C

Membre habitué

Inscrit le :28/08/2017
Dernière activité :22/01/2023 à 16:55
Version d'Excel :2007 FR
Messages
54
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CAP24

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/01/2023 à 16:17CAP24Blocage avec Office 365Bonjour, j'ai développé une application EXCEL VBA sous Office 2007, qui tourne sans problème depuis près de 3 ans sur une machine équipée en Office 365. Apparaît maintenant un message: "erreur 1004, erreur générée par l'application ou par l'objet". Le blocage se produit sur une ligne de code simple...
24/06/2021 à 09:28CAP24Desactiver macrosBonjour Xmenpl, oui je veux ouvrir le fichier sans que les macros soient actives. Le fait d'appuyer sur Shift ne change rien, les macros se lancent quand même. Pourtant quand je consulte les paramètres des macros, la ligne " désactiver toutes les macros avec (ou sans) notification" est bien cochée!...
22/06/2021 à 18:29CAP24Desactiver macrosBonjour, je n'arrive plus à désactiver les macros (avec ou sans notification) pour une appli sous Office 2007. Pour d'autres par contre, de structure similaire, cela fonctionne. Quelqu'un a-t-il la solution? Merci aux contributeurs, CAP...
01/04/2021 à 14:16CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatBonjour Ergotamine, je peux enfin consacrer quelques instants. Mais d'abord une précision: cette appli est destinée à une petite commune (- de 700 habitants) et je le fais bénévolement, comme d'ailleurs pour une vingtaine de communes déjà équipées pareil. C'est pourquoi je ne comprends pas que maint...
23/03/2021 à 09:33CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatBonjour, merci pour ce bout de code que je vais devoir étudier plus en profondeur car je ne perçois pas toutes les subtilités. Après mise en place dans l'appli, quatre constats: J'ai du "neutraliser" les deux lignes: Worksheets("LISTE DEFUNTS").Sort.Apply qui généraient un message d'erreur le montan...
22/03/2021 à 08:15CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatBonjour, j'ai fait un test pour essayer de reproduire le phénomène sans y parvenir. Je joins deux fichiers exemple. Pour le moment j'ai une solution pour que mon appli soit opérationnelle (voir fichier "alphanumérique) mais je veux trouver ou cela coince. Bonne semaine, CAP...
20/03/2021 à 11:18CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatBonjour, merci pour ces précisions. J'ai vérifié sur la feuille "CONCESSIONNAIRES", il y a bien un petit triangle dans le coin gauche supérieur de la cellule "durée". Malgré cela le montant n'est pas placé. J'ai également rajouté dans le code (partout) une ligne pour formater la cellule "durée" en "...
19/03/2021 à 11:42CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatBonjour, je vous joins le fichier simplifié au maximum et compressé (zip) Je n’ai pas réussi à envoyer par MP j’ai un message « erreur 404, la page n’existe pas ». Pour tester, aller sur l’onglet « accueil » (en bas de page) clic sur le bouton « nouvelle inscription » et remplir le « userform » en c...
18/03/2021 à 14:45CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatJ'ai complété le fichier avec le code source demandé. Je suis bien conscient que ma bafouille est grandement optimisable, et je ne demande qu'à me perfectionner. Je ferai les modifs nécessaires. Effectivement le problème ne se produit jamais avec le fichier de démo! Mais comment cerner la cause dans...
18/03/2021 à 10:12CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatBonjour, en pièce jointe j'ai mis un fichier WORD qui détaille le processus de mise en place des différents éléments. Cela m'a semblé plus simple pour faire ressortir les commentaires. J'ai vérifié et harmonisé les formats des cellules susceptibles de contenir la valeur "durée" (numérique sans décim...
17/03/2021 à 18:31CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatLe fichier joint reflète exactement le processus réalisé en VBA, mais ici cela fonctionne !! Alors que dans l'application c'est l'échec......... J'ai pu déterminer que c'est bien le nombre (nombre entier) qui n'est pas reconnu, et ce quel que soit le format que j'applique à la cellule. Quand je l'in...
17/03/2021 à 15:21CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatBonjour, mon fichier est bien trop lourd (10 Mo) je vais devoir creer un petit fichier très simplifié. Je reviendrai vers vous à ce moment là. Bonne continuation, CAP...
