Importation à partir siteweb

Bjr à tous,

J'ai un problème sur l'importation de données dans un siteweb. J'utilise Mozilla Firefox et j'ai déjà parametrer firefox comme navigateur par défaut. Et cela faisait une demi-journée que je recherche une solution mais sans succès. Quand je copie par exemple une URL sur la boîte d'adresse. Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème.

Je joins un petit capture d'écran pour illustrer.

merci par avance.

q 24 10 2017

Bonjour RSG,

Mon navigateur internet est Google Chrome ; je viens de taper dans la barre d'adresses l'adresse URL qui se trouve

sur ta copie d'écran : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions.php ; ça retourne une page de ce site,

dont le titre est « Fonctions Excel » ➯ la page est bien disponible actuellement.

Fais une nouvelle tentative : peut-être était-ce bien une page indisponible temporairement ?

sinon, si la même erreur se reproduit, il se peut que ce soit dû à une limitation des fonctionnalités

de ton logiciel Excel, du fait qu'il n'est pas activé (regarde ta barre de titre sur fond rouge).

Autre piste : vérifie tous tes paramètres Internet ; peut-être y a-t-il une restriction ?

À part ça, je n'ai pas d'autre solution à te proposer.

Cordialement

Bsr dhany

Merci pour ta réponse.

Non, il n'y a pas restriction mais Internet Explorer ne marche pas chez moi, le lien marche bien. On peut éviter ce démarche avec VBA mais apparemment on ne peut pas créer un objet FireFox. Est-ce-que tu a un moyen pour créer l'objet FireFox?

Je te remercie si tu a une suggestion.

Comme j'ai Google Chrome (qui me convient très bien), je n'ai pas besoin d'utiliser d'autre navigateur internet.

➯ je connais les autres « websurfers » de nom seulement, pas plus ; je ne peux donc pas t'aider pour ton FireFox ;

mais je viens de penser à une chose : si tu as Windows 10, il y a peut-être un conflit entre son nouveau navigateur

intégré Edge et FireFox ? ou entre Edge et Internet Explorer ?

J'utilise Windows XP. Si tu le dis. !

Je viens de trouver après une très longue recherche, il faut télécharger un fichier racine nommée "mozctlx.dll" dans

mais le souci c'est que je n'ai pas accès au téléchargement.

Si tu a encore une autre suggestion, je suis preneur.

merci

Je viens de télécharger mozctlx.dll et je te le mets ci-dessous ;

c'était indiqué : pour Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista and XP.

C'est un fichier .zip (à décompresser) ; j'espère que ça marchera !

bonne chance !

9mozctlx-dll.zip (4.01 Ko)

Merci bcp dhany.

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "importation partir siteweb"