Etirer formule

Bonjour le forum,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un problème sur Excel, mon problème est le suivant :

J'aimerais que ma formule en D8, s'étire vers le bas d'un nombre qui est présent en B1.

De même pour ma formule en J8, j'aimerais quelle s'étire d'un nombre qui est présent en B1

Le but est de remplir la colonne avec le nombre de ligne en B1

Vous trouverez ci-joint le fichier conserné.

Cordialement,

Julien

9classeur2.xlsx (41.18 Ko)

Salut

Alors si j'ai compris, en D8 :

=SI(LIGNE()-7<=B$1;SI(E8=0;"";E8-C8);0)

et en J8 :

=SI(LIGNE()-7<=B$1;K8-I8;0)

Et recopie vers le bas

A+

Bonjour BrunoM45,

J'ai tester les formules que tu m'as envoyé mais quand je les utilise cela me mets des zéros, en dehors du tableau(Voir fichier joint entre D51 et D54) alors que dans mon cas j'aimerais que rien ne s'affiche en dehors du tableau comme dans la colonne J.

En espérant avoir été clair.

Et je reste à disposition pour plus de renseignements si besoin

Cordialement,

Julien

8classeur2.xlsx (42.12 Ko)

Re,

Et bien tu remplaces le zéro par 2 guillemets

Bonjour,

Range("D8:J" & Range("B3").Value + 7).FillDown
Range("J8:J" & Range("B3").Value + 7).FillDown

Bonjour à tous les deux, je vous remercie de votre aide mais j'ai toujours un soucis, je pensais à une solution vous me dites si cela est possible je sais pas si c'est possible de faire une macro qui me copie la formule en D8 et J8 dans les cellules du bas, et qu'elle copie cette formule d'un nombre égale à une cellule en B1.

Merci par avance

Cordialement,

Julien

Bonjour,

est ce que ça convient ?

Bonjour,

En fait avec la macro que vous m'avez réalisé les données entre la colonne D à J changent de leurs valeurs initiale.

J'aimerais que ce soit juste la colonne D et J qui changent, c'est à dire prendre la formule en D8 est étirer la formule jusqu'a bas du tableau dans notre cas la ligne 49, mais le bas du tableau peut changer suivant les affaires à traiter.

Et faire la meme chose juste pour le colonne J et non de la colonne D à J.

Espérer avoir apporter plus de détail sur mon problème.

Restant à votre dispostion

Julien

Bonsoir,

Je me permets d'apporter une toute petite modif à ce que te proposait BrunoM45

En D8

=SI(LIGNE()-7<=B$1;SI(E8=0;"";E8-C8);"")

et en J8 :

=SI(LIGNE()-7<=B$1;K8-I8;"")

Et recopie vers le bas

Je pense que ce sont les guillemets pour éviter les zéros que tu vois.

Bonne fin de soirée....

euh pardon, je viens de me rendre compte que dans le fil de la discussion BrunoM45 avait répondu la même chose...ou plutôt que j'ai proposé ce qu'il avait répondu..

Bonjour à tous,

Yurushi2469 a écrit: En fait avec la macro que vous m'avez réalisé les données entre la colonne D à J changent de leurs valeurs initiale. J'aimerais que ce soit juste la colonne D et J qui changent, c'est à dire prendre la formule en D8 est étirer la formule jusqu'a bas du tableau dans notre cas la ligne 49, mais le bas du tableau peut changer suivant les affaires à traiter.

c'est exactement ce que fait la macro dans le fichier que je vous ai transmit,

Sub Test_recopie()
Range("D8:D" & Range("B1").Value + 7).FillDown
Range("J8:J" & Range("B1").Value + 7).FillDown
End Sub

Bonjour le fil, bonjour Julien

En fait avec la macro que vous m'avez réalisé les données entre la colonne D à J changent de leurs valeurs initiale.

J'aimerais que ce soit juste la colonne D et J qui changent, c'est à dire prendre la formule en D8 est étirer la formule jusqu'a bas du tableau dans notre cas la ligne 49, mais le bas du tableau peut changer suivant les affaires à traiter.

Et faire la meme chose juste pour le colonne J et non de la colonne D à J.

sabV t'avait apporté la réponse https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=647213#p647213

Avec juste 2 petites erreurs Range("D8:J" et Range("B3").Value

Il suffit de corriger, c'est quand même plutôt clair

Range("D8:D" & Range("B1").Value + 7).FillDown
Range("J8:J" & Range("B1").Value + 7).FillDown

Edit : oups, pas vu le dernier message de sabV

A+

Bonjour à tous, merci pour vos réponses ça marche super bien, un grand pour votre travail

Rechercher des sujets similaires à "etirer formule"