M

Membre habitué

Dernière activité :09/02/2026 à 00:40
Version d'Excel :2011
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Marius07

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/02/2026 à 00:40Marius07Listing automatiséPour commencer merci à tous J'ai mis en place la solution de Doux rêveur qui fonctionne avec mes deux listes. La méthode de Zébulon avec Power Query est tout nouveau pour moi. je ne connais vraiment pas. je vais essayer de comprendre comment cel fonctionne. Quoiqu'il en soit encore merci , c'est tel...
09/02/2026 à 00:35Marius07Listing automatiséDéjà merci , merci J'ai donc intégré la solution de Doux rêveur qui fonctionne avec mes deux listes. :-) J'ai lu la proposition avec Power Query de Zebulon 2 , je ne connais vraiment pas ce procédé.... je vais essayer de comprendre le fonctionnement. Encore merci à tous ....c'est tellement chouette...
08/02/2026 à 21:39Marius07Listing automatiséMerci une nouvelle fois pour le retour. Je ne connais pas non plus Power Quere Non pas d'importance pour l'ordre des noms ......
08/02/2026 à 20:12Marius07Listing automatiséTout d'abord un grand merci pour ce retour rapide c'est exactement ce que je cherchais :-) Je souhaiterais juste faire une petite variante. Pouvoir choisir dans deux linsting différents comme sur le fichier test. J'essaie de rassembler la formule pour tableau A et tableau B ....mais ça ne doit pas ê...
08/02/2026 à 17:27Marius07Listing automatiséJe recherche une formule qui puisse récupérer des noms dans une liste si en face de ce nom il y a OUI et établir une nouvelle liste. Je joins mon fichier test Merci d'avance pour l'aide apportée Cdlt Ma...
11/12/2025 à 17:53Marius07Faire apparaître un nom lentementJe ne dirai pas bien , ni très bien mais génial !!!! Merci infiniment Jurassic, je trouve ça super. Solution merveilleuse , épatante Je la glisse dans mon projet ... En core un grand merci pour le temps passé et la solution proposée. Cdlt Ma...
10/12/2025 à 21:29Marius07Faire apparaître un nom lentementJ'essai de faire un fichier pour un tirage d'une tombola. je voudrais que le nom du gagnant soit divulguer au bout de quelques secondes... genre une couleur qui s'efface tout doucement ... Je joins-mon fichier test .... au cas ou quelqu'un aura une petite idée D'avance merci Ma...
03/11/2025 à 08:57Marius07Calcul de congésWouha, c'est génial :-) Merci beaucoup Quel beau travail et vraiment bien l'intégration d'un tableau intermédiaire. Franchement c'est vraiment cette finalité que je voulais. Un grand merci...et en plus avec toutes les explications Je vais mettre tout cela en place dans mon tableau pour la trentaine...
31/10/2025 à 15:30Marius07Calcul de congésEt merci à nouveau pour le retour. C'est vrai que sans fichier c'est un peu compliqué . J'en ai fait un avec un tableau de données qui renseigne mon nouveau tableau dont je souhaite extraire les périodes .... Cdlt N.F...
30/10/2025 à 19:27Marius07Calcul de congésMerci pour le retour. Les cellules de mon tableau sont renseignées simplement par la fonction : =prévisions de congés ! B7 (par exemple) qui prend la position CA, ou CF ou RTT ou CAS dans un autre tableau. Je souhaiterais sur ce nouveau fichier crée que les dates de début et de fin d'une période s'i...
30/10/2025 à 01:20Marius07Calcul de congésDéjà un grand merci à Doux Rêveur pour cette solution ....je vais essayer d'ajouter une ligne par mois sur ma base comme dans le modele... Petite question : est il possible d'automatiser la date de début en AH et de fin en AI au lieu qu'elle soit manuelle ? Encore merci Doux rêveur Cdlt Ma...
29/10/2025 à 15:40Marius07Calcul de congésDésolé mais je n'ai pas transmis le bon fichier. Celui que j'ai envoyé 'est celui sur lequel j'essaie de trouver une solution....pas évidente je reconnais Je transmets celui de départ .... Cdlt Ma...
