Afficher liste de résulats
Bonjour à tous,
je ne suis pas très calé en VBA (et encore un), mais j'essaie néanmoisn de comprendre ce que je fais.
Bref...!
voilà mon procblème :
j'ai une liste de personne en colonne A (6 personnes , les employés)
une liste d'adresses toutes différentes en colonne B
Ces données sont extraites d'une base de données qui évolue constament.
A travers des petits tableaux attribués à chaque personne, je souhaiterai collecter les adresses correspondantes pour chaque personnes.
exemple :
A B
PIERRE rue de paris
PAUL place stalingrad
PAUL rue de la liberté
JACK rue du chemin vert
JACK bd Magenta
JACK av de Londres
comme cette liste peut s'agrandir ou rétrécir, j'ai bien peur de devoir faire appelle à un bon vieux code VBA.
Et au final je souhaiterai collecter toutes les adresses de Paul dans un tableau, idem pour Pierre et Jack.
J'ai essayé pas mal de macro, de formules, mais çe ne donne rien de bien concluant.
HELP ME please !
Et un grand merci d'avance pour toutes les personnes qui prendront le temps de lire ma requête et à ceux qui y répondront
Aïe ça commence mal pour moi. Ça doit être la fatigue de fin de journée.
J'ai une base de données dans laquelle 6 personnes inscrivent les adresses des sites qu'ils visitent. Cette liste évolue chaque jour. Une adresse vie de la manière suivante :
Nouvelle adresse
Adresse en cours
Adresse visitée.
Ce qui m'intéresse c'est faire ressortir dans un fichier annexé les adresses en cours pour faire un suivi des affaires par semaines.
Et donc faire ressortir par individu la liste des adresses qu'il a à faire.
Le soucis c'est ce que dans ma base de données, les personnes ne sont pas classées. On passe de Pierre, à Paul, puis Pierre et Jack et Paul. Bref c'est aléatoire.
En gros j'aurai besoin d'afficher différents résultats pour un seul critère.
J'ai fais des recherches sur cette fonction mais c'est moins simple que ça en a l'air.
Est-ce que j'ai été un peu plus clair ?
Re,
Non
merci de nous joindre un fichier avec des données anonymisées et le résultat escompté
Décidément
Bonne nouvelle j'ai réussi à faire ce que je voulais !!!!
En combinant des formules et une méthode trouvée sur le net. Sans macro !!
Je vais quand même envoyé mon fichier pour bien montrer ce que je voulais faire.
Méthode :
Afficher plusieurs résultats par critère.