| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/06/2018 à 09:41 | RSG | Extraction de fichier .txt - Boucle - Tableaux | Impossible de charger les fichiers source... |
| 05/06/2018 à 09:31 | RSG | Extraction de fichier .txt - Boucle - Tableaux | Merci pour ta réponse jmd. 1- pardon, je pensais avoir charger 2 fichier .txt mais ca n'a pas réussi. 2- Non j'ais mis les données que je veux extraire dans mon fichier Excel. Je ne sais pas utiliser ou je n'ai pas Power Querry. Encore merci mais, je vais poursuivre cette voie parce que j'ai mis tro... |
| 05/06/2018 à 06:54 | RSG | Extraction de fichier .txt - Boucle - Tableaux | Je sollicite votre aide pour cette extraction de fichier texte, j'ai déjà parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de solution qui correspond à mon problème. Les fichiers .txt contient des codes sources de siteweb que j'ai extraits à partir d'un autre procédé autre que VBA. J'ai tenté de modifier p... |
| 01/03/2018 à 11:29 | RSG | Durée en lettre en durée en chiffres | Ok... |
| 01/03/2018 à 11:10 | RSG | Durée en lettre en durée en chiffres | Merci. Je vais prendre ton code h2so4 . Et je vais bien noter les vôtres Andre13 et patrick1957 ... |
| 01/03/2018 à 10:58 | RSG | Durée en lettre en durée en chiffres | Désolé, je ne voyais pas ton message h2so4 avant d'avoir posté ces derniers. Merci... |
| 01/03/2018 à 10:45 | RSG | Durée en lettre en durée en chiffres | Un fichier test... |
| 01/03/2018 à 10:45 | RSG | Durée en lettre en durée en chiffres | Il ya un petit souci avec le code, il ne marche qu'avec les nombres de lignes existant i.e quant on ajoute des lignes ou avec plusieurs lignes, le code ne marche pas. Merci... |
| 01/03/2018 à 09:51 | RSG | Durée en lettre en durée en chiffres | Je vous remercie Je vais mettre du temps à comprendre les codes que vous avez donné. Par exemple, est que vous pouvez m'expliquer la concaténation ( sans "&") ici Je cherche qd meme un code plus simple et pas trop long (car il y a d'autres codes que je combine avec ceci)... |
| 01/03/2018 à 07:17 | RSG | Durée en lettre en durée en chiffres | Bjr patrick1957 Merci beaucoup d'avoir pris cette peine. Mais je voudrai que les résultats s'affiche sur la colonne juste à coté (C dans notre cas) mais je ne parviens pas modifier ton code. Même si il n'existe pas de solution, je fais faire avec pour le moment. Encore merci patrick1957... |
| 28/02/2018 à 12:11 | RSG | Durée en lettre en durée en chiffres | Merci pour ta réponse rapide Pincho, mais le problème se trouve au niveau des durées en minutes (sans heures), par exemple 11 minutes 11 secondes devient 11:11 alors que cela devrait être 00:11:11 pour que l'on puisse faire qqchose avec... |
| 28/02/2018 à 11:52 | RSG | Durée en lettre en durée en chiffres | Bjr à tous, j'ai des durées de la forme x heures x minute(s) x seconde(s), par exemple "17 minutes 2 secondes" que j'aimerai changer en 00:17:02 ( en format "h:mm:ss") J'essaie de faire ceci en VBA mais sans succès: Si le mot après nombre de caractère à droite 3 ou 2 (ou compter 2 ou 3 à partir de l... |
| 07/12/2017 à 11:26 | RSG | Extraction HTML | Pas de souci! Si tu a d'autres idées sur la question; n'hésite pas à l'envoyer. J'ai probablement d'autre problèmes à soulever sur le sujet. Bonne continuation... |
| 07/12/2017 à 10:57 | RSG | Extraction HTML | C'est ok merci, mais est ce que peux ne pas cocher la case verte "v" pour ne pas clore la discussion au cas ou vous trouverez une solution pour la première question... |
| 07/12/2017 à 09:29 | RSG | Extraction HTML | Bjr, Pour faire simple je cherche à extraire seulement les paragraphes qui se trouvent dans la balise <p>...</p> mais sans succès . Où est l'erreur. Je joins un fichier test... |
| 06/12/2017 à 11:09 | RSG | Extraction HTML | Oui tout les éléments sont là. mais en désordre... |
| 06/12/2017 à 09:17 | RSG | Extraction HTML | Je te remercie... |
| 06/12/2017 à 08:07 | RSG | Extraction HTML | Merci d3d9x et Steelson Getelementsbyclassname ne marche pas pour ma version d'Excel d3d9x. Le résultat est correct dans l'affichage "Exécution" avec debug.Print mais on n'obtient que quelque paragraphes dans la Feuil Excel. Je joins le fichier montrant les résultats chez moi... |
