page internet via Edge, et d'autres via IE. c'est un peu le foutoire ! Cette nuit, la piste du fichier PDF m'a paru plus simple. j'ai trouvé ce tut... |
| 28/06/2019 à 06:31 | Noaskywalker | Afficher une page internet active | (c'est malin d'écrire depuis son tel et d'utiliser les smileys Android ! Désolé pour ce gros point jaune )... |
| 28/06/2019 à 06:29 | Noaskywalker | Afficher une page internet active | Malheureusement le programmeur ne me suit pas sur ce coup là. C'est une interface nationale qu'ils ont développé (voir mondiale) et mon projet ça les emmerde plutôt qu'autre chose. Je dois donc me débrouiller dans mon coin. Monter une sorte de maquette. Et si c'est satisfaisant peut-être reverront-i... |
| 27/06/2019 à 11:51 | Noaskywalker | Afficher une page internet active | En fait l'intranet ça va plus nous embrouiller qu'autre chose. C'est bien une page internet mais il faut être loggé en interne pour y avoir accès. Considérons qu'on est sur une page internet. ça sera déjà formidable si tout fonctionne... |
| 27/06/2019 à 10:30 | Noaskywalker | Afficher une page internet active | Le fichier Liste appli marche nickel. MERCI ! Du coup, ce sont des fenêtres Microsoft Edge qui sont utilisées plutôt que IE. Comment je peux isoler une appli en question ? isoler Microsoft Edge, la mettre en premier plan et faire mon fameux copier coller dessus ... |
| 27/06/2019 à 10:05 | Noaskywalker | Afficher une page internet active | Je réexplique toute la chronologie du process : 1- l'utilisateur ouver une page internet (URLhttps://...) 2- il rempli des données sur la page 3- la page lui génère un devis contenant également des infos techniques. 4- la page reste ouverte 5- A travers une macro Excel, j'aimerai rappatrier toutes c... |
| 27/06/2019 à 09:00 | Noaskywalker | Afficher une page internet active | Bon malheureusement ça ne marche pas. les 2 fichiers me donnent la même erreur : "5" Argument ou appel de procédure incorrect Comment lister sous excel, les fenêtres actives en arrière plan des autres programmes ? type Internet, Edge, Firefox, Outlook ? je voudrai identifier la fenêtre cible Merci à... |
| 27/06/2019 à 08:01 | Noaskywalker | Afficher une page internet active | Merci pour vos premiers retours rapides Je regarde ça dès que j'arrive au taf. Et je vous tiens au courant bien-sûr !!! Bonne journée... |
| 27/06/2019 à 00:40 | Noaskywalker | Afficher une page internet active | Voilà je cherche à faire une macro pour pouvoir, depuis Excel copier coller des informations présentes sur une page internet spécifique. Cette page est déjà ouverte. L'utilisateur rempli des champs dessus. Puis lance le fichier Excel qui à son tour fera les étapes suivantes : afficher la page intern... |
| 06/06/2018 à 08:37 | Noaskywalker | Afficher liste de résulats | Décidément Bonne nouvelle j'ai réussi à faire ce que je voulais !!!! En combinant des formules et une méthode trouvée sur le net. Sans macro !! Je vais quand même envoyé mon fichier pour bien montrer ce que je voulais faire. Méthode : Afficher plusieurs résultats par critère... |
| 05/06/2018 à 19:32 | Noaskywalker | Afficher liste de résulats | Aïe ça commence mal pour moi. Ça doit être la fatigue de fin de journée. J'ai une base de données dans laquelle 6 personnes inscrivent les adresses des sites qu'ils visitent. Cette liste évolue chaque jour. Une adresse vie de la manière suivante : Nouvelle adresse Adresse en cours Adresse visitée. C... |
| 05/06/2018 à 18:47 | Noaskywalker | Afficher liste de résulats | Je ne suis pas très calé en VBA (et encore un), mais j'essaie néanmoisn de comprendre ce que je fais. Bref...! voilà mon procblème : j'ai une liste de personne en colonne A (6 personnes , les employés) une liste d'adresses toutes différentes en colonne B Ces données sont extraites d'une base de donn... |
| 26/09/2017 à 10:09 | KamalSNB | Macro envoi de mail Automatique depuis Excel | Alors au final ça marche nickel j'ai dû adapter la synthaxe par contre. Pour info, la 2ème ligne : "Travaux" est en gras Retour le est en gras et rouge 3ème ligne, je récupère des infos dans des cellules, et je mets en forme dans le mail, en gras ' .htmlbody = "<html>" & ....... ' "<b>"... |
| 25/09/2017 à 22:30 | KamalSNB | Macro envoi de mail Automatique depuis Excel | Je vais essayer de ce pas. Merci en tout cas... |
| 25/09/2017 à 13:23 | KamalSNB | Macro envoi de mail Automatique depuis Excel | Merci pour ce tuto il marche très bien. Petite demain afin de travailler la mise en forme du corps de mail. Comment puis je transformer le contenu de certaines cellules en gras ? Merci d'avance... |