Afficher une page internet active

Bonjour,

voilà je cherche à faire une macro pour pouvoir, depuis Excel copier coller des informations présentes sur une page internet spécifique.

Cette page est déjà ouverte. L'utilisateur rempli des champs dessus. Puis lance le fichier Excel qui à son tour fera les étapes suivantes :

• afficher la page internet déjà ouverte (donc l'appeler par son adresse URL ?)
  • faire un Ctrl A
  • faire un Copier
  • revenir dans Excel
  • Coller les données dans A1.

pour le reste de la macro, ce n'est que du classement de données. Là je sais faire.

J'ai évidemment chercher, pas mal de temps. Et dès qu'on parle d'Excel et IE, ça devient le bordel pour les faire s'entendre. Vu que je n'ai pas non plus un grand niveau. Je vous demande votre aide.

N'hésitez pas à me demander des précisions sur mon projet. C'est pas toujour évident d'être très clair.

Petite info : la page internet est un raccourci Intranet de ma boîte, épinglé dans la barre de tâche à côté de l'icone Windows.

Si ça peut aider....

j'ai regadé également avec le spistes " Sendkeys" ... mais je n'y arrive pas non plus.

Un grand merci d'avance.

A bientôt

Et dès qu'on parle d'Excel et IE, ça devient le bordel pour les faire s'entendre. Vu que je n'ai pas non plus un grand niveau. Je vous demande votre aide.

pourtant ils sont cousins !

j'ai regadé également avec le spistes " Sendkeys" ... mais je n'y arrive pas non plus.

c'est en effet sans doute la solution dans ton cas ... ou alors en utilisant par exemple AutoIt

un essai (sans doute perfectible)

il faut bien sûr qu'IE ait été lancé auparavant !

avec un poil d'amélioration (mais je laisse l'autre fichier au cas où ... car cela peut rester capricieux !)

nota : un seul fichier excel ouvert, c'est plus sûr

Merci pour vos premiers retours rapides

Je regarde ça dès que j'arrive au taf.

Et je vous tiens au courant bien-sûr !!!

Bonne journée

bon malheureusement ça ne marche pas.

les 2 fichiers me donnent la même erreur :

"5"

Argument ou appel de procédure incorrect

Comment lister sous excel, les fenêtres actives en arrière plan des autres programmes ?

type Internet, Edge, Firefox, Outlook ?

je voudrai identifier la fenêtre cible

Merci à vous

bonjour

salut Steelson

si le fichier de départ est créé et géré en interne (ici c'est de l'internet, mais la remarque est valable pour tout autre format) alros il est 1000 fois plus simple de demander au programmeur du fichier d'origine la méthode pour le rapatrier dans Excel

• par export d'un clic
  • par accès au travers de Power Query (qui est installé dans ton Excel)
  • autre solution

il FAUT voir toute l'informatique de l'entreprise comme un "système" cohérent et non comme un amas de fichiers

amitiés

Bonjour JMD,

je réexplique toute la chronologie du process :

1- l'utilisateur ouver une page internet (URLhttps://...)

2- il rempli des données sur la page

3- la page lui génère un devis contenant également des infos techniques.

4- la page reste ouverte

5- A travers une macro Excel, j'aimerai rappatrier toutes ces données sur une feuille de calcul pour ensuite pouvoir les exploiter.

mon soucis se trouve évidemment à l'étape 5

Merci d'avance !

bon malheureusement ça ne marche pas.

tu es sûr qu'internet explorer est ouvert ? pas firefox ? pourquoi outlook ?

pour avoir la liste des applications, lance ListAppli du fichier joint, le nom se trouvera à droite de :: donc sans le premier blanc qui suit les doubles-deux points !

dans le programme que j'avais posté précédemment, je balayais les applis et recherchant celles contenant "internet explorer" et "excel"

bonjour jmd, sa procédure n'est pas banale, mais en effet, je ne sais pas comment faire autrement ... ah si, en envoyant en réalité par get ou post les varaibles et en récupérant ensuite la réponse .responsetext

Bonjour Steelson,

le fichier Liste appli marche nickel. MERCI ! Du coup, ce sont des fenêtres Microsoft Edge qui sont utilisées plutôt que IE.