29/10/2025 à 10:27Marius07Calcul de congésJe souhaite trouver une formule ou autre qui me permette de résumer des dates de début et de fin de congés comme indiqué dans le tableau Ci joint un fichier test Merci pour l'aide apportée...
02/12/2024 à 22:51Marius07Recherche valeurs dans un tableauMerci pour les retours qui ont l'air de bien fonctionner. Je les intègre dans mon projet et fait les essais d'usage :-) Une nouvelle fois , merci Cdlt Ma...
01/12/2024 à 22:13Marius07Recherche valeurs dans un tableauJe souhaite rechercher a qui appartient une valeur qui est dans un tableau avec plusieurs colonnes. Ci joint mon fichier test Merci pour l'aide apportée Cdlt...
07/12/2022 à 16:19Marius07Macro pour faire bouger un symboleGrand merci pour le temps passé et la réussite de mon projet.... je vais mettre tout ça en oeuvre. Très content Encore merci Cdlt Ma...
05/12/2022 à 14:24Marius07Macro pour faire bouger un symboleRe bonjour Désolé je n'avais pas fait attention, oK pour le bouton :-) Par contre comme je le disais si je mets un numéro en S2 et que je clique , il n'y a pas de correspondance avec le nom qui est en face du numéro dans le tableau... Belle aprem Cdlt Ma...
05/12/2022 à 11:33Marius07Macro pour faire bouger un symboleUne nouvelle fois merci. Je n'ai pas trouvé le bouton "C'est pour lancer la Macro". J'en ai créé un mais quand je rentre une valeur en S2 et que je clique sur ce bouton , le nom ne correspond pas à la valeur.... Avec ce nouveau système, le mode aléatoire ne fonctionnera plus ou je peux encore avoir...
05/12/2022 à 00:09Marius07Macro pour faire bouger un symboleUn nouveau grand grand merci pour ce magnifique travail .... tout fonctionne avec mes 2000 numéros !!! Si je mets un nombre manuellement en S2 , apparemment je n'ai pas de retour de nom....est ce normal ? Y a t il une possibilité de faire fonctionner cette méthode manuelle (en rentrant un nombre cho...
04/12/2022 à 13:33Marius07Macro pour faire bouger un symboleRe bonjour Wouha, c'est super quand ça fonctionne comme ça....Grand merci Quelques précisions. J'essaie d'agrandir ma liste en colonne C et D, mais des que je clique par exemple en C et D 33 la macro me renvoie en I10....impossible de modifier. Pour ce qui concerne le remplissage en aléatoire....j'e...
04/12/2022 à 09:28Marius07Macro pour faire bouger un symboleUn grand merci Arturo 83 pour ce nouveau travail ....mais je clique sur S2 et rien ne se passe. Dans mon essai j'avais mis également une recherche aléatoire entre 0 et 20 dans la cellule S2 mais quand j'ouvre le fichier , j'ai le chiffre 27 qui s'affiche avec le mot mangue Mon idée En résumé, je pla...
04/12/2022 à 00:39Marius07Macro pour faire bouger un symboleMerci pour la réponse mais je n'arrive pas à obtenir exactement ce que je voulais . Je change d'idée et j'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro pour écrire un nom qui correspond au résultat d'une recherche lettre par lettre Mon fichier test est plus explicatif . En core merci Cdlt Ma...
02/12/2022 à 22:41Marius07Macro pour faire bouger un symboleUn grand merci à nouveau pour ce retour.... Petite question pour : que le symbol descende très doucement sur quelle variante dois je intervenir, j'avoue m'y perdre un peu :-) Cdlt Ma...
02/12/2022 à 00:07Marius07Macro pour faire bouger un symboleToujours dans mon projet .....J'aurais voulu essayer une autre version dans la mesure ou cela est possible. Faire trembler sourire 3 puis le faire descendre .. Je joins me fichier...et merci pour le temps et l'aide consacrer Cdlt Ma...