17/03/2021 à 11:27CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatBonjour, dans un tableau à deux entrées je veux rechercher une somme en fonction de deux critères: type et durée. L'indice "type" est une lettre, l'indice "durée" est un nombre entier (15,30,50). J'ai crée une fonction INDEX dont voici le dé;veloppé: =INDEX(P19:Y22;EQUIV(N16;O19:O22;0);EQUIV(N15;P18...
27/11/2020 à 17:54CAP24Activer - désactiver macros ExcelBonjour, quand je veux activer ou désactiver les macros (Office 2007 Excel) le programme ne répond pas pendant au moins 30 secondes et ce laps de temps à tendance à augmenter. Cela ne se produit pas quand j'ouvre une session en mode sans échec (avec ou sans prise en charge réseau). Y a-t-il un param...
03/11/2020 à 18:33CAP24Macro impression ne fonctionne plusBonsoir Bruno, j'ai cherché, cherché...........et j'ai trouvé une formulation qui fonctionne à merveille! Voir ci-dessous. Merci encore pour tes conseils, bonne semaine, CAP...
03/11/2020 à 10:01CAP24Macro impression ne fonctionne plusBonjour Bruno, merci de votre réponse, mais là je suis complètement perdu. Toutes les applis similaires fonctionnent avec cette configuration (j'ai encore testé ce matin). Comment faut-il écrire? J'ai le message: " erreur 449, argument non facultatif ", lorsque je clique sur le bouton qui doit décle...
02/11/2020 à 14:14CAP24Macro impression ne fonctionne plusBonjour, après avoir dupliqué une application EXCEL, et modifié simplement les références des cellules composant la zone d'impression, la procédure ne fonctionne plus. Le bouton de commande renvoie bien à cette procédure. J'ai un message d'erreur: "Erreur 1004, application ou fonction non définie"....
19/10/2020 à 12:28CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatBonjour Jean Eric, merci pour cet exemple, me voilà un peu plus "instruit". Bonne semaine, CAP...
19/10/2020 à 09:09CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatBonjour, j'ai re-écrit la formule en utilisant l'aide à la création . Et maintenant ça fonctionne, mais dans la formulation tout est identique. Je n'ai rien compris au film. Merci pour ta participation et bonne semaine, CAP...
18/10/2020 à 11:50CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatC'est pile poil ce que j'ai écrit! C'est bien pourquoi je ne comprends pas. En tout cas merci de ta collaboration...
18/10/2020 à 10:58CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatBonjour, dans une application j'ai un tableau pour rechercher un prix avec la fonction INDEX. J'ai écrit: =INDEX(L20:S23;EQUIV(J17;K20:K23;0);EQUIV(J16;L19:S19;0)) La référence aux cellules est sans erreur, mais le résultat ne s'affiche pas, j'ai #N/A, et en commentaire: une valeur n'est pas disponi...
10/02/2020 à 09:45CAP24Desactiver macrosBonjour, je travaille sur Office 2010, depuis ce matin je ne peux plus désactiver les macros, pourtant dans les options EXCEL la ligne est bien cochée. Quelle solution? Merci...
14/10/2019 à 22:11CAP24Selectionner une cellule selon contenuLe fichier complet fait env. 8Mo Comresse le en .zip et essaie de passer par www.cjoint.com . Si tout va bien, tu devrais àvoir un lien qu'il te suffira de copier et coller dans ton prochain message. Bye ! P.S. J'ai oublié d'activer une procédure pour que l'option "supprimer une concession" se pours...
14/10/2019 à 21:53CAP24Selectionner une cellule selon contenuHttps://www.cjoint.com/c/IJot0ywQ83I...
14/10/2019 à 18:58CAP24Selectionner une cellule selon contenuBonjour GMB, merci pour ton retour. Oui la macro fonctionne quand il n'y a qu'une réf dans la colonne! Si je place une seconde réf dans la cellule 10 par ex. c'est cette cellule qui sera sélectionnée. J'ai essayé en sélectionnant manuellement la cellule de la première ligne puis j'ai exécuté la macr...