| 05/12/2017 à 13:47 | RSG | Extraction HTML | Si tu as d'autres idées thebenoit59, je suis preneur... |
| 05/12/2017 à 13:32 | RSG | Extraction HTML | Je m'excuse donc. Je continue à creuser donc. Merci... |
| 05/12/2017 à 13:29 | RSG | Extraction HTML | Chez moi, juste le dernier paragraphe que je ne veux pas extraire... |
| 05/12/2017 à 13:22 | RSG | Extraction HTML | Merci mais ça n marche pas: erreur 5... |
| 05/12/2017 à 12:56 | RSG | Extraction HTML | J'aime le nouveau design du site. En fait, j'aimerai extraire les paragraphes et les titres d'un document web dans une seule colonne. En debug.print ça marche mais quand j'assigne un FEUILLE Excel et cellule. Erreur 424 quant j'exécute le code. Je cherche à ne pas extraire les textes entre la balise... |
| 02/12/2017 à 10:34 | RSG | Paragraphe dans document HTML | Bjr h2So4 je m'excuse pour le retard de la réponse. en fait j'ai remplacé debug.print par activesheet.range("A1") mais ça marche. Merci c'est résolu. Il me reste à trouver les bonnes paragraphes si j'y arrive. cdt... |
| 01/12/2017 à 13:50 | RSG | Paragraphe dans document HTML | Merci bien h2so4, je vais essayer ton code! ça semble marcher la première fois mais quand j’essaie une deuxième, cela fait apparaitre un message d'erreur : "erreur 13" "erreur 91" plutot pardon La je dois partir mais je reviens sur ta réponse la semaine prochaine. bonne continuation et merci... |
| 01/12/2017 à 13:13 | RSG | Paragraphe dans document HTML | Je voudrais extraire les paragraphes d'une site en essayant le code suivant mais j'y arrive pas après plusieurs essais infructueux. ci voici un exemple de code que j'ai testé : J'ai mis en pj les réference que j'utilise et une capture du paragraphe et titre à extraire. Merci. Cdt... |
| 24/11/2017 à 05:23 | RSG | Importation données à partir du web | Merci Steelson! Mais ce serait plus pratique si on avait une alternative. Je vais essayer de faire avec. Bonne journée... |
| 23/11/2017 à 12:55 | RSG | Importation données à partir du web | Je pense que que ceci est très facile pour vous. Je voudrais extraire des données dans un Siteweb mais j'ai un souci avec la méthode "getelementsbyclassname". Quand j'exécute le code, Il apparaît "erreur 438. Propriété ou méthode non gérée par cet objet" . Est-ce qu'il y a une alternative? J'ai déja... |
| 25/10/2017 à 06:21 | RSG | Importation à partir siteweb | Merci bcp dhany. Bonne journée... |
| 24/10/2017 à 14:37 | RSG | Importation à partir siteweb | J'utilise Windows XP. Si tu le dis. ! Je viens de trouver après une très longue recherche, il faut télécharger un fichier racine nommée "mozctlx.dll" dans mais le souci c'est que je n'ai pas accès au téléchargement. Si tu a encore une autre suggestion, je suis preneur. merci... |
| 24/10/2017 à 14:08 | RSG | Importation à partir siteweb | Bsr dhany Merci pour ta réponse. Non, il n'y a pas restriction mais Internet Explorer ne marche pas chez moi, le lien marche bien. On peut éviter ce démarche avec VBA mais apparemment on ne peut pas créer un objet FireFox. Est-ce-que tu a un moyen pour créer l'objet FireFox? Je te remercie si tu a u... |
| 24/10/2017 à 10:30 | RSG | Importation à partir siteweb | Bjr à tous, J'ai un problème sur l'importation de données dans un siteweb. J'utilise Mozilla Firefox et j'ai déjà parametrer firefox comme navigateur par défaut. Et cela faisait une demi-journée que je recherche une solution mais sans succès. Quand je copie par exemple une URL sur la boîte d'adresse... |
| 18/10/2017 à 07:58 | RSG | Critère Filtre Avancé | J'ai besoin d'un petit coup de main sur mon filtre avancé En fait le problème vient surement des critères car je souhaite utilisé la condition SI. Je joins un fichier exemple. J'ai enregistré un macro du filtre avancé pour le bouton FILTRER à droite (Feuil3) Ci après une exemple de la fonction si :... |
| 16/10/2017 à 14:07 | RSG | Effacer le contenu d'une selon Condition | Merci Désolé pour le fichier. En fait, mon problème c'est que j' ai déplacer tout les données contenant un certain mot-clé de la rangée H vers la rangée I (avec l'entête Info2) parce que je n'ai pas réussi à faire un code qui coupe et colle des donnée dans la même feuille, et après cela il faudra su... |