24/11/2022 à 11:08Marius07Macro pour faire bouger un symboleWouha super....grand merci Cependant un petit soucis, je suis sur mac et quand je clique sur sourire, il ne se passe rien et seulement au bout de 7 secondes il se déplace uniquement à gauche ....je n'ai pas les 1/4 de tour droite, gauche et complet.....
23/11/2022 à 18:10Marius07Macro pour faire bouger un symboleJ'essaie de trouver une macro pour faire tourner un symbole puis le décaler sur la gauche... Je joins mon fichier exemple.... Merci et bon début de soirée Cdlt Ma...
23/11/2022 à 16:08Marius07Recherche plusieurs valeurs par rapport à un nomMerci Nordik_Nation pour la réponse...du code :-) Merci aussi à tulipe_4 pour la réponse automatisée sans VBA...j'aime bien ausi. Question pour que es valeurs apparaissent dans l'ordre croissant , faut il seulement indiquer "petite.valeur au lieu de grande.valeur ? Merci Belle aprem Ma...
22/11/2022 à 19:08Marius07Recherche plusieurs valeurs par rapport à un nomMerci une nouvelle fois ...pas mal du tout :-) Si je voudrais pouvoir modifier le nombre de répétition en remplaçant 5 dans le code (For n = 1 To 5 ) par une cellule contenant un menu déroulant et indiquant par forcément 5 ....mais je n'arrive pas à l'écrire correctement en langage VBA For n=1 to Ce...
22/11/2022 à 17:55Marius07Recherche plusieurs valeurs par rapport à un nomTout d'abord merci pour ce code VBA qui en effet fonctionne très bien. Je voudrais obtenir le même résultat mais horizontalement car j'ai en fait pas mal de nom et ça sera plus simple que dois je modifier dans le code.... Ci joint le fichier ... Cdlt N.F...
22/11/2022 à 16:23Marius07Macro ou autre pour mettre une valeur dans un tableauEt surtout un grand merci , exactement ce que je voulais ....cela fonctionne à merveille :-) Bel aprem et merci encore Ma...
22/11/2022 à 16:21Marius07Recherche plusieurs valeurs par rapport à un nomUn tableau avec des noms qui apparaissent plusieurs fois dans un tableau. je voudrais récupérer les données dans la colonne située juste à gauche . Le fichier test joint Merci Belle aprem Ma...
21/11/2022 à 20:36Marius07Macro ou autre pour mettre une valeur dans un tableauJe souhaiterais savoir s'il est possible de dispatcher de manière aléatoire le contenu d'une cellule de référence dans plusieurs cellules d'un tableau... et pouvoir refaire cette opération jusqu'à remplir totalement le tableau.... Ci joint le fichier test Merci pour l'aide qui n'est pas évident et q...
21/11/2022 à 20:31Marius07Recherche d'une valeur sur plusieurs colonnesUn grand merci pour vos réponses....je n'ai plus que l'embarras du choix. Je vais étudier cela avec attention Encore merci à tous Ma...
21/11/2022 à 00:23Marius07Recherche d'une valeur sur plusieurs colonnesFichier test joint pour retrouver une valeur qui correspond à un nom mais sur plusieurs colonnes. Merci d'avance pour l'aide Ma...
01/11/2022 à 01:21Marius07Macro pour sélectionner et colorer n'importe qu'elle cellule de ma feuilleCi joint un petit fichier. je voudrais pouvoir sélectionner et colorer n'importe qu'elle cellule demain feuille. Actuellement je n'ai que les cellules de la colonne 5 Merci pour l'aide MA...
26/09/2022 à 00:55Marius07Nombre de données dans une colonneMerci pour les retours. En effet l NBVAL ne me convient pas trop car dans mon projet initial j'ai des formules qui fait que la cellule n'est pas considérée comme vide. J'aime assez la formule avec sommeprod qui reste assez simple....mais je garde le code VBA sous le coude :-) En tous les cas merci à...
