| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/09/2019 à 11:39 | Paticotico | Identifier dans une cellule au moins un caractère issu d'une liste | Re,.. Hasard..., j'étais entrain de répondre...et de mettre en résolu... |
| 04/09/2019 à 11:37 | Paticotico | Identifier dans une cellule au moins un caractère issu d'une liste | Merci beaucoup Steelson, nous nous sommes débrouillés avec le fichier transformer.xlsm que l'on peut ouvrir avec CALC sans aucun problème et l'exploiter. Cela a considérablement fait avancer rapidement les choses... |
| 03/09/2019 à 12:04 | Paticotico | Identifier dans une cellule au moins un caractère issu d'une liste | Pour ceci, c'est impeccable. Du coup, ça transforme et je peux dans une colonne à côté détecter si la cellule transformée est différente de celle d'origine. Ca peut répondre à notre question, je vois ça et te tiens au courant. Merci... |
| 03/09/2019 à 11:53 | Paticotico | Identifier dans une cellule au moins un caractère issu d'une liste | Je n'arrive pas à la valider En fait je ne vois pas la formule que tu m'as donné...ou pas... |
| 03/09/2019 à 11:43 | Paticotico | Identifier dans une cellule au moins un caractère issu d'une liste | Tout d'abord merci à vous deux. Je ne souhaite pas immédiatement modifier les noms de fichiers mais pouvoir les identifier de telle sorte à communiquer aux services auteurs de ceux-ci, leurs résultats et qu'ils procèdent aux rectifications. Après je note bien la manip pour la modif immédiate ; au ca... |
| 03/09/2019 à 10:53 | Paticotico | Identifier dans une cellule au moins un caractère issu d'une liste | Nous cherchons à fiabiliser les noms de fichiers sauvegardés sur un serveur de fichiers. Pour cela, nous avons réussi à exporter tous les noms de fichiers sur un document. Ces noms figurent sur une colonne tout simplement, la A. Pourquoi cette fiabilisation ? Malgré de nombreux rappels faits, certai... |
| 03/05/2018 à 23:20 | Yurushi2469 | Etirer formule | Euh pardon, je viens de me rendre compte que dans le fil de la discussion BrunoM45 avait répondu la même chose...ou plutôt que j'ai proposé ce qu'il avait répondu.... |
| 03/05/2018 à 23:13 | Yurushi2469 | Etirer formule | Je me permets d'apporter une toute petite modif à ce que te proposait BrunoM45 En D8 =SI(LIGNE()-7<=B$1;SI(E8=0;"";E8-C8); "" ) et en J8 : =SI(LIGNE()-7<=B$1;K8-I8; "" ) Et recopie vers le bas Je pense que ce sont les guillemets pour éviter les zéros que tu vois. Bonne fin de soirée...... |
| 22/04/2018 à 22:06 | Christophe79 | Tableau cassé | Tout d'abord, je scinderai toutes ces valeurs en colonnes. Puis toutes ces colonnes, je les passerai en lignes. Sans rentrer dans les détails, les idées pour solutionner seraient : Coller tout ton texte dans une cellule puis sélectionne cette cellule pour ensuite. Scinder ces valeurs en colonnes : D... |
| 09/02/2018 à 15:36 | Dalee | Formule SI avec plusieurs fonctions | Voici à la cellule F2 et à tirer vers le bas si j'ai bien compris que la valeur est en fonction du numéro référence du produit... |
| 01/01/2018 à 12:31 | tulipe_4 | Bonne Année 2018 | Pour être original, je vous souhaite à tous une très bonne année 2018. Avec un très grand merci pour ce qu'apporte ce forum, j'en sais quelque chose car j'étais "au pied du mur" quand je vous ai découvert en recherchant de l'aide et vous m'avez sauvé la situation. Vous êtes une "Mine d'or" !!!! Resp... |
| 27/12/2017 à 17:43 | Isabelle YOUNG | Formule qui ne fonctionne plus passé la ligne 1000 | Tiens c'est encore moi. Je viens de retester à partir du fichier que tu nous as posté. J'ai toujours #VALEUR! même si je colle la formule que je t'ai indiqué ; il faut la laisser bien entendu. Solution : Et c'est vrai que je l'avais rectifié avant de chercher ma formule. Dans l'onglet "Factures" ; e... |
| 27/12/2017 à 17:18 | Isabelle YOUNG | Formule qui ne fonctionne plus passé la ligne 1000 | Rebonjour, Colle cette formule dans ton onglet Synthèse dans la cellule B4. Puis tu n'auras plus qu'à la recopier pour les cellules du bas. Les "$" figeront tout sauf les mois et années de ta colonne A. Bonne fin d'aprèm.... Cordialement... |
| 27/12/2017 à 17:01 | Isabelle YOUNG | Formule qui ne fonctionne plus passé la ligne 1000 | Une chose bizarre qui me saute aux yeux... Dans la formule (pour la première comme dit Andre13) : =SOMMEPROD((MOIS(Factures!H5:H1000)=10)*(ANNEE(Factures!H5:H1000)=2016)*Factures!I5:I1000) Si tu changes H1000 en H3180, je pense que cela ira mieux, car ton onglet factures va jusqu'à la ligne 3180...... |
| 12/09/2017 à 11:33 | Paticotico | Modif VBA pour ne plus avoir Outlook ObjectLibrary | Pour Andre13 ; cela n'a pas fonctionné ; erreur. Pour h2so4 ; cela fonctionne. Merci à vous deux pour votre aide précieuse... |
| 12/09/2017 à 09:54 | Paticotico | Modif VBA pour ne plus avoir Outlook ObjectLibrary | Merci tout d'abord de l'aide et de l'attention apportée à mon post. Effectivement tous ces posts je les ai vus et c'est là "où je marche sur des oeufs", c'est pour modifier le code vba pour devenir comme celui cité. J'ai tenté sans succès, ou sûrement je m'y suis pas trop bien pris peut être. Je ne... |
| 12/09/2017 à 08:11 | Paticotico | Modif VBA pour ne plus avoir Outlook ObjectLibrary | J'ai bien recherché et aussi trouvé pas mal de réponses à mon problème mais honnêtement je n'arrive pas à l'appliquer sur un code VBA de notre fichier. Je vous explique : Nous avons un fichier excel qui nous permet d'envoyer un mail avec une visualisation de celui-ci avant qu'il parte (obligatoire)... |