14/10/2019 à 11:55CAP24Selectionner une cellule selon contenuBonjour, dans une liste je veux rechercher la ou les cellules dont le contenu est égal à une cellule de référence. Le code VBA fonctionne mais si la cellule recherchée est dans la première ligne de la liste elle est ignorée et le choix se porte sur la ligne suivante (si le contenu est celui recherch...
05/10/2019 à 19:14CAP24Compatibilité macrosMerci Eric, super, cela fait 1 ligne de code au lieu de 4. Je vais simplifier au max mes modules...
05/10/2019 à 16:28CAP24Compatibilité macrosBonjour Eric, merci pour le tuyau, je ne connaissais pas cette syntaxe (j'ai énormément de choses à apprendre). Je suis d'ailleurs conscient que ma "littérature" est très largement perfectible, mais je ne sais ou trouver la meilleure forme d'écriture. En tout cas je vais déjà tester et modifier tout...
02/10/2019 à 16:56CAP24Compatibilité macrosBonjour Eric, merci pour ces précisions, je vois que les changements depuis la version 2013 sont conséquents. J'ai parcouru les différents articles proposés par les liens, ceux en anglais sont surement intéressants mais je n'y comprends pas grand chose. Au sujet de la nouvelle interface, l'utilisate...
24/09/2019 à 18:49CAP24Compatibilité macrosBonjour, j'ai développé sous Excel 2007 en VBA une application , enregistrée en mode compatibilité Excel 97_2003 en .xls (certains utilisateurs étaient encore sous cette version de Excel). Depuis nombre d'entre eux ont migré vers Office 2013 voire Office 2016. J'ai de plus en plus de retours me sign...
16/03/2019 à 21:03CAP24Liste des macrosJe pense ne pas m'être bien exprimé. J'ai donc fait une copie du fichier "DEMO" que j'ai renommé "MODELE" et une autre copie que j'ai renommé "PRESENTATION". Quand j'affiche les macros, (boite de dialogue présentant la totalité des macros de l'application) il y a un champ intitulé: "macros dans" et...
16/03/2019 à 17:40CAP24Liste des macrosBonjour, non les applis sont enregistrées en XLS ( Je suis sur Office 2007). J'ai essayé un enregistrement en XLSM ( fichier moins lourd et traitement plus rapide) mais il y a des perturbations parfois incompréhensibles ( erreur de copie, numéro de ligne sauté voire doublé etc). Donc pour le moment...
16/03/2019 à 15:26CAP24Liste des macrosBonjour, j'ai fait plusieurs copies d'une application EXCEL en VBA ( même finalité mais paramétrages différents) . Quand j'affiche les macros ( onglet "développeur" puis "macros") j'ai le choix d'afficher les macros des différentes copies. Pourtant j'ai réalisé les copies en ayant désactivé les macr...
30/01/2019 à 17:56CAP24 Syntaxe msgbox VByesNoMerci super ça fonctionne...
29/01/2019 à 15:58CAP24 Syntaxe msgbox VByesNoJ'ai un message d'erreur: "attendu fin d'instruction" Merci de votre aide, JL Mon code: Public sub supprimer_liste dim reponse as boolean Msgbox"Voulez vous supprimer cet élément?",vbyesno If reponse= yes then supprimer else exit sub retour end if end sub...
01/01/2019 à 10:14CAP24 Bouton de commandeBonjour, merci pour l'exemple, maintenant ça fonctionne! Bonne année à toi, JL...
31/12/2018 à 12:39CAP24 Bouton de commandeComme ceci?? (ça ne fonctionne pas erreur de compilation) Public sub CommandButton2_click sheets("Accueil") imprimer_plan end sub Le bouton est situé sur la feuille ("Accueil") la macro "imprimer_plan" est dans un module dédié aux impressions J'ai inséré un bouton sur une autre feuille de l'applicat...
29/12/2018 à 10:38CAP24 Bouton de commandeBonjour, dans une application EXCEL j'ai rajouté sur une feuille un bouton de commande pour imprimer une plage d'une autre feuille. Ce bouton (activeX) a le code suivant: Public Sub CommandButton 2 _click() imprimer_plan End sub En cliquant sur ce bouton j'ai un message: Erreur de compilation, argum...