25/09/2022 à 17:53Marius07Nombre de données dans une colonneBonjour je cherche à calculer le nombre de données des une colonne et qui appartiennent à une liste Ci joint le fichier test merci Ma...
02/07/2022 à 09:13Marius07Recherche de donnéesCi joint un deux tableaux, un avec des données et un autre avec la récupération de ces données. Je cherche une formule pour pouvoir mettre toutes les données par colonne.... Merci pour l'aide Ma...
07/02/2022 à 16:10Marius07Formule avec le signe supérieurC'est ce que j'ai j'écris...."j'ai du mal exprimer "car je cherche "simplement" à trouver la formule qui indique "A" quand la valeur seulement numérique est >0 , pas du texte...
07/02/2022 à 14:52Marius07Formule avec le signe supérieurRe bonjour je renvoie le fichier modifié car j'ai du mal m'exprimer et donc mal me faire comprendre.....je souhaite simplement que seul les cellules contenant des chiffres et qui sont > à O indique A pour les autres vides ou avec du texte ...elles indiquent vide...
07/02/2022 à 14:28Marius07Formule avec le signe supérieurMerci pour le retour mais en fait, je voudrais que seule les cellules supérieures à 0 avec des nombres indiquent une lettre pour les autres les cellules qui contienne du texte ou du vide , elles indiquent autre chose..... Le soucis est donc pourquoi la cellule contenant du texte indique > 0 Ma...
07/02/2022 à 13:56Marius07Formule avec le signe supérieurJ'ai une fonction si qui indique que si la valeur de la cellule est supérieur à 0 il faut écrire une lettre. Mais quand dans la cellule je n' ai pas de chiffre mais du texte cela fait comme si la cellule était supérieure à 0 et je ne le souhaite pas Mon fichier en pièce jointe Merci Ma...
11/01/2022 à 21:21Marius07Fonction OU avec plusieurs conditionsJe recherche une formule avec plusieurs critères ....je joins un fichier explicatif. Merci Cdlt...
13/11/2021 à 21:49TacentaureFormule pour recherche de %Merci pour ce nouveau retour...je l'esssaie des la semaine prochaine dans mon projet initiale... Merci encore MA...
12/11/2021 à 09:40TacentaureFormule pour recherche de %Merci infiniment pour cette réponse qui fonctionne presque à merveille ....en effet, j'ai indiqué dans le fichier le soucis rencontré Je recherche le % des cellules identiques renseignées au même emplacement du tableau .... Merci encore...
12/11/2021 à 08:11Marius07Formule pour obtenir un pourcentageMerci pour ces retours J'ai mis la formule d'Arturo 83 en place mais je n'obtiens pas le résultat demandé. J'ai essayé aussi avec l'aide de njhub mais le résulta est aussi erroné Je joins mon fichier test avec les explications du Bug Encore merci Ma...
11/11/2021 à 21:48Marius07Formule pour obtenir un pourcentageBonsoir J'ai deux tableaux et je souhaite trouver le pourcentage du même nombre de cellules renseignées. Ci joint le fichier test. Merci pour l'aide...
03/02/2021 à 23:39Marius07Macro pour changer de couleur policeMerci pour le dernier retour. J'ai réussit à concrétiser ce que je voulais faire. Encore un grand merci pour l'aide et les temps consacrer. Cdlt Ma...
03/02/2021 à 00:30Marius07Macro pour changer de couleur policeMerci aussi pour cette nouvelle solution.... En fait je préfère garder la macro qui va de cellules en cellules....c'est plus direct avec une manipulation de moins. Une fois les données renseignées, l'autre cellule est sélectionnée immédiatement. Concernant la cellule F10, elle se colore des que H 6...
03/02/2021 à 00:01Marius07Macro pour changer de couleur policeMerci pour le retour rapide. C'est presque cela que je voulais obtenir En fait je souhaite que la cellule F10 soit en apparence vide (police blanche) et qu'elle se colore uniquement lors de la sélection de H6. Merci pour l'idée de la tabulation.....c'est en effet une bonne astuce Cdlt...