Comment je peux isoler une appli en question ?

isoler Microsoft Edge, la mettre en premier plan et faire mon fameux copier coller dessus ?

Dans le fichier précédent, il faut adapter cette ligne de code alors :

If temp Like "*" & "Internet Explorer" Then fenetreIE = temp

Voir fichier joint, cela devrait fonctionner.

Bonjour JMD,

je réexplique toute la chronologie du process :

1- l'utilisateur ouver une page internet (URLhttps://...)

2- il rempli des données sur la page

3- la page lui génère un devis contenant également des infos techniques.

4- la page reste ouverte

5- A travers une macro Excel, j'aimerai rappatrier toutes ces données sur une feuille de calcul pour ensuite pouvoir les exploiter.

mon soucis se trouve évidemment à l'étape 5

Merci d'avance !

re

tu as dit "intranet"

donc le plus efficace et fiable est de demander au programmeur comment exporter les données

quel est le logiciel en question ?

En fait l'intranet ça va plus nous embrouiller qu'autre chose. C'est bien une page internet mais il faut être loggé en interne pour y avoir accès.

Considérons qu'on est sur une page internet. ça sera déjà formidable si tout fonctionne

Est-ce que ma proposition ci-dessus te convient ?

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=775332#p775332

Hello,

Malheureusement le programmeur ne me suit pas sur ce coup là. C'est une interface nationale qu'ils ont développé (voir mondiale) et mon projet ça les emmerde plutôt qu'autre chose. Je dois donc me débrouiller dans mon coin. Monter une sorte de maquette. Et si c'est satisfaisant peut-être reverront-ils leur copie ...

Bref, la nuit porte conseil : depuis l'intranet je peux exporter ce "devis" en pdf.

Il faudra donc que l'utilisateur imprime en pdf et enregistre quelque part sur son poste, son devis.

De là il y a sûrement moyen de faire quelque chose de plus simple ?

On lance la macro.

Un userform invite l'utilisateur a allé chercher son pdf (chacun va vouloir l'enregistrer où il veut c'est sûr 😂)

Et là on repart sur Select all, copier, coller.

Et le tour est joué !!!!!!!!!!

Par contre je ne sais pas faire la macro de l'invité MDRRRRR

BONNE JOURNÉE à tous et courage avec la canicule en France !

(c'est malin d'écrire depuis son tel et d'utiliser les smileys Android ! Désolé pour ce gros point jaune )

Bon, donc on change de sujet ?

Si le pdf est ouvert, ma proposition reste d'actualité, mais autant le faire comme tu le prévoyais à partir de la page internet.

As-tu testé avec Edge, est-ce que cela fonctionne ?

En fait l'intranet ça va plus nous embrouiller qu'autre chose. C'est bien une page internet mais il faut être loggé en interne pour y avoir accès.

Considérons qu'on est sur une page internet. ça sera déjà formidable si tout fonctionne

re à vous

as-tu testé Power BI Desktop pour y avoir accès ?

est-ce un logiciel SaaS ?

Considérons qu'on est sur une page internet. ça sera extraordinaire si tout fonctionne

Je maintiens qu'il sera plus simple et plus fiable de demander un export au programmeur (c'est peut-être déjà prévu ! )

amitiés

Salut à vous,

Steelson, non malheureusement ça ne donnait rien. Mais merci pour le temps passé déjà. Ensuite je me susi souvenu que certains utilisateurs lancent leur page internet via Edge, et d'autres via IE. c'est un peu le foutoire !

Cette nuit, la piste du fichier PDF m'a paru plus simple.

j'ai trouvé ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=hDm9OuAMyAE&feature=youtu.be

Du coup je pense partir sur un principe d'invit de recherche de fichier PDF, et ensuite faire les manip.

Donc effectivement on va clôturer ce sujet. Je vais faire des recherches sur les macros "Application.Filedialog"

Merci à tous pour votre temps et l'intérêt que vous portez à chaque message. Je suis un novice en VBA Excel, et ça fait chaud au coeur de sentir un vraiment soutien sur les forums !!!!

A bientôt tout le monde

Rechercher des sujets similaires à "afficher page internet active"