Selectionner une cellule selon contenu

Bonjour, dans une liste je veux rechercher la ou les cellules dont le contenu est égal à une cellule de référence. Le code VBA fonctionne mais si la cellule recherchée est dans la première ligne de la liste elle est ignorée et le choix se porte sur la ligne suivante (si le contenu est celui recherché).

Le contenu recherché est forcément dans la liste!

Le code:

Public Sub chercheligne()

Application.ScreenUpdating = False

Dim cherche As Variant

Dim trouve As range

Dim entirerow As range

Worksheets("LISTE CONCESSIONS").Activate

cherche = Worksheets("REPERES").range("B12").Value

With range("L1:L4999")

Set trouve = .Find(what:=cherche, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole, MatchCase:=False)

End With

If Not trouve Is Nothing Then

trouve.Select

End If

copierligne

End Sub

Merci au(x) contributeur(s) qui pourra me donner la solution. Bonne journée à tous, CAP

Bonjour

Sur mon exemple, ton code semble bien fonctionner.

Tu devrais joindre ton fichier.

Bye !

5classeur1-v1.xlsm (20.91 Ko)

Bonjour GMB, merci pour ton retour. Oui la macro fonctionne quand il n'y a qu'une réf dans la colonne!

Si je place une seconde réf dans la cellule 10 par ex. c'est cette cellule qui sera sélectionnée. J'ai essayé en sélectionnant manuellement la cellule de la première ligne puis j'ai exécuté la macro, eh bien c'est la prochaine cellule contenant la réf qui sera sélectionnée. C'est à ne plus rien y comprendre.

Si la réf recherchée est ligne 2 tout se passe bien.

Mon EXCEL est il complètement tordu?

Info: la colonne (dans mon appli) est triée pour avoir toutes les réf identiques groupées ceci pour la suite des opérations.

Le fichier complet fait env. 8Mo. Mon Office est version famille 2007. L'appli est enregistrée en version xls compatibilité 97-2003 afin que d'autres utilisateurs ayant des versions Office plus récentes puissent l'utiliser, l'enregistrement en xlsm ne garantissant pas la compatibilité (source Microsoft Answers) .

Qui lèvera le mystère si mystère il y a? (je suis plutôt novice en VBA) Merci à tous

Le fichier complet fait env. 8Mo

Comresse le en .zip et essaie de passer par www.cjoint.com .

Si tout va bien, tu devrais àvoir un lien qu'il te suffira de copier et coller dans ton prochain message.

Bye !

Bonsoir GMB, ci dessous le lien du fichier. Bonne lecture, CAP

https://www.cjoint.com/c/IJot0ywQ83I

Le fichier complet fait env. 8Mo

Comresse le en .zip et essaie de passer par www.cjoint.com .

Si tout va bien, tu devrais àvoir un lien qu'il te suffira de copier et coller dans ton prochain message.

Bye !

P.S. J'ai oublié d'activer une procédure pour que l'option "supprimer une concession" se poursuive correctement:

Aller dans le module "supprimer" àla fin de la procédure "chercher_ligne" décocher l'appel de procédure

"copierligne".

Rechercher des sujets similaires à "selectionner contenu"