| 16/10/2017 à 12:33 | RSG | Effacer le contenu d'une selon Condition | Bsr à tous Je m'exuse pour la réponse tardive Merci bcp VH_AE et MFerrand pour les réponses mais ça ne marche pas. Et je ne sais pas d'ou vient l'erreur. Bonne continuation... |
| 13/10/2017 à 14:23 | RSG | Effacer le contenu d'une selon Condition | Bsr. Je voudrai effacer le contenu entière des cellules cellules qui contient un "motclé" avec le code ci-après mais ça ne marche. Je joins un fichier "exemple" comme illustration Merci et bon week end à tous... |
| 13/10/2017 à 13:42 | RSG | Couper/Coller avec Condition | Merci, je vais l'essayer tout de suite! Le code ne prend pas en compte le "motclé" et copie juste tout les cellules de la rangée H au rangée I... |
| 13/10/2017 à 13:25 | RSG | Couper/Coller avec Condition | Bsr J'ai des données qu'il faut couper et coller vers la cellule qui se trouve à droite. (Ces données sont initialement en ligne et mise en colonne à partir d'un code) J'ai écris le code ci-après mais je ne trouve pas l'erreur. j'ai joins une exemple, le problème se trouve dans la feuil2 Merci d'ava... |
| 13/10/2017 à 09:25 | RSG | Formule SI et caractère générique | Merci pour vos réponses rapides, ça fonctionne. Merci pour la correction NCC 1701, je m'en souviendrai. Elle devrait aussi marcher si on insère un caractère joker avant c.a.d comme ça: "*Produit*" oui ça marche. Bonne journée... |
| 13/10/2017 à 08:57 | RSG | Formule SI et caractère générique | J'ai un petit souci sur l'utilisation de la fonction SI combiné avec les carctères génériques. Voila la formule: si A1 contient le mot Produit et quelque chose à la suite, tu affiche ok sinon ko et la valeur affiché est "ko" meme si le test est vrai je joins un petit fichier Merci d'avance... |
| 12/10/2017 à 07:18 | RSG | Insérer un mot | Merci, ça marche... |
| 11/10/2017 à 13:44 | RSG | Insérer un mot | J'ai une longue liste de données que je veux mettre en colonne en utilisant le code ci après. Mais le souci c'est qu'il faut qu’on insère un "mot" ou ligne entière contenant une valeur pour avoir un nombre de ligne exacte pour que ce code marche. Le "mot" ici remplace l'information manquant. Le résu... |
| 10/10/2017 à 08:22 | RSG | Trouver un mot après une ligne vide | Pardon j'ai oublié de joindre l'exemple... |
| 10/10/2017 à 08:04 | RSG | Trouver un mot après une ligne vide | Les données de départ sont les mêmes que dans l'exemple. Et je veux mettre ces données en colonne en utilisant le code ci après. Mais le souci c'est qu'il faut qu’on insère un "mot" ou ligne entière contenant une valeur pour avoir un nombre de ligne exacte pour que le code marche. Le "mot" ici rempl... |
| 09/10/2017 à 12:43 | RSG | Trouver un mot après une ligne vide | J'ai une liste de donnée que je veux mettre sous forme de colonne. Pour cela je dois avoir le même nombre de cellule sur l'information concernant le produit et ici je n'ai pas cela et je veux dire à Excel de trouver trouver ou chercher un mot dans la cellule. Mon idée ici, c'est que si ce mot n'exis... |
| 27/09/2017 à 08:53 | RSG | Supprimer une ligne qui vient après une ligne contenant mot | Génial, ça marche. Merci à vous deux et bonne continuation... |
| 27/09/2017 à 06:27 | RSG | Supprimer une ligne qui vient après une ligne contenant mot | Merci de ton aide mais ça ne marche pas... |
| 26/09/2017 à 12:23 | RSG | Supprimer une ligne qui vient après une ligne contenant mot | J'ai une longue liste de donnée pouvant aller jusqu'à 1000 lignes et je voudrais dire à Excel de supprimer une ligne qui vient juste après une cellule contenant un mot. J'ai essayé des codes que j'ai cherché sur le Forum mais je ne trouve pas. Je joins un fichier à titre d'exemple. Voici le code que... |
| 05/09/2017 à 08:03 | RSG | Code pour couper puis coller dans un autre feuille | Super, ça marche. Merci! Je ne connaissais pas "CDate". Et qu'est ce qu'on met s'il s'agissait de temps en format hh.mn.ss Encore merci... |
| 05/09/2017 à 06:34 | RSG | Code pour couper puis coller dans un autre feuille | Merci pour ta réponse! Une nouvelle message d'erreur s'affiche: "erreur d'exécution '13', incompatibilité de type' J'ai déjà regarder dans l'aide mais cela ne pas aider, je ne vois pas où est l'erreur... |