04/12/2018 à 17:18CAP24 Selectionner une cellule selon contenuCette fois, çà y est! Cela fonctionne. Mais je remarque que la procédure diffère quand même de la première mouture, en ce sens que la valeur recherchée est définie différemment ( ligne MaRecherche = Sheets("calcul").Range("L2"). Mais bon j'aurai à nouveau appris quelque chose. Merci encore, à une pr...
04/12/2018 à 16:04CAP24 Selectionner une cellule selon contenuRe-bonjour JUICE, merci de t'acharner ainsi sur mon souci, j'apprécie! J'ai essayé de travailler avec méthode pour y voir plus clair. Je joins un fichier réduit au strict minimum, tiré de l'application en question (l'appli fait env. 7Mo). Après tests voici mes constatations: données: lgc= largeur de...
04/12/2018 à 12:02CAP24 Selectionner une cellule selon contenuBonjour JUICE, après bien des tâtonnements et essais (et aussi une "inspiration" de je ne sais quel ordre), j'ai trouvé le hic. La feuille contenant les références à rechercher comporte des cellules fusionnées (parfois par 2 parfois par 4 soit en largeur soit en hauteur voire les deux). En fonction...
30/11/2018 à 10:44CAP24 Selectionner une cellule selon contenuBonjour Juice, j'ai modifié mon code comme tu le préconise, j'ai le message d'erreur suivant: erreur 424 objet requis. En survolant avec le pointeur MaPlage, j'obtiens MaPlage=Nothing, MaCell=Nothing et l'application bloque à la ligne Set MaCell = MaPlage.Find(What:=Sheets("calcul").Range("L2")) Bie...
27/11/2018 à 10:39CAP24 Selectionner une cellule selon contenuBonjour, dans une application EXCEL en VBA je veux sélectionner dans un tableau une cellule selon son contenu (une référence unique) . Dans ce tableau il y a environ 200 cellules à sélectionner, la référence est un nombre (de 1 à 200) déclarés en "standard". Quand je lance la recherche, j'arrive à t...
07/02/2018 à 08:12CAP24Erreur à l'ouverture fichier ExcelBonjour, en consultant une page du forum Microsoft j'ai trouvé la solution. il fallait décocher la case "ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données" ceci dans les options EXCEL. Cela se produit lorsque l'on fait une copie d'une application alors que les macros sont...
06/02/2018 à 12:07CAP24Erreur à l'ouverture fichier ExcelBonjour, depuis ce matin je n'arrive plus à ouvrir les fichiers EXCEL depuis ma session "utilisateur", alors que cela fonctionne si je me connecte en "administrateur". J'ai le message" une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme". Si je copie les fichiers (via une clé USB)...
17/10/2017 à 11:32CAP24Selection en VBA lignes non videsBonjour, je suis pleinement conscient que ma bafouille demande à être améliorée, c'est pourquoi grâce à ce forum je m'adresse à des personnes qui maitrisent le sujet. Alors si quelqu'un a des idées novatrices, je suis preneur. Bonne journée, JL...
16/10/2017 à 22:30CAP24Selection en VBA lignes non videsBonsoir Jean Eric, merci et toutes mes excuses, après relecture et réflexion, la macro est bien opérationnelle. Il fallait simplement que je modifie le nom de la feuille 4 pour lui donner le nom de ma feuille! (ah! l'étourdi........) Comme quoi il faudrait toujours tourner sept fois autour du clavie...
16/10/2017 à 11:59CAP24Selection en VBA lignes non videsBonjour Jean Eric, merci pour ta réponse, après test cela ne marche pas, rien ne se passe, aucune cellule ou plage sélectionnée , copiée ou collée, la liste à compléter reste en l'état. Je vais essayer de creuser plus avant dans mes bouquins, Merci quand même pour ton implication, bonne semaine, JL...
15/10/2017 à 18:32CAP24Selection en VBA lignes non videsBonjour, j'ai un autre écueil: je veux copier une liste variable en nombre de lignes, toujours sur 3 colonnes, et la coller à la suite d' une autre liste, elle aussi variable en nombre de lignes. Si je fais un copier-coller de la première liste en incluant le max de lignes prévisibles, j'obtiens un...
26/09/2017 à 19:19CAP24Selection en VBA lignes non videsBonsoir Galopin01, merci pour toutes ces explications, je vais essayer d'integrer cela dans ma petite tête. Merci encore et bonne semaine, JL...