Bonjour,
sans voir vos fichiers c'est un peu difficile de savoir quel serait le moyen le plus approprié pour importer les dates mais en principe, une simple référence à la cellule où se trouve la date suffit.
Sauf que si les tableaux sont dans des fichiers différents, ça se complique.
Le plus simple est de les avoir tous dans le même fichier et de nommer les feuilles (une pour un tableau) avec le même nom suivi d'un n° : alors on peut faire une formule incrémentable qui ira chercher une date par feuille pour les dates de début, et idem pour les dates de fin.
À condition que la date soit toujours dans la même cellule sur chaque feuille.
Exemple avec des feuilles nommées Tab 1, Tab 2 ... et la date toujours en B2 ;
=INDIRECT("'Tabl "&LIGNE(1:1)&"'!$B$2")
C'est comme si on mettait ;
='Tabl 1'!$B$2
Sauf qu'avec INDIRECT et LIGNE(1:1), ça va s'incrémenter en passant à ='Tabl 2'!$B$2, ='Tabl 3'!$B$2 ...
Donc ne pas mettre 01, 02 ... dans les noms des 9 premières feuilles, pas de zéro devant.
On peut appliquer le même principe aux noms de fichiers (si vous avez un tableau par fichier). Mais alors je crois que tous les fichiers doivent être ouverts pour que la formule fonctionne donc mieux vaut les assembler en un seul fichier.
Ou encore utiliser le module Power Query (aller dans Données, Requêtes) pour assembler des données provenant de fichiers différents mais je ne le maîtrise pas.
Si vous avez plusieurs dates de début et de fin par feuille, ça va compliquer la formule, surtout si le nombre de dates par feuille est variable.